KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Différences de ton entre main droite et main gauche

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
minfiu62

Département: 62

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 11:20    Sujet du message: Différences de ton entre main droite et main gauche Répondre en citant

Bonjour les amis du forum.

Voici le problème que j'ai rencontré lors d'une prestation avec mon Audya8

Je démarre un rythme main gauche avec intro (paso) en do et lorsque j'attaque la main droite , il y a un demi ton

au dessus. Je vous jure que c'est pas bon pour les oreilles.

Le seul remède est d'éteindre le clavier et de le rallumer mais cela prend du temps.

Quelqu'un a-t-il eu déjà ce problème?

Merci pour vos réponses

Bruno
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 11:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
WILL
Modérateur du KFC 2016

Département: Gironde

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 11:31    Sujet du message: Différences de ton entre main droite et main gauche Répondre en citant

Bonjour Minfiu,
Dans le menu de l'audya essai de mettre le switch sur OFF, mon collègue avait rencontré le même problème sur son SD8 et cela a éliminé le défaut

willemans@hotmail.fr
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 10:26    Sujet du message: Différences de ton entre main droite et main gauche Répondre en citant

Mr. Green salut Bruno , quel style était utilisé ? ....Will , de quel switch parles tu ? 
Auteur Message
minfiu62

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 10:37    Sujet du message: Différences de ton entre main droite et main gauche Répondre en citant

Bonjour les Amis.

Cela s'est passé sur un paso , un tango et sur une valse lors d'une même prestation.

Lors d'une autre prestation , cela s'est passé sur le paso de démarrage . Après avoir éteint et redémarrer l'audya , plus de problème durant toute la journée.

Comme demande pat , de quel switch s'agit-il?

Bon dimanche.

Bruno
MEYER Robert

Département: Vosges

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 08:46    Sujet du message: Différences de ton entre main droite et main gauche Répondre en citant

Bonjour Bruno,

Je possède un Audya4 et je rencontre les mêmes problèmes que toi. Encore hier lors d'une prestation. Cela m'arrive à chaque séance  et c'est vraiment déplaisant. 
Lorsque je rencontre ce souci depuis mon millénium je repasse sur le module de l'accordéon  ce qui me permet de terminer le morceau et ensuite je fais comme toi, j'arrête la machine, j'allume de nouveau et le problème a disparu. C'est très désagréable mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé la cause et encore moins la solution.
Je te souhaite une agréable journée et bien cordialement.

Robert;

Mail: monique.meyer639@orange.fr
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 10:00    Sujet du message: Différences de ton entre main droite et main gauche Répondre en citant

Bonjour la Cie,

Je pense qu'il s'agit d'une registration qui met le "brin"....

Il faudrait repérer la REGISTRATION qui précède l'événement....

Courage :|
Auteur Message
minfiu62

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 12:01    Sujet du message: Différences de ton entre main droite et main gauche Répondre en citant

Bonjour les amis.
Merci pour vos réponses.
Pour les registrations, la première fois que cela m'est arrivé, c'est sur le premier paso doble de la journée.
Après avoir éteint et rallumé l'audya, plus de problème durant toute la journée.
Mais une semaine plus tard, cela s'est produit sur un paso doble mais également sur un tango et sur une valse.
A chaque fois je devais éteindre et rallumer l'audya. C'est plutôt gênant.
Par contre , lorsque je suis installé et que les invités arrivent, je passe un fond musical soit en MP3 ou en midi.
Ensuite je lance mes registrations.
Pourrait-il y avoir un effet qui se produit?
Je ne pense pais Mais...

Bonne journée sous le soleil.

Bruno
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 14:30    Sujet du message: Différences de ton entre main droite et main gauche Répondre en citant

Allo, Bruno

Lorsque tu fais tes essais de sono, utilises-tu une REG particulière ? ou celle par défaut au démarrage de l'Audya ?
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 09:41    Sujet du message: Différences de ton entre main droite et main gauche Répondre en citant

Mr. Green il est clair quand même qu'il y a des audya qui fonctionnent nickel , et d'autres pas !! c'est maintenant un constat 
Auteur Message
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 13:47    Sujet du message: Différences de ton entre main droite et main gauche Répondre en citant

Bonjour à tous

je serais moi aussi d'avis pour dire qu'une registration seme le "bazar" 
  à ceux qui rencontrent ce problème, avez vous des  ".pat" provenant de différentes machines !... (exception faites des séries converties par Kétron)

Mes essais sono sont faits avec le style par défaut de l'audya4 au démarrage, et je n'utilise que ce que la machine embarque en origine.

Curieux tout de même !....

cordialement
sancho

Auteur Message
WILL
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 20:45    Sujet du message: Différences de ton entre main droite et main gauche Répondre en citant

Bonsoir Bruno,
As-tu essayé de désactiver le switch ??   (bouton à gauche sur le clavier )

willemans@hotmail.fr
Auteur Message
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 09:00    Sujet du message: Différences de ton entre main droite et main gauche Répondre en citant

Allo Will
 je suppose que tu parles de la molette " Pitch Bend"  qui permet d’obtenir des variations de tonalité en + ou - sur le timbre.
 Elle est présente sur l'Audya 8 mais pas sur l'Audya 4 
 et les problèmes sont identiques sur les deux machines ci-dessus!..... Embarassed

A vérifier sur l'Audya 8

amicalement
sancho

Auteur Message
minfiu62

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 11:25    Sujet du message: Différences de ton entre main droite et main gauche Répondre en citant

Bonjour les amis.
Merci encore pour vos suggestions.
Je vais essayer de répondre.
Pour les essais, pas de REG spécifique.
Pour le démarrage , si je me souviens, c'est une REG rapportée de Ketron ( Paso doble4 MS) mais cela se produit depuis peu. Avant RAS
La prochaine animation, je ferais avec un paso Origine et je verrai.
Si j'ai d'autres problèmes, je noterai pour m'en souvenir.
Will, je m'excuse mais je ne vois pas le bouton qui représente le switch.

Bonne journée .

Bruno
WILL
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 12:13    Sujet du message: Différences de ton entre main droite et main gauche Répondre en citant

Bonjour,
Tu as deux molettes sur la gauche de ton clavier, une se nomme Pitch !
Excuse je m'étais trompé de nom
Essai de la désactiver
Mon ami depuis qu'il a désactivé la sienne sur son SD8 n'a plus ce problème...mais cela ne veut pas dire que c'est la même chose
Cordialement
Will

willemans@hotmail.fr
Auteur Message
minfiu62

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 10:14    Sujet du message: Différences de ton entre main droite et main gauche Répondre en citant

Bonjour les amis.

Voici la suite de mes aventures .

Week-end dernier . RAS pendant 6 heures de prestation puis sur un Chacha , blocage de l'accord main gauche sur

do majeur. Eteints l'audya et relancé pour terminer la journée.

Hier, RAS pendant toute la prestation ( de 13h à 19h). C'était la journée des rameaux . Un signe ?

En attendant la suite , je vous souhaite une bonne semaine sous le soleil.

Bruno
pat44musique

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 23:12    Sujet du message: Différences de ton entre main droite et main gauche Répondre en citant

Mr. Green allo Bruno ....blocage d'accords c'est ptet un soucis du clavier , car il fonctionne en midi 
Auteur Message
minfiu62

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 09:26    Sujet du message: Différences de ton entre main droite et main gauche Répondre en citant

Bonjour Pat.

Je n'ai pas bien compris ta réponse. Soucis du clavier , surement mais lequel ?

Au sujet du midi , l'Audya8 n'est pas relié à un autre appareil sauf la sono, donc?

Si tu peux m'expliquer un peu ton raisonnement , je suis preneur de tout.

Bonne journée (Ici grisaille)

Bruno vive admin
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 10:26    Sujet du message: Différences de ton entre main droite et main gauche Répondre en citant

Kikou  Mr. Green

J'avais eu un problème identique avec mon Roland G800. C'était récurent, la MD présentait 1/2 ton au dessus, alors qu'il avait toujours fonctionné correctement.
Diagnostique et réparation = pile mémoire.....
Après changement de cette pile, plus de problème.
Est ce le même souci ? A essayer.....
pat44musique

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 09:20    Sujet du message: Différences de ton entre main droite et main gauche Répondre en citant

Mr. Green allo bruno

Le clavier bouton de l'audya 8 fonctionne comme si un accordéon y était branché à cet audya , sauf que le branchement en sortie du clavier est soudé sur la carte midi

d’où mon interrogation , maintenant un petit reset pourrait peut être corriger cela
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10    Sujet du message: Différences de ton entre main droite et main gauche

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation