KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RABOZO
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 17:15    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens ici sur un sujet qui semblait poser problèmes pour certains d'entre-nous concernant les
commandes Exclusives SysEx entre autres et particulièrement des commandes du pédalier"voir page 199.

En effet, ces commandes Exclusives permettent  d'actionner toute la panoplie des commandes SysEx HEX
à tous les niveaux de l'AUDYA

Ex:  F0 26 79 03 77 7F F7  Start/Stop   etc....

Ce sujet m'a interpelé et me suis mise à élaborer une télécommande  pouvant piloter tous les arrangeurs en Midi.
Les accords Majeurs, mineurs, septièmes,diminués et augmentés en appuyant seulement avec un doigt pour marquer l'accord.

Cette télécommande pourrait compléter des accordéons sonores ainsi que pour les chanteurs qui voudraient s'accompagner d'un synthé.

Toutefois, ce qui  rends ce système très attractif, c'est qu'il permet de piloter tous les arrangeurs et adapté spécialement pour piloter l'AUDYA à distance.  Ex  Start/Stop, les Breack1,2, Transpose+/-  etc.. enfin, toute la panoplie au choix selon la liste de la page 199 du manuel de L' AUDYA4, l'AUDYA5, l'AUDYA 76 et permet de se passer du pédalier pour avoir plus de liberté s'il ont veut jouer depuis le fond de la salle alors que l'AUDYA se trouve sur la scène par ex:.

Personnellement,  je trouve ce projet très opportun mais j'aimerais pouvoir connaître vos impressions lesquelles, me permettront de savoir si je peux en faire fabriquer une série.

Cette télécommande est légère, elle peut tenir plus de 48h00 de prestation sans recharge, facile à utiliser et attractive.

D'ailleurs, je l'utilise également avec mon accordéon MAUGEIN que j'ai acheté l'été dernier.

Si vous pensez que cette télécommande est ou n'est pas intéressante, je vous remercie par avance de bien vouloir me le faire savoir.

Dr Rita.

Ciao.Ciao
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 17:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
denis13fr

Département: 13

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 17:39    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Bonjour Rita,
Je trouve que c'est une très bonne idée. Depuis que je joue en hf midi et audio, je suis obligé de revenir derrière l'Audya pour actionner les breaks ou arrêter le style. J'aimerais beaucoup pouvoir le faire de la salle.
Tu a des photos d'un prototype? quelle est la portée? peut-on fixer la télécommande sur l'accordéon?
Musicalement
Denis
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
RABOZO
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 19:05    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'intérêt que vous portez à cette télécommande.

Pour l'instant, je ne peux vous envoyer de photos car une certaine discrétion s'impose vu que le produit n'est pas encore enregistré.

Toutefois, pour répondre à vos questions,

1-les dimensions sont:  12cm de long, 3 cm de large, 1,5 cm de profondeur.
2-la télécommande se place sur la partie plate en bordure du soufflet, juste après la dernière rangées de basses
3-la portée théorique en  extérieur peut atteindre les 100m   sans obstacle mais entre 30m et 50 m  en salle.
4-Pour pouvoir piloter  un YAMAHA, ce sera le même principe que pour le KETRON mais les codes du pédalier devront être changés et ainsi de suite pour les ROLANDS etc...

5-Disons que cette télécommande pourrait être semi universelle pour les arrangeurs de toutes marques.

6-Le récepteur est très petit et peut être raccordé à la prise USB du synthé.

La télécommande peut elle aussi être rechargée par la prise USB du synthé ou une prise 220v/5v USB murale .

-7la télécommande dispose de 10 fois moins de boutons qu'un accordéon de 120 basses.

-8 Dès que j'aurai l'autorisation du ministère de la défense, je la publierai mais je vous demande d'un peu de patience.

9-Je dois encore améliorer certains passages du logiciel que celle-ci renferme car le constructeur du synthé ne donne aucun autre renseignement sur les réactions de celui-ci lors de l'envoi des commandes mais qu'il faut bien les analyser pour permettre à la télécommande d'avoir une stabilité lors de l'envoi des codes.

Enfin, je ne dispose pas des mêmes moyens que ROLAND OU YAMAHA ni même de la firme KETRON et le déliais pour sortir
le produit commercialement pourrait prendre encore 1 ans au moins.

Cela dit, si cette télécommande  obtient un succès, il sera probablement planétaire mais ne rêvons pas trop.

Cordialement

Dr Rita.

Ciao Ciao.

Auteur Message
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 20:19    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Bravo Rita pour ton travail , ça intéressera sûrement pas mal de musiciens. Okay

Il faut donner pour recevoir.
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 23:47    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Bonsoir Rita,

Bravo à toi pour cette magnifique idée   Okay

Bien sur pour ceux qui utilisent à donf les séquences midi et le mp3 ça n'a aucun intérêt 

Mais pour tous les '' musiciens '' utilisateurs de styles et registrations comme moi

ton invention offre la liberté des déplacements       et  çà j'achète !!!

Amicalement,

c-musikaisne
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2014 - 23:51    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Ouah, tu cartonnes Dr Rita, je pense que ce projet va rassembler tous les boutonneux...entre autres...
Quand tu veux tu m'envoies un proto, je l'essaie, le tripote, le triture etc
Puisque tu as un Audya, j'imagine que l'accouplement est déjà "opérationnel"

PS: si tu veux un coup de main pour rédiger la notice, j'ai l'habitude...

Cordialement
Auteur Message
RABOZO
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 07:48    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Bonjour.

Merci à vous pour vos encouragements.

Concernant la télécommande, imaginez qu'on l'y mette à la place du clavier des basses mécaniques, l'accordéon serait encore plus léger d'environ 500gr à 1 kg.

Cette appropriation ferait baisser le cout de l'instrument également.

Pour ce qui concerne la description que propose Louguit, bien que j'aie déjà réalisé le descriptif et l'abrégé pour l'INPI, il n'est pas exclus de personnaliser la présentation du produit pour apporter d'avantage de détails sur les possibilités de l'appareil.

Toutefois, l' éventuel futur l'utilisateur, n'aura pas à devoir triturer la télécommande car il lui suffira de l'utiliser sans vouloir chercher à en savoir plus.

Mais il se pourrait que j' envoie un modèle à Louguit lorsque ce sera possible en espérant qu'il ne triture pas tout ce qui est au féminin.

Je pense que vous apprécierez  que le cout de cette télécommande sera d'environ 250 euros mais que cette appropriation permettrait de faire fortement baisser le prix de l'instrument pour ceux qui ne feraient que des prestations de variétés.

Pour ceux qui veulent utiliser leur accordéons sans rien modifier intérieurement, il n'auront pas besoin de faire placer un système MIDI qui coute environt les 1250 euros.

Pour ceux qui l'utiliseraient rien que pour se faire accompagner sans pouvoir jouer d'un instrument et faire  du karaoké en temps réel c.a.d en ayant la possibilité d' arrêter et rependre à n'importe quel moment  et d’interpréter tout ce qu' ils veulent en direct comme s'ils avaient un orchestre pour les accompagner.

Pour ceux qui n'ont aucune connaissance musicale, ils auront la possibilité de l'utiliser en se basant sur un système à repères qui leur sera fourni mais ils devront avoir l'oreille musicale et le sans du rythme au minimum.

Sachez au passage qu'une protection du produit au niveau mondiale est d'environ de 250.000 euros.

Il me faudra alors trouver un partenaire industriel ou financier pour pouvoir avancer mais les retombées commerciales représenteront les 1 suivi de plusieurs zéro au final.

Voilà, tout est dit ou presque.

Merci de bien vouloir me faire connaitre vos impressions car la sortie de cette télécommande sera dépendante de l'intérêt qu'on lui apportera.

A vous de voir.

Dr Rita.
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 15:16    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Allo Dr Rita, tu as raison de prendre le temps de protéger ton travail (INPI)

Tu pourras compter sur mon aide pour la rédaction de la notice technique.

Si j'ai bien tout compris, il s'agira d'un maxi pédalier FS13 sans fil programmable polyvalent Mr. Green mini encombrement et maxi possibilités et maxi autonomie

l'idée me séduit complétement pour le live... Mr. Green

PS: INPI = Institut National de la Propriété Industrielle
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 20:51    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Mr. Green salut Rita , en voilà d'une sacré bonne idée ...un pédalier programmable à portée de doigts hou hou !!! tu vas faire pâlir les chinois de jalousie !!

bravo , au taquet au taquet !!!
Auteur Message
RABOZO
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 09:45    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Bonjour Par

Je te remercie pour ta réaction positive sur l(article qui je l'espère aura un très grand succès.

En effet, cet accessoires rendra beaucoup de service et particulièrement aux accordéonistes qui n'ont pas
de système MIDI embarqué.

Toutefois, pour les accordéonistes qui jouent sur des accordéons déjà équipés d'un système MIDI?
je compte sortir une autre télécommande ne reprenant uniquement que les commandes pédalier.

Cette télécommande, sera à environ à 150 euros pour 20 commandes du pédalier.

Le pédalier actuel, ne permet que 13 commandes.

Mais pour ceux qui désirent avoir une télécommande à 60 commandes, celle-ci sera également au prix de 250 euros.

Je travaille d'abord pour les KETRONS et ensuite pour les ROLAND.
Pour les YAMAHA, je n'ai pas encore d'informations suffisantes pour démarrer mais ça viendra aussi et ainsi de suite pour les KORG etc...

Il faut encore que je reçoive beaucoup d'avis sur l'intérêt que cet accessoire suscite.

Concernant la télécommande pédalier dont une sera à 15 ou 20 commandes et celle  à 60 commandes, il serait assez intéressant que je saches
ce qu'il conviendrait de choisir pour une utilisation maximale et les opportunités des choix qu'il serait judicieux de faire.

Je reste en attente de vos informations pour pouvoir avancer.

Pour terminer toujours sur une note optimiste, je dirai que l'on ne pédalera plus avec les pieds mais avec les mains.
Les exploits seront les même mais plus au même endroit.

Merci d'avance pour vos réactions qui je l'espère seront très nombreuses .

A bientôt.

Rita.

Ciao CIAO.
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 10:16    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Kikou  Mr. Green

Je découvre mais bien sûr que OUI ! J'achète !
Je suis également obligé de me tenir derrière l'Audya 5 à proximité du pédalier.....avec une télécommande fini cette obligation.....Entre le HF du Cavadigit + une télécommande de l'audya, la liberté de l'accordéoniste :C2smileynon:
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 10:34    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Bonjour Rita
tout à fait d'accord avec les commentaires positifs qui ont précédés,y compris la protection de ton travail

à bientôt pour l'aboutissement 
bonne journée à toi
Auteur Message
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 11:16    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

bonjour Rita

Excellent projet, ça m'intéresse   Okay

Super !......plus besoin de  "pédaler " Mr. Green

hormis l'encombrement du pédalier, dans le public, il y a toujours quelques "septiques" et qui se posent une montagne de questions en regardant le pédalier et nos pieds en passant devant l'estrade  !....   désormais

bonne  journée
sancho

Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 11:34    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Allo Rita, est-il possible de te proposer les fonctions ou commandes souhaitées qui ne sont pas aujourd'hui directement accessibles sur l'arrangeur voir pas du tout.... Razz
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 12:39    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bravo Rita pour cette fameuse idée et le travail de développement qui va avec.
Ce petit sélecteur devrait séduir bon nombre de musiciens.

Pour ma part, ma virtuosité à l'accordéon ne me permettra pas de gérer un tel dispositif à l'aveugle, en plus du jeu MD/MG.

Cependan,t le fonctionnement m’intéresse fortement, par le fait qu'il est capable d'envoyer des commandes de type sysex au ketron.
En effet, aujourd'hui il y a peu, voire pas de pédalier capable de transmettre des Sysex, sans recourir à un boitier midi solution pour transformer par exemple un message PC en entrée puis d'obtenir un sysex précis en sortie.

Donc, tu l'auras compris, qu'un pédalier avec les possibilités de l'interface que tu proposes, m'intéresserait d'avantage.

Amicalement
Burnos
Auteur Message
RABOZO
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 13:16    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Bonjour LouGuit,

Ma télécommande peut envoyer des commande de type MIDI et SysEx telles que je l'ai ai reprises par rapport à la page 199 du manuel de l'AUDYA.
Toutefois, il me semble possible d'envoyer n'importe quelle commande SysEx mais il faudra programmer des formatages différents suivant la longueur de la commande SySex.

Ensuite, cela demandera d'effectuer des essais mais si l'on s'en tient aux données des implémentations fournies par KETRON ou d'autres marque , je ne vois pas de problème.
Cela dit, je pourrai m'en occupé une fois que j'aurai lancé les autres télécommandes  lesquelles démontreront s'il est possible d'aller plus loin.

A ce stade, cela appellera a élaborer un véritable moniteur de commande SysEx pour toutes les implémentations tant MIDI que SysEx que renferme l'AUDYA ou autre synthés mais cela représentera un travail à plus long terme que les télécommandes prévues à ce jour..

Avec cela, je ne sais si les firmes vont verrouiller les commandes pour empêcher d'autres d'en faire usage comme mes télécommandes.

A moins, qu'elles me proposent une collaboration ou un partenariat.

That the questions????

A bientôt.

Rita.

Ciao Ciao
Auteur Message
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 09:29    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Bonjour Rita, pour le pilotage de l'AUDYA via Sonbook, va voir ici : http://www.baum-software.ch/downloads/SongBookManuals/UserManual-SongBook_2…

Tu aura plus d'info en lisant le manuel.
Je pense que c’est possible, avec Songbopok tu choisi ton morceau a chanter , AUDYA ouvre la Registration, et ta télécommande donne l’impulsion Start. Voilà.

Amicalement walti
Auteur Message
RABOZO
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 - 11:54    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Bonjour Walter.

En voilà une bonne nouvelle.

Merci pour l'ifo.

J'ai lu ici ou là qu'un certain bonhomme appelé "COLT " a  réalisé une invention lequel à soit disant rendu tous les Américains égaux  mais on ne mentionne pas de quelle façon et la parade fut de mentionner un deuxième amendement à la constitution pour que chacun puisse soit disant  "se défendre"
en laissant un vide juridique ne permettant pas de contrôler l'usage de cette invention.

Un autre personnage du monde de la musique à dit  que les bons et les méchants iraient tous au paradis.

Moi...Rita..., je dis que le SongBook+  et ma télécommande, nous rendrons tous égaux devant la musique et nous permettrons "Boutonneux,Chanteurs et pour tous les non connaisseur de la musique ni d'un instrumentent, faire usage sans avoir recours à rien d'autre pour le justifier.

Moi...Rita...je dis que c'est la liberté totale du musicien ou non qui n'aura plus de fils aux pattes s'il le désire.

Un jour viendra que ma télécommande suffira à elle seule et il serait dommage que Walter qui me semble être un très bon claviériste ne puisse en profiter.

Juste une suggestion, avec un clavier Maître relié à la télécommande+ le SongBook, je pense
que les claviéristes pourront eux aussi en profiter.

A bientôt pour de nouvelles infos.

Rita...

Cao Ciao
Auteur Message
RABOZO
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2014 - 14:12    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Imaginez à combien d'exemplaires il va falloir en produire dans le monde.

Peut être que Maugein ou Accordiola y verraient une opportunité pour certains de leurs projets.

Mr. Green allo Rita ...Accordiola n'existe plus ...remplacé par "Cadence"..alias Périgord accordeon

Auteur Message
RABOZO
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 12:24    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Bonjour à vous tous.

Je vous remercie pour tous vos encouragements et toutes vos suggestions que vous m'avez envoyés.

Voilà une semaine seulement de passée et déjà ma boite est remplie.

Je ne peux que constater que cette télécommande va réjouir tout le monde.

Elle était tellement attendue depuis très longtemps qu'il n'y a plus de temps à perdre pour la mettre en fabrication dès que j'aurai reçu le feu vert.

J'ai cependant quelques scrupules à la mettre en circuit par rapport  aux dommages collatéraux que celle-ci va produire mais on appelle cela "l'évolution".

Avec tout çà, je ne suis pas sûre d'avoir encore le temps de revenir sur le sujet ici car le temps me manquera probablement.

Nous aurons certainement l'occasion de dialoguer sur d'autres sujets puisque ce chapitre semble épuisé.

à plus tard.

Rita...

Ciao Ciao

Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 22:49    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Allo Rita, bien heureux que ton projet remporte ce vif succès

voici les fonctions qui me font défaut sur l'Audya pour un usage "LIVE" et que la télécommande pourrait peut être prendre ne compte Question

Idea Déclencher un RITARDANDO

Idea Déclencher un ACCELERANDO

Idea Déclencher un effet sonore à partir de la bibliothèque contenue dans l'Audya (sirène, coup de feu.....)

Idea permettre l'usage de la fonction "Search" actuellement inadaptée aux "boutonneux"

J'actualiserai au fur et à mesure des besoins...

Bien cordialement
Auteur Message
SAJ 180

Département: Mayenne

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 09:19    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Bonjour,

Un spécialiste du midi travail aussi sur le sujet.
- Studio Bernard.fr en vendée
Il utilise comme moi des kits de chez midi Hardware ( Pologne) pour transformer des orgues liturgiques.
Il utilise des tablettes Android pour les registrations, memorisation etc...
Visitez son site.
C'est un professeur Tournesol pour les synthés, orgues etc...

Thierry
RABOZO
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 13:57    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Bonjour.

Pour SAJ, Merci pour l'info, j'irai voir dès que possible.

Pour Louguit : 
ACCELERANDO  ou RITARDANDO

En fRAN9AIS cela veut dire "EN ACCÉLÉRANT OU EN RETARDANT"  "Je ne t'apprends rien"

Cela veut dire "ACCÉLÉRER"  traduit par AUDYA "TEMPO + "F0 26 79 03 12 7F F7" Cmd SysEx
                                                                                                                                  "F0 26 79 03 00 7F F7" Cmd SysEx
                   Cela veut dire "RETARDER"    traduit par AUDYA "TEMPO  - "F0 26 79 03 13 7F F7" Cmd SysEx
                                                                                                                                  "F0 26 79 03 00 7F F7" Cmd SysEx

Pour gérer la vitesse d'exécution d'un "fichier midi en exécution" ou d'un "style "en exécution  ou non".
                                                 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Pour obtenir un "APPLAUSE" ou "AUTRES" de la section" FX EFFECT"  

Envoyer les commandes.
1 - "F0 26 7C 03 0F 7F F7" Cmd SysEx  Pour la fonction de "EFFECT" Option Menu pour FX EFFECT

2 - "F0 26 7C 03 75 7F F7" Cmd SysEx  Pour la fonction de "EFFECT" Position F6 pour APPLAUSE

3 -  Envoyer une note On  Ex:  "65, 127, 1" Pour faire entendre la note

65 pour la note,   127 pour la velocité,   (x) pour la durée,   1 pour le canal.

Toutefois,
Pour obtenir la durée de l' "Effect" "APPLAUSE" en continu, il faut construire un programme pour gérer la durée d'exécution.

Sinon, on n'entends rien.

C'est pour cela que l'on ne peut activer cette commande que par ma télécommande dans laquelle sont inclus tous ces paramètres pour se faire.
                                               - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Concernant la commande "SEARCH", il semble que KETRON a inclus cette fonction dans un sous programme qui n'est  accessible que par la touche"SEARCH" du Synthé AUDYA ou de l'arrangeur AUDYA.

On dira "Une Fonction Interne" de l'AUDYA. Non Accessible et réservée. "Pour l'instant"

En espérant avoir répondu à tes questions dans les meilleurs précisions possible.

Mais je reste à disposition pour toutes informations qui me permettraient de contourner le problème.

Rita...

Ciao  Ciao.
Auteur Message
RABOZO
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 15:45    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Re Bonjour.

Juste une petite précision concernant la commande "SEARCH" de l'AUDYA.

Par les Commandes MIDI on peut commander presque tout, on peut même arriver à scruter le disque dur de l'AUDYA et encore bien d'autres commandes qui requièrent beaucoup de paramètres pour être exécutées.

Elles peuvent être traitées en même temps pour interagir sur les Synthés, les  Arrangeurs  et Autres.

Cependant,

Une tablette avec SongBook  peut réaliser une commande de type "SAERCH" et associée à ma télécommande ,
l'accordéoniste pourra effectuer toutes les commandes possibles .

Il faut bien retenir que la fonction "SAERCH" n'est possible qu'à travers un écran et un clavier pour formuler une demande.
C'est pourquoi, les accordéonistes n'auront pas cette possibilité.

Je ne pense pas que la firme ROLAND ni LIMEX ou Cavagnolo ou d'autres aient trouvé un intérêt particulier à l'inclure dans leurs système sinon, ce serait déjà fait depuis longtemps.

J'en reviens à ce futur moniteur MIDI Universel pour synthés et  Arrangeurs qui reste encore à inventer.

"En attendant, Nous....On cotise".

Rita...

Ciao  Ciao.
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 19:06    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Mr. Green allo les gasiers , la fonction "search" est accessible avec l'audya 4 ...pas pratique avec le clavier accordéon mais ça fonctionne puisque

je m'en sert
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 19:07    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Allo Rita, merci pour ces précisions qui me rassurent...

Avec le pédalier FS13 il est possible de paramétrer deux boutons, un sur tempo plus et l'autre sur tempo moins, mais l'incrément est figé à la valeur "1", pour obtenir un RITARDANDO il faut donc appuyer de nombreuses fois sur le même bouton pour obtenir l'effet escompté....pas très pratique en jouant....si l'incrément était égale à "5" cela nous simplifierait bien la tâche...

Pour déclencher une effet, il faut monopoliser une note sur le clavier ce qui n'est pas pratique sur un accordéon où je rappelle que nous jouons en "aveugle"...aussi selon les timbres et la tessiture choisis cette note se trouve ou non accessible, d'où mon grand intérêt pour cette télécommande....

Pour la fonction Search, si un ingénieur avait la possibilité, dans cette fonction, de programmer un clavier bouton comme les lettres d'un clavier AZERTY, ça serait déjà un grand progrès Idea ( à mon époque on appela ça un interprétateur de commande...)
Du coup la fonction Search serait bien plus optimisée pour les boutonneux, c'est les claviéristes qui vont nous envier

Je rêve surement mais çà me tiens en haleine...
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 19:12    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Oui Patrice, mais pas du tout ergonomique... Il faut mémoriser le nom des lettres qui sont associés aux notes et ça me gave Evil or Very Mad
D'autant que si on agit sur l'octave de l'accordéon (selon le timbre utilisé) tout est à refaire....
Les outils de nos machines ne doivent pas créer de contrainte mais plutôt faciliter la tâche des zicos non Question

Voilà mon Boss
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 19:14    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Mr. Green et oui Loulou , bien d'accord, pas pratique du tout

pour l'accelerando ou ritardendo sur le SD1 cette fonction existait  et on pouvait régler l’incrémentation a convenance..pratique pour certain morceaux

Auteur Message
RABOZO
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 20:42    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Bonjour vous tous,

C'est vrai que l'accordéoniste n'a pas les mêmes possibilités que les claviéristes.

En ce qui concerne ma télécommande, je peux dire que j'ai fait l'essai.

1 - Je me suis placé sur  POLKA de "BALROOM.
2 - j'ai utilisé la télécommande et ai effectué un RITANDO et un ACCELERANDO.

Temps écoulé entre la position mini à 85 et maxi à 158  en 3 seconde en appuyant  qu' une seule fois sur ma télécommande.

En dessous de 3 secondes, il serait assez difficile de contrôler le process
                             - - - - - - - - - -
Concernant "SEARCH"  la firme ROLAND OU LIMEX entre autres auraient pu faire un effort .

Toutefois, ce serait un chalenge intéressant à proposer à la firme MAUGEIN et ACCORDIOLA.

Personnellement, je ne pense pas qu'ils aient les moyens de le réaliser sur leurs accordéons.

Je ne suis pas  sûr qu'il aient également envie d'investir de ce côté la.

Ma télécommande moyennant un afficheur, pourrait sur un mode SHIFT  SHIFT/LOOK  permettant d'utiliser celle-ci pour effectuer le mode SEARCH  mais ce n'est pas encore dans mon programme.

Cela viendra si un facteur d'accordéon décidait d'associer ma télécommande à l'accordéon moyennant
une étude d'implantation ergonomique pour que l'accordéoniste puisse avoir la meilleure disposition
pour gérer la manip.

Mais la encore, je ne suis pas sûr que ceux-ci veuillent passer le cap du monde digital car cela leur demandera
de réviser leur politiques commerciale et investir dans des nouvelles unités de fabrications.

S'ils ne passent pas le cap d'ici 2016, le risque d'annonces de faillite pourraient bien arriver.

Pour terminer, je vous demande si vous pouvez estimer le niveau qu'il faille avoir pour pouvoir présenter une invention de la taille de la télécommande?

Je parle en ce moment  d'une télécommande conçue avec des élément de nanotechnologie.

Je vous demande de bien vouloir imaginer la somme de connaissances dont j'ai du faire preuve 
pour la réaliser?

Mes travaux ont été passés au crible par des équipes de spécialistes Dr en Science, Ingénieurs Civils etc..

J'ai  été approché il y a peu par des représentants de firmes outre atlantique de la taille de MicroSoft  mais il faudrait que ce produit reste Français car cela permettrait de donner de l'emploi également à des centaines de personnes à travers
tout le pays.

Dr Rita...

Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 20:34    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA Répondre en citant

Mr. Green Accordiola n'existe plus Rita ...les employés ont repris la boite , c'est maintenant "Cadance accordéon"et la partie "midi" est gérée par Jean Luc

ancien électro de chez Accordiola qui à une entreprise à part

bravo en tout cas pour tes travaux , ça me laisse rêveur tout ça
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:29    Sujet du message: TELECOMMANDE POUR PILOTER L'AUDYA

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation