KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Europa & HeyBaby

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ESPACE DES MEMBRES -> DEMONSTRATIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 11:54    Sujet du message: Europa & HeyBaby Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici un enregistrement des titres en question joués sur Ketron XD3 à partir du clavier Maître Midy 20 Cavagnolo.
Pour Europa, j'ai créer deux sonorité "User voice", mais pas facile de jouer avec un clavier accordéon.
En effet, la main gauche étant occupée à jouer les accords, je n'arrive pas à utiliser la molette de pitch en parallèle, ce qui serait certainement mieux sur les guitares électriques.
J'ai appris à l'oreille et n'est pas vraiment respecté l'orignal, désolé.
Je rêvais tellement de pouvoir jouer un jour ce titre, voila qui est fait.

Lien Europa:
https://app.box.com/s/sifqie01mjtqw5ia1s1fugjcnikgjidk

Lien Hey Baby (Version DJ Otzi):
https://app.box.com/s/2ql6k66ci8md1uan2cqsn4bdew9swp3f

Bonne écoute

Amicalement
Burnos
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 11:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 13:52    Sujet du message: Europa & HeyBaby Répondre en citant

Super, extra Bruno Okay
Auteur Message
Andre

Département: Hainaut

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 19:28    Sujet du message: Europa & HeyBaby Répondre en citant

Bonsoir Bruno
Très agreable a écouter
Merci pour cette démo
Andre
Auteur Message
WILL
Modérateur du KFC 2016

Département: Gironde

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 19:31    Sujet du message: Europa & HeyBaby Répondre en citant

Bonsoir Bruno, ce n'est pas bien..pffff, pas extra pffff...............................................c'est magique, bravo mon ami 

willemans@hotmail.fr
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Skippy

Département: 33

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 20:13    Sujet du message: Europa & HeyBaby Répondre en citant

Comme d'habitude c'est super (et j'ai la réputation d'être difficile) mais je ne suis pas surpris de cela venant de toi
Auteur Message
yves1805

Département: 66670

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 06:44    Sujet du message: Europa Répondre en citant

Bonjour Burnos
 à toi, pour avoir moi mème interpreté europa sur le korg Pa2x avec un style,c'est tres difficile de se servir du pitch bend,j'aime beaucoup ta guitare distorsion par contre  la guitare flanger peut etre un octave plus aigue aurait été mieux, ç'est mon avis    yves
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 11:06    Sujet du message: Europa & HeyBaby Répondre en citant

Bonjour,

Grand merci à tous pour votre écoutes et vos commentaires positifs.

Accordialement

Burnos
Auteur Message
domi

Département: Nievre

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 11:32    Sujet du message: Europa & HeyBaby Répondre en citant

bonjour Bruno

deux belles versions  Okay

amicalement
domi
Vin&DIESEL

Département: 75015

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 13:07    Sujet du message: Europa & HeyBaby Répondre en citant

Bonjour Burnos,
Pour cette interprétation d'Europa au clavier touches accordéon.
Pas évident du tout, surtout comme tu le dis la complexité pour te servir de la molette qui te donnerait
l'effet désiré pour la guitare.
Ça ne gâche rien à ton jeu, la main gauche étant bien occupé à l'accompagnement pour faire ''jouer'' les accords d'orgue.
Pour te dire, juste pour moi, j'ai enregistré la main gauche et le jeu d'orgue avec les 2 tempos (slow et samba pour la fin)
sur deux pistes, j'ai sauvegardé ce ''Mid'' en mp3 sur le Pa3X et je reproduis le solo de guitare main droite avec  le joystick
main gauche.
Dans ce titre comme tu le soulignes, même avec les accords main gauche en mémoire (hold) difficile de poser l'accord et de jouer
avec le pitch en direct.
Le titre est respecté, je te remercie pour le partage.
Bravo également pour la ''version'' remix du titre Hey Baby, chanté tout début des années 60' par notre Johnny national.
Cordialement

Vin

Korg PA3X, Kronos 88
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 10:00    Sujet du message: Europa & HeyBaby Répondre en citant

Bonjour,

Merci Domi et Vincent pour vos appréciations.

Pour revenir à cette fonction pitch bend, l’idéale serait de l'avoir sur une pédale spécifique.
J'ai cherché un peu sur le net, mais j'ai pas trouvé grand chose.
Il faudrait une pédale à bascule avec une position neutre à plat, mais je crains qu'il faille la fabriquer soit même.
Il faut que je creuse un peu cette affaire, car le pitch sur le côté du clavier ne me convient pas, sachant qu'il faut parfois agir sur celui-ci et immédiatement changer d'accord.
Cet effet est pratiquement indispensable sur certaines sonorités, comme le trombone, les guitares électriques etc ...
Le clavier maître midy 20 cavagnolo que j'utilise dispose d'un paramètre pour affecter le contrôleur de pitch sur une sortie jack 6.35 à l’arrière du clavier.
Il suffirait donc de trouver la pédale adéquate, mais où ????

Je dois avoir une pédale de sustain pour piano quelque part.
Je vais tester au cas où celle-ci permette déjà une variation du pitch de la valeur la plus basse à la valeur neutre.
Ça serait déjà pas mal, car il me semble que c'est celle dont je me servirait le plus souvent.

PS: Si quelqu'un à déjà vu quelque part une pédale de pitch à bascule, merci de m'indiquer le lien.

Burnos
Auteur Message
SAURIMONDE

Département: Pyrénées Orientales

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 16:36    Sujet du message: Europa & HeyBaby Répondre en citant

Confused

Bonjour Bruno

2 jolies morceaux et 2 belles exécutions 

Amitiés

André

La Musique est un langage universel
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 22:37    Sujet du message: Europa & HeyBaby Répondre en citant

Bonsoir,

Merci l'ami.

Burnos
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: Europa & HeyBaby

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ESPACE DES MEMBRES -> DEMONSTRATIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation