KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

metronome

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bolero

Département: 63

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 15:29    Sujet du message: metronome Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous!
Je suis en train de prendre quelques cours pour me perfectionner sur le rythme (je joue beaucoup à l'oreille) et j'ai cherché sur le bouquin ketron afin de trouver éventuellement la fonction METRONOME! pas trouvée???
Sur Audya 4 :existe -t-elle ???
Merci pour vos infos!
Cordialement 
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 15:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 17:07    Sujet du message: metronome Répondre en citant

Bonjour Boléro
La fonction « métronome » existe : page 125

METRONOME CLICK
A partir de la page principale du MENU, en
pressant la touche F6, on accède à la fenêtre
METRONOME CLICK, c’est-à-dire aux sélections
du métronome (Figure 323).

tu peux aussi choisir le style correspondant à la partition que tu veux interpréter et en adapter le tempo à ta convenance

Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 17:38    Sujet du message: metronome Répondre en citant

Hello Roméo-44!
Merci pour ta réponse!
Moi j'ai trouvé page 97 (...pas le même bouquin) mais comme tu me le dis sur menu et f6  je suis bien sur la page du métronome...; par contre avec cet affichage que j'ai mis ,quand je démarre j'écoute mon style alors que l'on doit écouter le métronome seul je pense....je ne dois pas avoir fait tout ce qui faut...??
bolero

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 17:39    Sujet du message: metronome Répondre en citant

J'ai pas mis l'affichage.... Embarassed

bolero

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 18:02    Sujet du message: metronome Répondre en citant

Hello! Si je mets OUTPUT sur 34 et Hph je prends le casque et ça marche mais le prof ne peut rien entendre .......?????
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 18:14    Sujet du message: metronome Répondre en citant

je n'ai jamais utilisé cette fonction et mon audya n'est pas en service pour quelques jours: donc.........

si tu veux, tu peux télécharger l'index du mode d'emploi que j'avais revisité et qui fait 203 pages

http://keyboards.leforum.eu/t9000-index-du-mode-d-emploi-AUDYA.htm#p65694 

et suivre les indications 

à+
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 21:49    Sujet du message: metronome Répondre en citant

bolero a écrit:
Hello! Si je mets OUTPUT sur 34 et Hph je prends le casque et ça marche mais le prof ne peut rien entendre .......?????

Allo Boléro, sur ce type de machine il est normal que le métronome ne passe pas dans les sorties audio Right et Left, la fonction métronome est réservée soit à un usage à domicile (travail d'un morceau) ou encore pour envoyé le "kick" à d'autres musiciens mais pas dans la sono (horreur malheur...).

Pour entendre le métronome il faut se connecter aux sorties 1&2 ou encore 3&4, si on règle sur 3&4 + Hph alors le métronome passera aussi dans le casque mais on ne pourra plus y écouter les sorties Left et Right.

Si le paramètre RUN MODE est sur START le métronome démarre avec l'arrangeur, si on est sur FREE alors le métronome tourne indépendamment.

Cordialement
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 09:17    Sujet du message: metronome Répondre en citant

Hello Louguit!
Je voudrais me servir du metronome quand le prof est la que l'on travaille un morceau, mais il ne marche que sur le casque et donc le prof n'entend rien !
Je voudrais avoir le kick et de pouvoir jouer les notes en même temps pour être dans le tempo...mais apparemment pas possible ...,,,?
quand tu parles de sortie 1&2 ou 3&4 ...c'est le branchement derrière l'audya 4..???
Merci de venir a mon secours!!!! Okay
Sinon je prendrais celui sur l'ordi qui va bien mais chaque fois que tu veux l'arrêter ou le changer, il faut te lever ....,,,,pas pratique!
Cordialement
bolero

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 09:27    Sujet du message: metronome Répondre en citant

Louguit et merci beaucoup!!toujours present pour nous aider vive admin
Je viens de brancher l'audya sur 1 et j'ai le kick.....deja une bonne chose!! Okay
Par contre je n'ai pas de son de la main droite ??peu etre en reliant la sortie mono a la table et en coupant le son style master........?????voudrais pas faire de betises???
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 12:43    Sujet du message: metronome Répondre en citant

Hello Bolero , et si tu prends la sortie casque avec un cable jack stéréo branché sur ta table de mixage... Question  

Il faut donner pour recevoir.
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 15:04    Sujet du message: metronome Répondre en citant

Allo Boléro, j'imagine que tu travailles avec un "mixette à la maison", donc pour avoir le métronome sur la sono, il faut, en utilisant un seul jack, configurer la sortie AUDIO (à l'arrière de l'Audya) 1&2 en MONO et en relier une (sur les deux) à la table de mixage, tu entendras ainsi ton jeu sur les sorties Right et Left + le métronome (ceci avec des réglages indépendants).

Cordialement
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 16:11    Sujet du message: metronome Répondre en citant

louguit!
Encore merci pour la peine que tu prends!
Bon j'ai branché un jack sur 1 ,ensuite sur 2 relié a la table et j'ai donc le metronome qui fonctionne dans l'enceinte  Okay mais aucun son sur le clavier pour pouvoir jouer les notes en meme temps que lui???,
Je pense que c'est "configuration Audio"????Faut il faire des manipes au sein de l'appareil,???
cassetete
Cordialement
bolero

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 16:23    Sujet du message: metronome Répondre en citant

RE  louguit!
Un jack sur 1 a la table !
Un jack sur mono a la table  
et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! :C2smileynon:
Merci louguit !Je vais pouvoir travailler mes exercices pour lundi prochain!Sinon la demoiselle.......
Si tu passes en Auvergne = MP et
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02    Sujet du message: metronome

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation