KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Lecture fichier midi vers XD8

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> XD3-XD8-XD9-XD9 Turkisch-Vega
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alainamiard

Département: Finistère

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 09:14    Sujet du message: Lecture fichier midi vers XD8 Répondre en citant

Bonjour,

Suite à mon essai concluant de liaison USB / RS232 entre PC avec KetronFT et mon XD8, j'ai continué
en installant un adaptateur USB / midi in  midi out (modèle Midisport UNO USB de M Audio)

Toujours les mêmes précautions pour installer le driver: déconnecter internet et la prise USB au début,
après installation connecter la prise USB et démarrer le logiciel de lecture. Ne pas changer de prise USB
quand on reconnecte l'instrument.

Je recommande fortement le logiciel GNMIDI qui fait vraiment tout ce que l'on veut et qui évite de faire
des transferts et réglages sur le XD8. Je l'avais acheté pour 25 euros, ce qui est rien à coté de logiciels
connus.

Le seul point qui reste toujours délicat avec le XD8 reste le transfert des fichiers du PC vers le XD8 via KétronFT
Cela est dû au fait que on ne peut mettre que 8 caractères pour le nom du fichier et si par exemple on veut tranférer
un titre avec des blancs entre les mots, le nom sur 8 caractères s'arrête au blanc. Je m'explique

Pas mal de fichiers commencent par LE ou LA suivis d'un espace.Le transfert du premier fichier est enregistré sous
LE.MID et lorsque le fichier suivant arrive il sera aussi enregistré sous LE.MID et le logiciel indique que ce fichier existe
déjà et propose de remplacer le premier.
Le seul moyen (pénible quand on a beaucoup de fichiers) est de modifier le nom du fichier original ou de supprimer l'espace
pour avoir des caractères différents sur les 8 premiers caractères.

Avez-vous ce problème avec KETRONFT, et comment arrivez-vous à gérer tous ces noms sur 8 caractères?

Merci pour ce forum qui fait avancer les problèmes.

Alain

PS: une petite impro (non répétée et à améliorer) sur mon XD8: 
https://www.youtube.com/watch?v=Adt9BI7Hqu0
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Oct 2014 - 09:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> XD3-XD8-XD9-XD9 Turkisch-Vega Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation