KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

musictechk

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Musictech
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mouss

Département: 44

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 21:01    Sujet du message: musictechk Répondre en citant

Bonjour
Je viens d'acquérir un piermaria  numérique vega 2
équipé music maker 
très bon son
léger 5k5
j'en suis content

La prise coté grille accordéon bouge un peu..
Peut-on la resserrer?
Est ce facile de démontage ?
je n'ose pas démonter la grille de peur d'arracher des fils ?
j'ai aussi un cordon d'un autre même accordéon mais midi  king major
Est-ce  compatible
Merci de vos réponses 
mouss
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2014 - 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Jomusette

Département: Hte Savoie

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 10:30    Sujet du message: musictechk Répondre en citant

Bonjour

Tous les cordons Musictech sont compatibles.

Cordialement.

Jo
Auteur Message
mouss

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 11:53    Sujet du message: music techk Répondre en citant

bonjour  merci de ta réponse  j'hésitais   a faire l'essai car le cordon du king major a + de broches coté alim et elle me paraissent un peu plus grosses
 merci encore  j'aurais sans doute besoin d'autres conseils  musicalement mouss
Auteur Message
Jomusette

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2014 - 16:59    Sujet du message: musictechk Répondre en citant

Re

Compatibles mais avec les mêmes fiches din.

Jo
Auteur Message
mouss

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2014 - 09:02    Sujet du message: musictechk Répondre en citant

bonjour     je vous donne mes impression merci a jo musette
pour l'instant je joue sans programmations/  j'ai resseré  la prise grill /un bon dépoussierage/
 certe ce n(est pas cava  mais je ne peut m'en offrir  un
    accordéon tés bon niveau sons/ rien a voir avec le petit rouge d'une autre marque  mais qui fonctionnais bien sauf l'expression qui me gènait  /
ce piermaria:
expression proche d'un acoustique/  le probléme c'est que je n'arrive pas sauvegarder/ le niveau  volume  de la basse trop forte/
 et comment   avoir les basses accords  accordéon normal/ sur tous les sons accordéon si c'est possible/
   la programmation  me parait  complexce/ j'ai fait un reset général   /  autrement cet instrument  me vas bien/  merci de vos réponses  cordialement mouss
Auteur Message
mouss

MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2014 - 21:53    Sujet du message: musictechk Répondre en citant

bonsoir    je reviens  vers  vous   voila je n'arrive pas a faire des programmations/  ni de sauvegardes/ de quoi que ce soit /je me demande si on peut le faire
je compte   utiliser un expandeur pour la main gauche
soit on joue avec un expandeur  et la il faut sans doute programmer/ soit on joue sans programmations avec la carte son/ je me pose la question   /la carte son  est interne  ou dans le boitier alim ?    /  boiter alimentation noir/ je pense  interne a l'accordéon/

malgré tout cet accordéon a de bon sons  merci d'éclairer ma lanterne/    cordialement mouss
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 21:22    Sujet du message: musictechk Répondre en citant

Bonsoir mouss,

Si tu veux que quelqu'un te vienne en aide, il faudrait peut-être indiquer quel est le système midi ou numérique installé sur ton accordéon.

Merci
Burnos
Auteur Message
mouss

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 22:56    Sujet du message: musictechk Répondre en citant

bonsoir  trés juste    autant pour moi    merci de ta réponse     c'est un piermaria vega 2    equipé q-select    music maker  la notice un peu complexe
 j'ai reussi un peu ce soir  quelques programations    dans groupe3  mais planté   refait un reset général   essai aussi avec le korg pa 600 en expandeur et la aussi pas le top    je ne suis pas un pro du midi    enfin on va y arriver   faut pas desepérer  merci cordialement  mouss
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 09:57    Sujet du message: musictechk Répondre en citant

Mr. Green salut Mouss merci de ne pas ouvrir 3 sujet Musitech pour la même demande ....j'ai fusionné !

p@t (admin)

Auteur Message
Jomusette

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 10:08    Sujet du message: musictechk Répondre en citant

Bonjour

Ton modèle doit être avec la carte de sons interne.

De quelles programmations parles tu.

Personnellement j'utilises mes accordéon  numériques ou acoustiques midi de la même façon les registrations et programmations je les 

effectuent sur les arrangeurs Ketron et Korg.

Le musictech main droite accordéon  main gauche basses basse acoustique accords guitare.

Voili voila.

Cordialement.

JO
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 13:36    Sujet du message: musictechk Répondre en citant

Bonjour,

Visiblement le "Q-select" est un système midi programmable sans sonorités.

D'après le manuel utilisateur, il possède toutes les fonctions pour aller chercher des sons dans un module externe et les paramètres associés.

De nos jours, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser la programmation complète de ce système, étant donné que les arrangeurs ( le Pa600 pour ton cas) possède tout ce qu'il faut pour mémoriser le style, les sons, panoramiques, tempo, volumes, effets etc ....

A ta place, je programmerai le minimum, c'est à dire uniquement l'appel des registrations ou performances du korg.

Burnos
Auteur Message
Jomusette

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 13:56    Sujet du message: musictechk Répondre en citant

Re

Sur le pavé numérique c'est marqué( Q-select  ou Music Maker )

Dans les deux cas je ferais ce que dit Burnos

Jo
Auteur Message
mouss

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2014 - 19:41    Sujet du message: musictecchk Répondre en citant

bonsoir et merci de vos  réponses  le pavé numérique est marqué music maker  
 j'utilise en carte sons interne   mais quand je branche  le korg   cela fonctionne mal pour le piloter

il va falloir plutot d'après vous étudier comment paramétrer  lekorg pa 600  la notice  ne précise rien
merci a vous et aussi a pat 44 d'avoir rectifié     cordialement mouss
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 11:06    Sujet du message: musictechk Répondre en citant

Bonjour Mouss,

Il va quand même falloir créer une performance sur l'accordéon avec les bons canaux midi pour piloter correctement le PA600.
Pas besoin d'envoyer de progr. Change + CC00 + CC32, effets, volume, chorus, etc ... sur l'accordéon.
C'est sur l'arrangeur que tu créeras différentes performances ou regsitrations avec les reglages et sons que tu souhaites.

Afin d'éviter de recvoir des informations inutiles en provenances de l'accordéon , je te conseils de filtrer tous les messages midi de contrôle de volume, prg. ch., etc ...., seul les notes doivent passer entre les instruments.

Essai dans un premier temps d'établir un configuration qui permet de jouer correctement en utilisant les canaux 1 pour le chant, 2 pour les accords et 3 pour la basse, en créant une seule performance sur l'accordéon.

Quand tout cela fonctionnera correctement, tu pourras éventuellement faire des copies de la performance de l'accordéon vers d'autres emplacements, éditer et programmer chacune d'entre elles pour appeler les registrations ou performances du korg.
Ceci n'est pas une obligation, car tu peux aussi te contenter de les à partir du clavier Korg.

Si tu as du mal à programmer l'ensemble, je peux jeter un coup d'oeil à la doc des deux instruments puis tenter de t'aider.

A+
Burnos
Auteur Message
mouss

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 18:03    Sujet du message: musictechk Répondre en citant

bonsoir  burnos et merci      ce que je voudrais c'est  jouer avec carte sons de l'accordéon   right hand b  canal13b
main droite b/ canal14 b accords b/  bass canal15b/  mais piloter  aussi le korg/ mai ne sait pas comment   programmer tout ca/  ce matin reussi   mais depuis  je me prend la téte car ca ne remarche plus  merci de ton aide cordialement mouss
Auteur Message
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 20:08    Sujet du message: musictechk Répondre en citant

bonsoir mouss

ton système musictech est-il le Maker Digital 50 ?....

ta carte son est intégrée à l'accordéon ( tu parles de Right b)
 je crois comprendre ton problème

dis moi s'il s'agit bien du maker digital 50.....j'ai ce même modèle

les programmations sont simples à mettre en place
 tu pourras jouer avec des performances (on fait des programmations) qui vont piloter ton arrangeur  
 et d'autres performances  te permettront de jouer en "live" MD/MG avec ton accordéon sans l'arrangeur

j'attends ta réponse....ensuite, je pourrai te guider
  bonne soirée

Auteur Message
mouss

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 21:17    Sujet du message: musictechk Répondre en citant

bonsoir sancho   merci de ta réponse   je ne crois pas que c'est le digital 50  il doit etre plus ancien

piermaria véga 2 music maker     je n'ai pas de selecteurs  je change les sons par le pavé numerique c'est digital quand mème
 ila de bon sons  expression  bien
 mon probleme je n'arrive pas a  fonctionner  avec le korg pa 600 merci a tous de m'aider/  le petit rouge que j'avais avant  roland etait plus facile/   heureusement celui la je ne l'ai acheté  un petit prix   cordialement mouss
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 21:27    Sujet du message: musictechk Répondre en citant

Bonsoir,

Mouss, je te laisse voir avec Sancho qui connaît mieux que moi la programmation du musik maker musictech.
Si vous rencontrez des soucis côté korg, j'essaierai de vous venir en aide.

Bon courage les amis
Burnos
Auteur Message
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 07:52    Sujet du message: musictechk Répondre en citant

bonjour mouss

peux-tu m'envoyer une photocopie (ou photo) de ton pavé numérique

mengas22-sup@yahoo.fr

bonne journée
Auteur Message
mouss

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 08:44    Sujet du message: musidtechk Répondre en citant

bonjour     merci a vous   sancho et burnos  et jo musette   je vais enfin dormir tranquille
  musicalement mouss
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51    Sujet du message: musictechk

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Musictech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation