KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

controler un JV1010 avec xd8

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> XD3-XD8-XD9-XD9 Turkisch-Vega
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
daviddemarly

Département: 95

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 13:13    Sujet du message: controler un JV1010 avec xd8 Répondre en citant

Bonjour,

voila cela fait longtemps que j'ai j'ai aussi un JV1010 de roland mais dont je ne me sers pas beaucoup. je viens de m'y remettre et j'avais plusieurs questions
- comment controler au mieux l'expandeur ? j'arrive a faire sortir un son du jv car j'ai mis correctement mes canaux midi. par contre comment faire sortir un son du jv mais avec le xd8 muet ? en gros je veux des fois que seul le jv me donne le son voulu
- je sais qu'on peut piloter le son d'un expandeur avec le xd8 mais je ne trouve pas comment??? en gros taper un numero quelque par sur mon xd8 et que ca change le son sur mon jv ???? et que cela donne le bon son voulu ? plutôt que de tourner la molette du jv ce qui n'est pas pratique surtout quand on change plusieurs fois de sons dans une chanson en live !! Merci de vos éclaircissements

Modération : LOUGUIT
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Déc 2014 - 13:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
daviddemarly

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 08:06    Sujet du message: controler un JV1010 avec xd8 Répondre en citant

Bonjour,
avec un post du forum j'ai réussi à faire fonctionner mon expandeur avec mon xd8 (rendre muet mon xd8 avec expandeur actif par exemple).
Par contre il y a une chose que je n'arrive pas a faire c'est changer le son de mon expandeur avec mon ketron !!! je ne sais pas si c''est possible en fait, car j'ai lu qu'il fallait envoyer a l'expandeur des commandes de bank select puis de program change mais dans la notice du ketron on n'en parle pas, donc je ne pense pas qu'on puisse envoyer ce genre de message avec le ketron !? votre avis ?
Existe t il un système qui permettrait ce type de changement qu'on placerait entre le ketron et l'expandeur (sorte de clavier numérique)

Merci

Modération : LOUGUIT
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 09:01    Sujet du message: controler un JV1010 avec xd8 Répondre en citant

Bonjour David, le XD8 n'est pas un clavier maitre, en conséquence il ne pourra pas envoyer sur demande un programm change (PC) vers ton expandeur, tout au plus il doit certainement envoyer sur sa sortie MIDI (à condition que les messages PC ne soient filtrés en transmission : TX) le PC du timbre sélectionné sur son panneau de commande.

PS: il existe peut être une interface MIDI à insérer entre le XD8 et l'expandeur qui permettrait ce genre d'opération, voir du côté de chez KENTON ou MIDI SOLUTIONS

Cordialement
Auteur Message
daviddemarly

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 09:34    Sujet du message: controler un JV1010 avec xd8 Répondre en citant

merci pour l'info, je regarde les sites mais je ne vois rien apparemment. dommage pour moi
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 19:15    Sujet du message: controler un JV1010 avec xd8 Répondre en citant

Bonsoir,

Daviddemarly, je te propose de faire un petit test pour tenter de trouver une solution pour piloter les sons du JV1010 via le Ketron XD8.

Sur le Ketron faire les réglages suivants:

1. Menu midi --> Channel TX tout mettre sur --  sauf user/drawbars que tu mets sur le canal 7 par exemple.

2. Menu midi filter TX --> Tout cocher sauf Volume, modulation et pitch

3. Menu P.Change TX --> Tu coches tout avec *  sauf Right

Sur le JV1010 faire les réglages suivants
:

1. mettre le sélecteur sur user

2. régler le canal midi de réception sur 7

----------------------------------------------------------------

A l'aide d'un cordon midi, tu relies la prise midi Out du ketron au midi IN du JV1010

Normalement si tu active le bouton user voice sur l'XD8 et que tu vas dans la banque piano, le premier son en F1 doit appeler le premier timbre User de ton JV1010.
Appuies ensuite sur F2 afin de vérifier si ceci appel bien le timbre 2 user.
Et ainsi de suite.

------------------------------------------------------------------

Si ce test est positif, je te propose de regrouper tes sons favoris du JV1010 dans cette banque user.
Ensuite sur le ketron tu renommes tes users voices avec le même nom que le timbre appelé sur le JV1010.

En toute logique tu devrais pouvoir piloter le volume du timbre du JV1010 via le curseur de volume right du ketron.
La modulation et le pitch devrait également fonctionner.

Merci de faire ces différents essais et me tenir informé du résultat.

Bon réveillon
Burnos
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 09:43    Sujet du message: controler un JV1010 avec xd8 Répondre en citant

Bonjour,

Petit oublie concernant le post ci-dessus.

Lors du renommage des sonorités "user voice" il faudra mettre le volume de celle-ci à 0.
Procédure:
1. Choisir un son "user voice"
2. Exit
3. Edit voice (F7)
4. Level (F5) --> mettre à 0 pour ne plus entendre le son du XD, mais uniquement celui du JV1010
5. Save/Enter
6. Changer le nom
7. Save(F10)

Nota: Faire le cette modification sur deux timbres dans un premier et vérifier en passant de l'un à l'autre que tout est OK et en particulier tester si le pilotage du volume du JV1010 par intermédiaire des boutons + et - de Right fonctionne correctement.

Si toutefois le fait de mettre le volume de chaque user voice à 0 entraine un volume nul sur le JV1010, tiens-moi au courant on fera autrement.

A+
Bruno
Auteur Message
daviddemarly

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 10:55    Sujet du message: controler un JV1010 avec xd8 Répondre en citant

bj

je viens de faire le test et ca fonctionne parfaitement. merci bien. le seul probleme maintenant que j'ai c'est de changer mes sons user sur mon JV. meme avec la doc du jv, je ne trouve pas et je ne sais pas si possible ? j'ai l'impression que les sons sont editable pour changer les parametres mais pas pour remplacer un son par un autre. je pense que je vais opter pour un autre expandeur le XV5050 que je recherche actuellement. Encore merci Razz
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 13:30    Sujet du message: controler un JV1010 avec xd8 Répondre en citant

Bonjour daviddemarly,

Merci du retour.

Je n'avais pas vu que l'on ne pouvait pas copier un son vers l'emplacement user sur le JV1010.
C'est curieux, car la plupart des modules le permettent.

LE XV5050 dont tu parles semble être capable de le faire.

Si tu as bien compris la façon de procéder au niveau du XD8 avec les sons "user voice", ce sera la même chose avec le XV5050.

Merci de nous tenir informé.

--------------------------------------------------------------------------------------

Nota: avant de changer les noms des user voice et de mettre le volume à 0, faire une sauvegarder de celles-ci de la façon suivante:

Disk --> save(F3) --> Others(F10) --> user voice(F2) --> Entrer le nom Users01 --> Exec.(F10)

Cela va créer un fichier sur le disque dur du ketron contenant les réglages de tous les sons users.

Faire une autre sauvegarde quand tu auras renommé les sons en nommant le fichier Users02 cette fois.

A bientôt
Burnos
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55    Sujet du message: controler un JV1010 avec xd8

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> XD3-XD8-XD9-XD9 Turkisch-Vega Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation