KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

quelles différences au niveau ds sons et rythmes entre SD3 et Audya 4 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3 - SD5 - SD8 - SX3000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil9117

Département: 59

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 18:03    Sujet du message: quelles différences au niveau ds sons et rythmes entre SD3 et Audya 4 ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je souhaite remplacer mon ketron X4 actuel par un SD3, faute de budget pour acquérir la "rolls" Audya 4.
A la vue des fiches techniques, j'ai toutefois l'impression que le SD3 comporte les mêmes banques sons et rythmes que l'Audya.
Merci de bien vouloir m'éclairer sur la question SVP

nb : par rapport à mon X4 actuel, je recherche surtout une qualité de sons d'instruments et des rythmes améliorés 
Est-ce le cas avec le SD3 ?

Un grand merci d'avance pour votre avis, toujours très précieux !!

Cordialement
Phil9117

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2014 - 18:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 12:15    Sujet du message: quelles différences au niveau ds sons et rythmes entre SD3 et Audya 4 ? Répondre en citant

Allo Phil9117,
pour avoir travaillé sur XD3, SD8 et Audya4 aujourd'hui je peux te donner un avis sur ces 3 machines mais je n'ai pas torturé le X4...

Les Rythmes et Timbres du SD8 (SD3 avec clavier bouton) sont meilleurs que sur le XD3, en finesse d'accompagnement et en timbres, certains styles sont pourvus de RIFF.

L'Audya propose la majorité des Styles du SD8 (transcrits à cet effet par KETRON) avec surtout des lives DRUMS et LIVE GUITARS (boucles Audio synchronisées par le MIDI) ce qui donne un réaliste époustouflant.

Sur KFC, nous avons des Docteurs es XD3 et d'autres pour es SD8, ils donneront certainement leurs avis... Okay

Cordialement
phil9117

Département: 59

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2014 - 12:37    Sujet du message: quelles différences au niveau ds sons et rythmes entre SD3 et Audya 4 ? Répondre en citant

Bonjour LOUGUIT,

Un grand merci pour ton retour;
Je suis entièrement d'accord avec toi au sujet de l'Audya. Je joue avec un ami qui pilote un audya 4 et nous sommes souvent surpris des possibilités et surtout du réalisme !
Si j'ai bien compris, hormis les drums et live guitars, je peux retrouver sur le SD3 les mêmes sons que sur l'audya ?
Cordialement 

Département: 21

MessagePosté le: Dim 7 Déc 2014 - 14:48    Sujet du message: kétron sd3 ou audya Répondre en citant

Bonjour phil9117 , actuellement j'ai un xd3 et je retrouve les mêmes styles et sons du sd3 et sd5 que j'ai eu et revendu .
En gros !! mon xd3 : disque dur , extension mémoire ram 150 à 170 pats, sonorités et pats sont bons et plus simples à prendre en main que le 3 et 5 .
Avec Jean, nous avons trouvé que son sd8 avait une sonorité plus chaude que le sd5 sd3. (Jean à acheté son sd8 à LouGuit )
Donc , pour moi à choisir !!! je choisirais un audya car tu vas peut être retrouver dans le sd3 les pats et sons du x4 ..car mon xd3 lit les pats du x4 et aussi les pats du sd3 . Ecoutes bien l avis de louGuit. Vigo
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 22:36    Sujet du message: quelles différences au niveau ds sons et rythmes entre SD3 et Audya 4 ? Répondre en citant

phil9117 a écrit:
Si j'ai bien compris, hormis les drums et live guitars, je peux retrouver sur le SD3 les mêmes sons que sur l'audya ? 

Allo phil9117, tu as bien résumé la situation, néanmoins certains timbres de l'Audya sont un peu plus fins que sur le SD8, mais je ne suis pas certain que cela soit imputable à son moteur sonore, peut être que l'amplification ou du moins les étages de sorties seraient de meilleur qualité sur l'Audya, mais là, seul le fabricant peut répondre...

Au niveau AUDIO, la grosse différence vient des Audio Drum et Live Guitars et un tas de sons en tout genre que je n'ai pas encore exploités...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:08    Sujet du message: quelles différences au niveau ds sons et rythmes entre SD3 et Audya 4 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3 - SD5 - SD8 - SX3000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartDark Style by Smartor