KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

GEM WK2 midi Module Arrangeu

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS -> GEM..serie wk- Genesys - Genesys XP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Citrozic

Département: 59

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 11:27    Sujet du message: GEM WK2 midi Module Arrangeu Répondre en citant

Bonjour à tous
le Gem WK2 a été l'objet de beaucoup de question sur le forum !

Mais voici celle qui m'amène :
Au club d'accordéon auquel j'appartiens le séquenceur ne tiens plus en mémoire les données.
Cela fait penser immédiatement à une défaillance de la pile de sauvegarde mémoire
Celle ci a été commandée chez Conrad (modèle quasi même taille sauf capacité légèrement supérieure)
 et illico celle ci a été ressoudée sur le petit circuit imprimé.
 après une nuit de charge et contrôle de la tension finale accus =4.8v =OK
On a refermé le WK2 et après reparamétrage  tout va bien avec l'accordéon !
Lors de la répétition , la semaine suivante ,les données sont perdues ;après mesure , la batterie est vide!
Un second essai a été réalisé après une charge de 3 jours et 3 nuits =4.8v rien de plus le régulateur de charge fait son travail .

Ce problème est il connu  ? (l'accu qui  se vide très rapidement )
S'agit il d'une panne de carte mère ou autre chose ?
Visuellement  rien d'anormal ,pas de condensateur gonflé ni surchauffe ,...tout est en bel état comme neuf
 Qui connaît la solution ou a eu ce problème ?
 Existe t il des plans ou schémas electriques /electroniques ?

Alors si rien de positif ....
si cela n'est pas (plus) réparable , quel autre arrangeur mettre derrière le Piermaria midi ?
Merci de vos expériences et aide et...
       Je vous souhaite déjà de bonnes fêtes de fin d'année ! :champe
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 11:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2014 - 23:18    Sujet du message: GEM WK2 midi Module Arrangeu Répondre en citant

Allo Citrozic, je me suis récemment cassé les dents sur le WK2 d'un ami, version clavier bouton qui perd sa programmation en mode accordéon...
Rien n'y a fait, échange accu, carte alim, je pense qu'il s'agit d'une défaillance de la carte mère....alors il a été vendu pour les pièces....

Derrière un accordéon MIDI tu peux commander n'importe quel arrangeur, tout dépend de l'utilisation et du budget.

Chez KETRON il y a le XD3 (en version HD (disque dur : c'est mieux que la disquette si tu utilises des séquences MIDI), puis son successeur le SD3 (en version HD, idem XD3) puis le dernier l'Audya4...

Il y en a d'autres bien sur, chez ORLA, ou plus récent chez Roland par exemple...

Le choix est vaste, il est important de bien cibler l'usage final !

Cordialement
Auteur Message
Citrozic

Département: 59

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 00:04    Sujet du message: GEM WK2 midi Module Arrangeu Répondre en citant

Bonsoir LOUGIT
Je ne forge pas beaucoup d'espoir de trouver la panne du GEM
Il dévore la batterie quand elle est bien chargée en une trentaine d' heures !
c'est,je pense la carte mère qui consomme,et quand je débranche le fil du connecteur la batterie ne se vide plus
J'ai contrôlé l'ensemble des platines et rien trouvé  d'anormal .
sans ce problème le GEM  fonctionne , mais à chaque utilisation il faut recharger avec le disk et faire la manip !
Durant des années il n'a jamais posé de problème ni être rechargé .
C'est difficile de vieillir !
on va se mettre à la recherche de son remplaçant et faire le bon choix  !
Merci pour tes bons  conseils
citrozic
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 00:18    Sujet du message: GEM WK2 midi Module Arrangeu Répondre en citant

Pas de quoi Wink
Auteur Message
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2014 - 09:25    Sujet du message: GEM WK2 midi Module Arrangeu Répondre en citant

Hello Citrozic , à tout hasard je te donne un site avec n° de téléphone , ce SAV réparait tout les gem sous garantie en France.

http://www.oxygen.fr/

Il faut donner pour recevoir.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08    Sujet du message: GEM WK2 midi Module Arrangeu

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS -> GEM..serie wk- Genesys - Genesys XP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation