KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Table de mixage Behringer

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> EQUIPEMENT AUDIO ET VIDEO -> Tables de Mixage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angels

Département: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 22:31    Sujet du message: Table de mixage Behringer Répondre en citant

Bonsoir

Je m'adresse aux détenteurs de table de mixage Behringer.
Je voudrais connaitre vos suggestions et critiques concernant cette marque.
Car j'ai l'intention d'acquérir une Behringer Xenyx X2442 USB.

Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement
Angelo
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 22:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 22:24    Sujet du message: Table de mixage Behringer Répondre en citant

Allo Angels, j'utilise cette table de mix (modèle sans la fonction USB)
c'est une UB 2442FX-PRO à premier vue elles semblent identiques (hormis la fonction USB et le compresseur sur les entrées micro).
J'en suis très satisfait en revanche hormis le bloc alim qui peut être changé, une panne se solde par une mise au rebus de la table car elle contient une seule carte mère qui occupe l'ensemble de l'espace. Je l'utilise toutes les semaines depuis 2 ans et pour l'instant elle me donne entière satisfaction pour mixer toutes mes prestat, la plupart du temps en duo avec un guitariste chanteur.
Le générateur d'effet interne est de moyenne qualité je l'utilise seulement pour un micro HF d'ambiance/donneur d'ordre.
Mes instruments sont connectés en entrées lignes stéréo (Audya et Millénium)
Mon micro utilise les effets de l'Audya
La guitare et la voix entrent via un TC Harmony sur deux entrées mic/ligne.
J'aime beaucoup les 4 départs auxiliaires qui dans notre configuration permettent de s'affranchir d'une table pour les retours même avec un troisième musicien (sax)
A l'oreille elle ne colore pas le signal et reste silencieuse sans modulation sur ses entrées.
Cordialement

Auteur Message
Angels

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 22:56    Sujet du message: Table de mixage Behringer Répondre en citant

Bonsoir LouGuit

Merci beaucoup de tes remarques précises et détaillées.
Je possède actuellement une YAMAHA MG16/6fx de quelques années que je veux remplacer aussi un peu à cause des effets internes qui ne sont pas terribles.
J'utilise cette table seul, voir jusqu'à 5 éléments avec micros ou instruments.
Encore merci pour ta réponse.
Bonne soirée
Cordialement
Angelo
WILL
Modérateur du KFC 2016

Département: Gironde

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 17:10    Sujet du message: Table de mixage Behringer Répondre en citant

Bonjour Angelo,
J'ai la table que tu souhaites acheter depuis un bon bout de temps voir 2 ou 3 ans, je suis très satisfait.
Bien amicalement
Will

willemans@hotmail.fr
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Angels

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 20:54    Sujet du message: Table de mixage Behringer Répondre en citant

Merci Will de ton appréciation  Okay

Bonne soirée
Angelo
LouGuit

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 07:22    Sujet du message: Table de mixage Behringer Répondre en citant

Allo Angélo, en promo chez www.sonovente.com à 379€ et au même prix (hors promo) chez Thomann
Auteur Message
Angels

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 10:26    Sujet du message: Table de mixage Behringer Répondre en citant

Merci Louguit pour ta réaction. J'avais déjà été voir !

Bon week-end.
Cordialement
beque88

Département: Namur

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015 - 14:09    Sujet du message: Table de mixage Behringer Répondre en citant

oh les amis ,  '' Behringer '' , non merci pas pour moi
amitiés
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015 - 19:25    Sujet du message: Table de mixage Behringer Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis la gamme Xenyx chez berhinger, je trouve que c'est pas mal du tout.

Burnos
Auteur Message
IDEFIX

Département: DOUBS

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 11:57    Sujet du message: Table de mixage Behringer Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une simple petite XENYX1002fx ... et on me propose une Yamaha MG10xu ! (XU) pour obtenir des effets sur le micro branché à cette table ...
Possédant un AUDYA, je me pose la question ...
Est-ce nécessaire de choisir le modèle MG10xu alors que je pourrais me contenter du MG10 en raccordant le micro sur l'audya et utiliser ses effets ???
Merci
LouGuit

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 13:10    Sujet du message: Table de mixage Behringer Répondre en citant

Bonjour Idefix, les deux modèles XENYX1002fx et Yamaha MG10xu ont chacune un module d'effet, mis à par le nombre d'entrées je ne vois pas bien l'intérêt d'en changer, dans les deux cas tu peux utiliser soit l'effet interne de l'Audya ou l'effet incorporé de la table...
Peut-être y a il une autre raison ?
Cordialement
Auteur Message
IDEFIX

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 13:19    Sujet du message: Table de mixage Behringer Répondre en citant

Bonjour LouGuit,

merci pour ta réponse... ( j'étais pas loin de chez toi la semaine passée ! J'étais à Vielle St Girons )
Je viens de faire l'acquisition d'un Roland FP30 et souhaite l'ajouter à l'audya ... En utilisant VA² ... peut-être suis-je un peu court avec le XENYX1002fx ?
De plus le vendeur me disait que la qualité de sons était bien meilleure avec le YAMAHA ... surtout en utilisant les Bose L1 ( Argument de vendeur peut-être ? )
Merci
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 14:09    Sujet du message: Table de mixage Behringer Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui concerne les effets réverb sur la plupart des tables de mixage, il sont assez médiocres.

Je te conseille plutôt d'utiliser l'entrée micro de ton audya, sur laquelle tu peux régler l'effet réverb et echo.
Tu verras que le rendu est très bon.

Burnos
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 16:25    Sujet du message: Table de mixage Behringer Répondre en citant

Re, Idefix,
Dommage , on aurait pu se rencontrer et parler "zic"....

Pour sonoriser le tout il te faudra au minimum :

Roland FP30 = 1 entrée ligne stéréo
AUDYA = 1 entrée ligne stéréo (le micro chant est mixé dans l'AUDYA et bénéficie de ses effets...)
vA² = 1 entrée ligne stéréo

Soient trois entrées stéréo; la table XENYX1002fx en possède 4, ce est suffisant, de plus les deux entrées micro peuvent se transformer en entrées ligne ce qui fait une entrée stéréo de plus....

J'essaierai avec ce matériel avant d'envisager l'achat d'une table YAMAHA.

Je partage l'avis de Bruno en ajoutant l'effet VOCALIZER (à utiliser avec parcimonie...)

Connaissant la politique agressive de vente YAMAHA je ne suis pas surpris par la proposition du vendeur
Cordialement
Auteur Message
IDEFIX

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 20:42    Sujet du message: Table de mixage Behringer Répondre en citant

Bonsoir Burnos, LuiGuit,

Merci pour vos avis ....
Le seul problème de cette table, c'est qu'il n'y a que l'égaliseur sur les 2 canaux mono !
Sur l'Audya il y a bien un EQ mais un peu compliqué bien qu'une fois la config effectuée ... ! par contre je n'en ai pas vu sur VA.
IDEFIX
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10    Sujet du message: Table de mixage Behringer

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> EQUIPEMENT AUDIO ET VIDEO -> Tables de Mixage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation