KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Branchement PC vers XD8 (suite)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> XD3 - XD8 - XD9 - XD9 Turkisch-Vega
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alainamiard
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 18:56    Sujet du message: Branchement PC vers XD8 (suite) Répondre en citant

Bonjour,

Suite a ma description technique de branchement du XD8 vers mon PC (sous Windows 7), j'ai eu des problèmes à reconnecter
le cable adaptateur USB /RS232 que j'avais indiqué et impossible de faire des transferts avec le logiciel KetronFT.

J'ai cru à tord que cela venait du cable adaptateur et j'ai commandé un autre modèle (Trendnet) avec CD d'installation.

Même problème!
J'ai fait plusieurs essais et manipulations et enfin cela refonctionne.

La première précaution quand on installe le driver de l'adaptateur est de se déconnecter d'internet, car par défaut, windows va chercher un logiciel sur internet, ce qui empêche l'installation via le CD.
Ensuite, il faut régler l’installation du driver sur le port com2 (il était installé sur le port com24).

Si vous rencontrez ce même problème (ça fonctionnait avant et ça ne fonctionne plus), je peux vous détailler la procédure sous Windows 7.

Cordialement

Alain

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 19:08    Sujet du message: Branchement PC vers XD8 (suite) Répondre en citant

Alain , merci pour cette info Okay .

Il faut donner pour recevoir.
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Mar 30 Sep 2014 - 19:54    Sujet du message: Branchement PC vers XD8 (suite) Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour l'info Alain.

Complément d'info:
Le logiciel Ketron Ft qui date un peu, a été conçu pour travailler uniquement avec 1 des 3 ports  "com1, 2, 3"
Or, ceux-ci  peuvent parfois être déjà utilisés par un autre matériel.
Il faudra donc forcer le matériel à utiliser un de ces 3 ports.

Burnos
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54    Sujet du message: Branchement PC vers XD8 (suite)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> XD3 - XD8 - XD9 - XD9 Turkisch-Vega Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor