KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Clavier maitre ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> AUTRES ACCORDEONS & CLAVIERS MAITRES BOUTONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tytris

Département: TARN

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 18:13    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonsoir Amis musiciens.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour faire une demande.

Une question qui me trotte depuis un bon moment, voilà je suis à la recherche d'un clavier maitre avec touche accordéon pour piloter mon titi.

J'ai vu sur un site ou il se vend ce clavier "MUSICTECH MT 60" , donc je ne sais pas ce que ça vaut et est-ce que vraiment il pilote mon Tyros comme ils disent sur leur site !!!

Merci pour vos commentaires.

Amicalement

Joël

brssjl.5281cx@gmail.com

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 9 Déc 2014 - 23:53    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Allo Joël , j'ai déplacé ton post à la rubrique Musictech qui me semble plus appropriée.

Pour répondre à ta question, c'est le kit MT50 qui est habituellement monté sur les titi, mais si tu préfères un clavier bouton dissociè du Tyros le MT60 doit convenir. Il semble être de très bonne facture mais je ne l'ai personnellement pas utilisé donc je ne peux pas juger de son toucher, cependant, d'après ses caractéristiques techniques il ne doit pas y avoir de soucis pour lui faire piloter un Tyros (ou un autre....)

Il n'est pas donné....

Cordialement
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 09:32    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

En voici un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=oMVFh_vVQ9g Mr. Green

PS: en clavier belge...
Skippy

Département: 33

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 14:08    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Pour ceux qui manie aussi un tant soit peu le clavier piano en plus du clavier bouton ik y a aussi ce genre d'installation qui m'as aussi l'air de comporter un clavier musitech.

[media][flash][/flash][/media]
Tytris

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 16:09    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour Loui et Skippy

Merci pour vôtre aide, je suis très intéressé par ce système de fonctionnement mais comme dit Loui c'est pas mal cher et dans un autre chapitre, Dan mentionnait qui lui à fallu aller en Belgique pour pouvoir additionner les deux claviers, c'est à dire qu'ils communiquent ensembles et ça ce n'est pas garanti!!!
Autre chose, ils le disposent sur le clavier piano mais comment fait-il pour tenir en jouant ???
En tous les cas merci pour m'avoir aidé.

Amitié

Joël

musicaccor

Département: Moselle

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2014 - 22:07    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Razz Bonsoir Joël,

Un de mes amis a acquit un MT 60 il y a peu pour piloter un titi 4. Un simple branchement midi a suffit pour faire résonner le Tyros.
Il a réalisé un petit montage en tube rectangulaire pour supporter le MT 60 , l'a fixé sur le pied en X qui porte le Tyros et c'est parti pour la musique
C'est un montage à peu près identique que dans la vidéo du message de skippy

Bien cordialement
Armand
Tytris

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 20:47    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

hiphourra Bonsoir Armand.

Merci d'avoir apporté ta pierre à l'édifice, apparemment  il n'y pas de manip a effectuer pour le faire fonctionner.

Merci de tout coeur pour avoir éclairé ma lanterne.

Amicalement

Bonne soirée

Joël

musicaccor

Département: Moselle

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 21:34    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Razz Bonsoir Joël,

Il faudra quand même régler les canaux du titi pour que les instruments su comprennent (et peut être diverses autres choses)

Bien cordialement
Armand
Skippy

Département: 33

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2014 - 21:44    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Entre parenthèse je vois un avantage à un clavier rapporte plutôt qu un clavier intégré le jour où pour une raison ou une autre on veux ou on est obligé de changer de  clavier coulissant est plus facile et surtout moins chère, 
Tytris

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 - 14:33    Sujet du message: Clavier maitre Répondre en citant

Bonjour Armand et Skippy.

Merci pour ces renseignements qui me sont très utiles, pour l'instant je ne l'ai pas acheté mais ça ne devrait pas tarder, par-contre si un musicien en jouait déjà j'aimerai qu'il me donne son avis perso et comment les faire communiquer entre eux.

Bonne journée et bon weekend.   :champe

Amicalement

Joël

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25    Sujet du message: Clavier maitre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> AUTRES ACCORDEONS & CLAVIERS MAITRES BOUTONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006