KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

jbd59

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ESPACE DES MEMBRES -> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jbd59

Département: nord

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 10:50    Sujet du message: jbd59 Répondre en citant

Bonjouràa tous , je viens de decouvrir votre site que  je trouve super , car ayant pû surfer un peu dessus .
Donc voila  je suis du nord  , un chti quoi  j'ai 60 ans , je me suis mis à la musique  (la guitare d'abord) vers 52 ans en ayant été autodidacte ! pas facile au début , mais je suis percévèrant de nature ! et puis de puis 2ans  je me suis mis aux claviers arrangeurs , mon premier  fut un Casio à 2 balles ! heu qui m'a donné  l'envie de m'initier à l'accompagnement musical ! quelle trouvaille  ce  clavier arrangeur , ne connaissant pas les  accords au clavier, je m'y suis donc coller, à fond histoire de progresser assez vite !!  puis le PA500 fut  mon second clavier, qui m'a permis de m’améliorer, puis le PA3X 76, alors la la claque !! toujours en progressant et dernièrement le T4 revendu pour un T5 !! , je précise que tout ces matos ont été acquis d'occasion ! vu les prix !!
j'avais déjà  etudié la MAO depuis quelques temps et comme j'aime la musique, le virus s'est installé depuis
 voilà , un peu pour ma  présentation et espère trouver en ce forum les aides et astuces que l'on peut s’échanger ici !!
à bientôt
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 10:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Skippy

Département: 33

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 12:20    Sujet du message: jbd59 Répondre en citant

Bonjour et bienvenu a toi, toujours content de ton tyros 5 (et du prix pratiqué) Razz
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 14:07    Sujet du message: jbd59 Répondre en citant

Bonjour jbd59 et bienvenu sur KFC
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 15:54    Sujet du message: jbd59 Répondre en citant

Kikou Jbd59  Razz

Bienvenue parmi nous et bon surf sur KFC Okay
Khajy

Département: 54630

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 17:55    Sujet du message: jbd59 Répondre en citant

Salut jbd59

Sois le bienvenu sur KFC

Musicalement Khajy

lindjack@orange.fr
Auteur Message
musicaccor

Département: Moselle

MessagePosté le: Mer 8 Oct 2014 - 19:34    Sujet du message: jbd59 Répondre en citant

Razz Salut jbd59 et bienvenu sur KFC

Bien cordialement
Armand
Auteur Message
jbd59

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 14:49    Sujet du message: jbd59 Répondre en citant

oui merci a tous pour ce welcome !  pour n repondre a Skippy , oui tres satisfait de mon T5  acheté d'occase  , je te rassure  a un tres bon prix et  avec la revente du T4  ca ete plus facile ! toi toujours sur ton PA600 je suppose !
!
Auteur Message
Skippy

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 15:57    Sujet du message: jbd59 Répondre en citant

Et oui et a chaque fois que j'essaye de mettre de l'argent de coté il m'arrive quelque chose le dernier probleme est le lâche abandon de mon pc qui m'a obligé d'en racheter un (du coup j'ai racheté un pc qui a étudié le kamasutra, il sait prendre une multitude de position ) très pratique par exemple pour m'en servir en le posant sur le porte partition en position tablette.
j’espère si je n'est pas d'autre problème acquérir un PA900 dans l'année qui vient (très attiré par les démo du PA3X LE mais pour mes finances la différence de prix est rédhibitoire) a moins que je ne cède au sirène tyros avec un 3 ou un 4 d'occasion qui sait
Auteur Message
jbd59

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 16:16    Sujet du message: jbd59 Répondre en citant

pour le pa3x LE je te conseille plutot un PA3X 76  d'occase a 2400€ ca se trouve j'ai payé  le mien ce prix la  moins la revente du PA500 ! sinon pour le tyros  prend au  moins  le 4 le  3 est a ala ramasse ! je trouve   la  c'est juste mon avis ! , concernant la lecture des partitions  , j'utilise une tablette androide  que j'utilise avec l'appli MobileSheetmusic  relié en HDMI a une petite tv led de 36cm  pilotée  par une pedale bluetooth  pour tourner les pages des partoches ! vue mes problemes de vue ! bien confortable tout ca pour jouer au clavier !!
Auteur Message
Skippy

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 17:19    Sujet du message: jbd59 Répondre en citant

je parlais de porte partition pour citer l'endroit mais je n'ai aucune partition je ne m'en sers pour ainsi dire jamais même pour les accords que je fais à la main gauche en équivalence avec ce que je faisais a la main droite à l'accordéon il y a ...........50 ans n'ayant jamais étudié la composition des accords main gauche qui sont tout fait sur un accordéon
Auteur Message
Andre

Département: Hainaut

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 09:04    Sujet du message: jbd59 Répondre en citant

Bonjour jbd59
Bienvenue sur K.F.C.
André
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35    Sujet du message: jbd59

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ESPACE DES MEMBRES -> PRESENTATION DES MEMBRES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation