KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Kit USB & SD CARD reader

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> X1-X4-X8-X1 Oriental
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juju

Département: 78

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 16:55    Sujet du message: Kit USB & SD CARD reader Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous.

Je viens d'acheter un Kit USB & SD CARD reader que je dois installé sur mon X4.
Mais pas de notice pour le X4 je pense que cela doit être comme les X1 ouX8. de plus la notice n'et pas en français .IL semble qu'il faut souder un connecteur mais on ne voit pas trop où?
Si vous pouvez m'aider je suis preneur.

Musicamicalement.

Julien
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 16:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
musicaccor

Département: Moselle

MessagePosté le: Ven 9 Jan 2015 - 22:54    Sujet du message: Kit USB & SD CARD reader Répondre en citant

Razz Bonsoir Julien,

Il me semble que l'on peut télécharger la notice sur le site : ketron.it (en cliquant sur le drapeau français pour l'avoir dans notre langue)
Moi, je l'ai fait il y a quelques mois la notice du XD 3

Tiens nous au courant
Cordialement

Armand
Auteur Message
juju

MessagePosté le: Sam 10 Jan 2015 - 13:57    Sujet du message: Kit USB et SD CARD READER Répondre en citant

Bonjour
J'ai bien le manuel d'instruction  multi-langue qui est en français par ailleurs,
mais il me faudrait le manuel d'INSTALLATION où il y a les schémas avec le câble GA à souder sur la cartePB 352
(pour X1 et X8 mais je ne sais pas pour X4??)

Si quelqu'un a la solution merci d'avance.

Musicamicalement

Julien.
Auteur Message
gilbert9

Département: 38

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 - 14:20    Sujet du message: Kit USB & SD CARD reader Répondre en citant

Bonjour,
pour l'installation sur le x4 c'est idem a x1 et x8 les deux fils a souder sur la carte pb 352.
                                                                                                                        Bon courage Cordialement
Auteur Message
juju

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 - 18:15    Sujet du message: Kit USB & SD CARD reader Répondre en citant

Bonjour Gilbert
     Merci pour votre réponse mais il me faudrait plus de précision.
La terminaison du câble GA à souder sur la carte PB 352 comporte 2 résistances et un fil de masse.
A quel endroit précis dois-je souder ces trois terminaisons sur la carte PB 352?? chaque résistance et masse sur quels points de la carte?
Auriez vous un schéma ou alors un croquis?
après je sais qu'il faut installer l'os 6.0 pour x4 à télécharger chez ketron pour que le lecteur soit opérationnel.

Merci d'avance de votre réponse.

Musicamicalement

Julien.
Auteur Message
juju

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2015 - 18:16    Sujet du message: Kit USB & SD CARD reader Répondre en citant

Voilà la doc que j'ai. en pièce jointe

http://www.sendspace.com/file/tdcl0z

Merci.
Auteur Message
juju

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 21:03    Sujet du message: Kit USB & SD CARD reader Répondre en citant

Coucou me revoilà.

Ca y est j'ai installé le sd usb card reader.
je dois reprogrammer le midi et j'ai un soucis.
le canal 3 pour la basse reste muet (le 16 pour main droite (clavier midy 20 ou odyssée orchestra3) ok et le 2 accords ok.
il doit y avoir un blocage des bass dans un paramètre mais où? je ne trouve pas ?
Merci de votre aide.

Merci à Gilbert pour son tuyaux pour souder les 2résistances et la masse.

Musicamicalement
Julien
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 21:20    Sujet du message: Kit USB & SD CARD reader Répondre en citant

Bonsoir juju, en premier je pense qu'il faut vérifier les paramètres en MIDI IN....notamment le canal 3 Idea et éventuellement la transposition des notes sur ce canal...

Cordialement
Auteur Message
juju

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 20:26    Sujet du message: Kit USB & SD CARD reader Répondre en citant

Bonsoir Louguit

Bonsoir à tous.
Lorsque je sélectionne midi puis utility et Gm  en interface midi in1 ou midi in2 la bass fonctionne donc le canal 3 est ok(ainsi que right 1 drum 10...)
si je sélectionne keyboard(pour le pilotage du clavier ou accordéon sur x4) en interface midi in1 ou midi in2 seul la basse reste muette???
Comme si un paramètre ne faisait pas la bass active?
à un moment j'avais trouvé ce paramètre mais impossible de me remémorer!!!

Alzeihmer??

Merci de votre aide.
Musicamicalement

Julien
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 20:54    Sujet du message: Kit USB & SD CARD reader Répondre en citant

Allo Juju, je n'ai pas de X4 mais il y a peut être un paramètre BassOnStop Question
Auteur Message
juju

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 15:49    Sujet du message: Ketron X4 probleme de basse Répondre en citant

Coucou Louiguit.

je n'arrive toujours pas à règler le problème de basse sur mon X4.
Je le pilote soit avec un clavier midy 20 sur lequelje n'ai pas changé la programmation.
ou alors avec mon orchestra 3.
Je pense que cela doit être un probleme de paramètre midi? car quand je change le preset sur midy 20 le right change bien de son.
Auparavant je pouvais modifier la basse lors de l'execution d'un style plus maintenant.
de meme avant lorsque je règlais le volume right à partir du midy 20 le x4 réagissait .Plus maintenant.
Auriez vous les paramètres requis Filtre receive , transmit ?
Musicamicalement
Julien
Auteur Message
juju

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 22:53    Sujet du message: Ketron X4 probleme de basse Répondre en citant

Bonsoir à tous .
J'ai passé près de 2 heures (très agréables d'ailleurs) avec Bruno alias Burnos que je remercie grandement et qui a essayé de résoudre mon problème mais en vain.

J'ai effectué un changement de lecteur disque dur vers SD/USB

Avant changement  cela fonctionnait ainsi:
En mode accordéon

Sans sélection de rythme automatique: main droite  basse et accords .
Avec Sélection de rythme automatique: accompagnement Avec possibilité de varier la basse dans l'automatisme en jouant une autre basse
(exemple: sur un rythme accord do majeur alternance de basse do sol do sol si je jouais les basses do si la sol l'accompagnement suivait les basses jouées(dans l'automatisme bien sûr) sur l'accord en do majeur

Après changement de lecteur (et installation du nouveau release 6.0 qui m'a écrasé le set up)
Aujourd'hui en mode accordéon.
Right 1(ou 16 pour odyssée)
Left 2
Bass 3
Drum 10.

Sans sélection de rythme automatique: main droite et accords  mais pas de basse.
Avec Sélection de rythme automatique: accompagnement Sans possibilité de varier la basse dans l'automatisme en jouant une autre basse(car pas de basse entendu lorsque je joue sur une basse canal midi3).

Si il y a quelqu'un pour me confirmer la programmation midi (canaux filters etc) voir autres paramètres je suis intéressé.
A savoir s'il est possible d'entendre la basse avec ou sans accompagnement automatique (en mode accordéon)

Merci à tous de votre aide.

Musicamicalement

Julien
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 23:24    Sujet du message: Kit USB & SD CARD reader Répondre en citant

Allo Juju, je comprends très bien ton problème, j'utilise les mêmes possibilités avec l'Audya4, pour faire évoluer la "tourne" de la ligne de basse en fonction de la basse jouée.

Les réglages se font dans un MENU  >>> ACCORDION Idea
avec une option ACTIVE / INACTIVE

Je ne sais pas si sur le X4 c'est la même chose mais de toute évidence il s'agit d'un problème de configuration

Aussi nous avons un paramètre BassOnStop qui permet d'entendre la Basse Manuelle lorsque l'arrangeur est sur STOP  Idea

Mais j'imagine que Bruno en a fait le tour...

J'ose espérer que l'OS en V 6.0 n'a pas supprimé des fonctions de l'ancienne version.... Embarassed

J'ai vécu ce phénomène sur le SD8 avec une fonction de gestion de la RAM Flash....qui avait disparu avec le dernier OS Evil or Very Mad

J'espère qu'un utilisateur de X4 pourra te répondre.

PS: ça n'a peut être rien à voir mais as tu fais un essai en déconnectant le usb card reader KETRON Question

Cordialement

Auteur Message
juju

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 17:21    Sujet du message: Kit USB & SD CARD reader Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai pris contact avec  Mr Claude BOUSSARD (audio musique service  importateur france KETRON)
avec qui nous avons essayé différents paramètrages.
Claude m'a indiqué qu'effectivement une version 5.0 a avait été proposée avec les basses
fonctionnant  en mode expandeur et tournant avec les styles mais cela gênait apparemment beaucoup d'utilisateurs d'où
la version avec les basses muettes.Cette version serait la 5.0am(modifiée)  celle téléchargeable sur ketron.it(différente de la 5.0a sur ketron.fr

J'ai donc téléchargé cette version 5.0a(m) et installé sur Mon X4.Effectivement lorsque le bass on chord est OFF je peux jouer les basses
sans styles mais aussi les faire varier sur les rythmes autos(comme auparavant).
L'astuce est donc là dans la programmation de la version.
Mr BOUSSART m'a indiqué qu'il demandait une modification de la version 6.0b auprès de la maison mère et me tiendrait informé.

Musicalement
Julien
Auteur Message
juju

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 16:06    Sujet du message: Kit USB & SD CARD reader Répondre en citant

Coucou du nouveau avec mon lecteur USB CD. Après relance vers THOMANN où j'ai acheté le lecteur ; ils ont contacté KETRON italie qui leur a demandé de renvoyer le lecteur.

Pour ma part je pense que c'est un problème de soft. Mon x4 Fonctionnait avec basses tournantes avec le soft 5.0 (sur ketron .it) mais pas avec le soft modifié (5.0)sur audio musique service

je vous tiens au courant

Julien
Auteur Message
juju

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 19:58    Sujet du message: Basses tournantes Répondre en citant

Bonsoir à tous

Voilà la réponse de  THOMANN au sujet de mon problème avec le lecteur SD USB pour X4

Le 25/11/2015 09:29, Thomann Service Customer Care a écrit :

Bonjour,
merci pour votre message.

Nous avons reçu une réponse du service réparations du fabricant :
Après avoir installé l’appareil, il vous faudra installer le logiciel 6.0B :
http://www.ketron.it/en/software/198-o-s-per-strumenti-con-usb-sd-card/x4-6…

et après la mise à jour :
http://www.ketron.it/en/software/199-usb-sd-card-o-s/usb-sd-card-software-u…

ils n’ont pas d’autres versions du logiciel.

Cordialement,

Donc pas de solution.Dommage qu'en voulant améliorer l'instrument avec un stockage plus pratique et moderne
 et un lecteur midi wave et mp3 ,KETRON a supprimer des fonctionnalités intéressantes pour l'expression du jeu.

Musicalement

Julien
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04    Sujet du message: Kit USB & SD CARD reader

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> X1-X4-X8-X1 Oriental Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation