KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

midjay plus

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MidJ Pro - Midjay Plus-Midjay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LAGRASTA

Département: 38000

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 14:12    Sujet du message: midjay plus Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon midjay plus, il s'éteint tout seul brutalement, et redémarre aussitôt, il me la fait deux fois dans une soirée.

L'alim est hors de cause, quelqu'un peut-il m'aider pour sortir de cette impasse?

Je l'ai ouvert pour voir, mais je n'ai en apparence rien remarqué, depuis il tourne sans arrêt pour attendre une hypothétique panne...

Merci pour votre aide!

tounet
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 14:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jm86

Département: 86

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 16:13    Sujet du message: midjay plus Répondre en citant

Salut Lagrasta
Regarde plutôt s'il n'y a pas un peu de jeu au niveau du connecteur prise alim entrée midjay
ça m'est déjà arrivé
LAGRASTA

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 08:36    Sujet du message: midjay plus Répondre en citant

Salut jm86,
Merci pour ton aide, j'ai suivi tes conseils, mais je n'ai rien remarqué au niveau du connecteur...
J'ai fait tourné le midjay 3 heures de suite sans problème pour l'instant...
C'est le genre de panne galère, car difficilement détectable...
Encore merci
Auteur Message
Crosio

Département: CH

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 10:49    Sujet du message: midjay plus Répondre en citant

Hello Bonjour par ici,

Chez moi sur le Midjay normal c'est à dire le premier, ça me faisait aussi le coup.

Ce n'était pas le connecteur derrière l'appareil, mais le câble à la sortie du transformateur, une fois ça allait, un fois ça n'allait plus...

Le câble était fissuré à force de le plier , déplier pour le ranger etc...

J'ai commandé un transfo de réserve et j'ai réparé le câble. Mais ces coupures m'ont quand même fait cracher le disque dur de la machine.

J'ai dû changer le DD et maintenant je garde cette machine en réserve car j'utilise le Midjpro.

C'était ma contribution du mardi.

Salut à tous et à bientôt

Crosio

...Avec mon Roland Fr7b, je ne peux ni téléphoner, ni faire des photos et c'est très bien comme ça...
Auteur Message
LAGRASTA

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 14:27    Sujet du message: midjay plus Répondre en citant

Merci également pour ton aide Crosio!!
Auteur Message
WILL
Modérateur du KFC 2016

Département: Gironde

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 16:59    Sujet du message: midjay plus Répondre en citant

Salut Lagrasta,
Je n'ai jamais rencontré de problème avec le mien, j'espère qu'un membre va pouvoir te conseiller
Cordialement

willemans@hotmail.fr
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
LAGRASTA

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 19:34    Sujet du message: midjay plus Répondre en citant

merci WILL, je l'ai fait tourner tout l'après midi, environ 4heures sans problème... panne indécelable ou presque, galère... 
Auteur Message
Crosio

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 20:38    Sujet du message: midjay plus Répondre en citant

Re- Bonjour,

Essaye de le faire tourner tout en manipulant et en tortillant le câble dans tous les sens depuis le transfo jusqu'au Midjay. il se peut aussi q'il y aie une soudure froide au niveau du connecteur mais à l'intérieur de la machine. Là il faut ouvrir la bébête et refaire les soudures ...

C'est comme ça que j'ai procédé.

Salutations

Crosio

...Avec mon Roland Fr7b, je ne peux ni téléphoner, ni faire des photos et c'est très bien comme ça...
Auteur Message
LAGRASTA

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 09:35    Sujet du message: midjay plus Répondre en citant

Bonjour Crosio,

L'alim n'a apparemment pas de problème, je l'avais déjà vérifié comme tu me l'as conseillé, reste les soudures et la je préfère voir un pro, à trouver sur Rhône Alpes et l'Isère en particulier...

Cordialement
Auteur Message
WILL
Modérateur du KFC 2016

Département: Gironde

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2015 - 12:57    Sujet du message: midjay plus Répondre en citant

Re- bonjour,
Quand il tourne, essai de bouger toutes les connexions sur l'arrière!!!

willemans@hotmail.fr
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
LAGRASTA

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 09:24    Sujet du message: midjay plus Répondre en citant

Bonjour WILL,

J'ai fait ce que tu m'as dis, et je crois avoir tout essayé hormis m'adresser à un pro, je le fais tourner le plus souvent possible et pour l'instant pas de panne...

Peut-être que de l'avoir ouvert et "secoué" un peu dans tous les sens, a réglé mon problème?

Mais bon que s'est-il passé? mystère.. et ne pas savoir me contrarie...

Auteur Message
Crosio

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 09:49    Sujet du message: midjay plus Répondre en citant

Bonjour par ici.

C'est peut-être l'âge de la retraite pour ton Midjay il fait comme les p'tits vieux dans un EMS , il a ses derniers soubresauts avant de rendre l'âme.
Il te faudra prévoir un Midjpro mon enfant

Non je rigole

Je sais que ce n'est pas drôle du tout ces pannes intempestives, mais je fais avec.

J'ai eu ça avec un accordéon Farfisa Syntaccordion , le bloc secteur qui avait une soudure froide, avec un clavier Ketron X8, avec mon Midjay 1er, mais quand on fait du direct sur scène on rigole un bon coup et ça repart.

Allez Bonne journée à vous tous

Crosio

Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 10:09    Sujet du message: midjay plus Répondre en citant

Crosio a écrit:
...mais quand on fait du direct sur scène on rigole un bon coup et ça repart....

Bonjour Crosio,

D'accord avec toi quand il s'agit d'un "pain" de zicos , mais quand c'est un problème technique à répétition je ris plutôt jaune

Cordialement
Auteur Message
Crosio

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 11:21    Sujet du message: midjay plus Répondre en citant

Bonjour LouGuit,

Tout à fait d'accord avec toi, mais ce qui me fout le plus en colère ce sont les coupures de courant pendant la prestation.

J'ai beau leur dire, qu'il faut que je sois seul sur la phase, mais non, on branche vite un frigo , une machine à café, etc...et au bout d'un moment, paf... plus de jus, il faut vite tourner les boutons des instruments qui ont un DD sinon bonjour les dégâts.

C'est pour celà que je ne veut pas de DD dans mon Midjpro, je travaille avec une carte SD 64 Gb. et ça me suffit.

Allez Bonne journée à tous

Crosio

Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 14:36    Sujet du message: midjay plus Répondre en citant

Allo Crosio,

d'où l'indispensable onduleur....car même sans DD, les cartes électroniques n'aiment pas vraiment les coupures intempestives....

Cordialement
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 10:24    Sujet du message: midjay plus Répondre en citant

Mr. Green salut Crosio , étant donné les multiples causes possibles , un petit coup de fil à Claude Boussard s'impose peu être ...
Auteur Message
Crosio

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 11:26    Sujet du message: midjay plus Répondre en citant

Salut Pat44musique

Pas de soucis pour moi, j'ai déjà ouvert plusieurs fois mon Midjay, pour des connecteurs de sortie qui avaient des soudures froides, des potentiomètres qui crachaient, etc...
J'ai tout réparé moi-même.
Entant que réparateur d'accordéons, j'ai posé des Kits Midi sur des bignous, alors les soudures et autres manipulations sur des circuits électroniques, je n'ai pas peur.

Mais merci quand même pour ton message.

Comme c'est l'heure de l'apéro, alors voici : :champe

Bon week-end à tous :C2smileynon:

Crosio

Auteur Message
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 12:17    Sujet du message: midjay plus Répondre en citant

Hello Lagrasta,

Comme nous ne voyons pas la machine; nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses  ...
Mais voilà mon point de vue  ...

Tout d'abord les faits :
Ta machine s'éteint puis se rallume toute seule.

Nous pouvons déjà écarter toute coupure intempestive de l'alimentation car lorsqu'on débranche une machine puis qu'on rebranche. la machine reste éteinte  ; il faut l'intervention de l'utilisateur pour appuyer à nouveau sur le bouton marche arrêt pour le rallumer.
Donc je doute que cela soit un problème de coupure d'alimentation.

Voici une autre piste ...
L'arrêt et l'allumage d'une machine c'est comme un RESET (boot à chaud) d'une machine.
Quel est la cause ?
La cause est due à un Bug ou une mauvaise conception du système due à une mauvaise gestion de la mémoire.
Le programmeur ne peut pas penser à tout ... 
Dans les faits:
Il faut se souvenir exactement du contexte dans lequel cela s'est produit (par exemple choix d'un style, d'un fichier midi en même temps ...) et ne plus reproduire...
La synchronisation du MIDJAY perd les repères et hop RESET !

Voici néanmoins une autre piste : j'ai constaté que le midjay est très sensible à l'électricité statique et nous avons parfois l'écran qui affiche des caractères bizarres. Et donc RESET !

Alors que faire ?
Tout d'abord, choisissez des vêtements anti statiques ou déchargez vous    avant l'utilisation de l'appareil afin d'écarter cette hypothèse.
Soyez attentif à vos manipulations et détectez au plus tôt une anomalie. Car la plupart du temps c'est un cumul d'anomalies qui provoque le RESET.
Notez les fichiers utilisés et le contexte au moment de l'anomalie (style, registration en cours, etc...) Et là en posant la question sur le forum, nous devrions être plus efficace pour remédier à ce problème. Okay

Bon maintenant Crosio nous méritons  l'apéro   n'est ce pas ?

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Auteur Message
Crosio

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 13:33    Sujet du message: midjay plus Répondre en citant

>>>>Tout d'abord les faits :Ta machine s'éteint puis se rallume toute seule.Nous pouvons déjà écarter toute coupure intempestive de l'alimentation car lorsqu'on débranche une machine puis qu'on rebranche. la machine reste éteinte  ; il faut l'intervention de l'utilisateur pour appuyer à nouveau sur le bouton marche arrêt pour le rallumer.Donc je doute que cela soit un problème de coupure d'alimentation.<<<<

Hello Marcou 40

Je ne pense pas que la machine reste éteinte, ce n'est pas comme un smartphone, l'interrupteur du Midjay est un bouton poussoir On - Off  ou à bascule 0 - 1
Je dis ça car quand il y a coupure de courant sur le réseau, que se soit un clavier, un ampli ou autre machine, le bouton est enfoncé pour la marche et donc sitôt que le courant revient ça se remet en route.

M'enfin je dis ça car j'ai eu plusieurs fois le problème des coupures de réseau.

Salutations

Crosio

Auteur Message
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 14:47    Sujet du message: midjay plus Répondre en citant

Hello Crosio !

Tu as raison cassetete , j'avais oublié que sur le MIDJAY c'est un interrupteur  ! J'ai fait la confusion avec un autre appareil ...
Donc je ne fais pas avancer le  Schmilblick ... désolé Embarassed
Tout est possible au niveau de l'alimentation  et il faut à tout prix s'assurer en premier que tout ne vient pas de là ... !
Donc il faut essayer de plier les fils dans tous les sens, toucher le connecteur et voir s'il n'y a pas de mauvais contact qui ferait un redémarrage de la machine.
Soyez prudent en faisant cette manipulation (attendre le MIDJAY stable et aucune activité sur MIDJAY - pas de lecture de fichier ou de style... : le disque dur ne doit avoir aucune activité ) car sinon on risque d'avoir des problèmes de fichiers mal fermés etc ... ce qui se traduit par l'impossibilité de démarrer le MIDJAY.    

Merci Crosio pour cette précision. Okay

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Auteur Message
LAGRASTA

MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 - 20:52    Sujet du message: midjay plus Répondre en citant

Merci à tous pour vos avis et vos conseils éclairés, pour trouver une solution à mon problème!!

Bonne soirée

Lagrasta 
Auteur Message
beque88

Département: Namur

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 15:32    Sujet du message: midjay plus Répondre en citant

bonjour , on devient fou avec ces machines !!
moi , je le deviens !
j'en ai marre des bugg.........s
bonne chance à toi pour ce problème bizarre !
amitiés thierry ( qui devient fou !) Mr. Green
Auteur Message
LAGRASTA

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 19:27    Sujet du message: midjay plus Répondre en citant

Bonsoir beque88,

Merci pour tes encouragements, en fait je l'ai fait tourner à la maison jusqu'à présent sans pannes... mais vu que je n'ai plus tellement confiance en lui, et que j'ai peur qu'il me plante, j'utilise mon 2ème midjay 1ère génération de 2007!!, qui lui n'a pas de problème, pour les animations...
Tu as raison, ça nous prend la tête...
amitiés Tounet
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35    Sujet du message: midjay plus

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MidJ Pro - Midjay Plus-Midjay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation