KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Utilisation styles sur midjay+

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MidJ Pro - Midjay Plus-Midjay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tontonmax

Département: 57

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 09:24    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

Bonjour
Voilà le pas est franchit,je viens d'acheter un midjay+ d'occasion.
Très bon rendu sur la lecture des midifiles, c'était le but recherché avec la portabilité.
Pour l'utilisation des styles, c'est moins facile.
Après avoir règlé l'épreuve des canaux de communication midi (merci au forum),
Me viennent quelques questions:
- sur certains styles (chacha par exemple) la variation 4 est en fait une suite d'accords dans la tonalité,et sur
Cette variation je n'ai plus la main pou changer d'accord. Est- ce normal?
- comment faire pour démarrer un style en synchro start?
- comment sélectionner les différentes introduction ou ending?

Voilà pour mes première interrogations
Merci pour votre aide
Tontonmax
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 09:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 10:17    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

Hello tontonmax , c'est peut-être un style avec l'appellation "R" qui veux dire RIFF ,donc suite d'accords automatique...

C'est surement noté dans le manuel qui est toujours disponible en français sur le site de Ketron.

Il faut donner pour recevoir.
Auteur Message
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Ven 13 Mar 2015 - 22:18    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

Bonjour,

Pour le problème de la 4ieme variation, vérifier que nous avons toujours le split au même endroit que les autres variations (voir l'écran d'affichage).
La synchro des styles : l'activation de cette fonction s'effectue en appuyant sur la Flèche Directionnelle "<". Un "*" sera affché à gauche des "[ ]" pour indiquer que cette fonction a été validée. Si l'on appuie de nouveau sur la Flèche Directionnelle "<" cette fonction sera désactivée.
Pour les 3 intros et ending, je ne sais pas s'il y a un autre moyen mis à part les sysex.

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Auteur Message
tontonmax

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 09:09    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

Bonjour Marcou 
Merci pour ton aide.
Cette 4 ème variation reste un mystère d'autant que c'est le cas avec beaucoup de style.
Peut´être quelqu'un aura l'explication.
Déjà j'aimerai savoir si c'est pareil sur d'autre midjay
Auteur Message
tontonmax

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 09:10    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

Willi
Je ne trouve pas l'explication du R (RIFF)
Merci pour ta réponse
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 09:28    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

Hello tontonmax ,

Le "RIFF" est une progression d'accords automatique sur la variation "D" certain patterns en sont pourvu et sur les claviers
depuis plusieurs générations ces patterns apparaissent avec à la fin un R.

C'est noté dans le descriptif sous Technical Spécifications dans la ligne Arranger.

Auteur Message
tontonmax

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 11:35    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

Salut Willi

Je vois dans les technicals spécifications qu'ils parlent d'un ending avec riff,
Mais également de 4 variations.
Donc si le riff est sur la 4ème variation, il n'y a en fait que 3 variations
Je ne comprends pas le pourquoi et surtout pas pourquoi que sur certains styles?
Est ce que c'est pareil sur les SD 4-5-8 ?
Merci toutefois pour ces explications

Tontonmax
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 12:02    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

Hello , oui sur la série XD , SD , Midjay et  Audya, sur le Sd1 je ne me rappelle plus :triste .

Normalement tu dois trouver des patterns similaires sans le "RIFF", ceux-ci sont parfois utiles pour des solos improvisés,
voir certaines démo de Bernie sur des sites Ketron Allemands.

Auteur Message
marcou40

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 16:25    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

Hello TontonMax

Pour mieux comprendre le problème pour la 4ieme variation, pourrait on connaitre le nom des styles (livrés d'usine) ?

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Auteur Message
tontonmax

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 20:23    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

Marcou,
Je n'ai pas en tête tous les styles avec riff, mais le chacha et la valse musette en font partie entre autres.
Auteur Message
tontonmax

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 20:31    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

Willi
Le SD1 n'en avait pas. Je pensais juste que c'était un bugg du midjay.
Je ne peux pas vérifier sur l'appareil, déjà chargé dans la voiture car il part pour sa première prestation demain midi.
Première prestation d'ailleurs aussi avec ma nouvelle formation (accordéon, sax et guitare) après 5 mois de boulot (nouveau répertoire et répétition)
Bonne soirée et encore merci pour votre aide.
Tontonmax
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 11:02    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

Allo Tontomax, plusieurs styles pour AUDYA sont pourvus de RIFF sur la 4° variation, avec AUDYA STYLE COMPILER et un éditeur MIDI il est possible de le supprimer ou de l'aménager à son propre besoin. Okay

PS: en presta je me suis fais attraper plusieurs fois, désormais je l'écris sur la partition
Auteur Message
tontonmax

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 22:11    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

Bonsoir Louguit
Merci pour cette précision.
C'est vrai qu'en live ça peut être un piège.
Je vais regarder en détail pour les identifier.
Bonne soirée
Tontonmax
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 22:18    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

Mr. Green salut tonton , oui c'est un vrai piège , le midjay + étant un bébé du sd5 il embarque les même styles ,le pédalier n'étant pas paramètrable il vaut mieux

le noter sur la partoche...pour l'audya embarquant ces styles , et pour éviter toute erreur j'ai supprimé le paramètrage de l'arrangement D sur le pédalier

comme ça plus de soucis (A/B/C/C )
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 09:06    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

Malin l'P@t, normal, c'est le Boss (pommade....) Mr. Green
Auteur Message
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 13:03    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

Allo Patrice

Bien vu !   Mr. Green    

et tu gagnes une fonction au pédalier Razz
Auteur Message
tontonmax

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 19:58    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

Bonjour
Oui mais du coup il n'y a que 3 variations par style
C'est nul non?
Mais on économise un switch sur le pédalier qui va servir à autre chose
Oh la la comme c'est compliqué chez ketron

Tontonmax
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 16:00    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

Mr. Green salut tonton , mais non c'est pas nul ! pourquoi vouloir impérativement utiliser les 4 arrangements sur une chanson ? 2 suffisent bien souvent , ce qui permet d'en garder 2 autres pour la chanson qui sera enchainée ...  
Auteur Message
tontonmax

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 08:36    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

Salut Pat

T'as toujours une solution ou un bon plan.
Trop fort
Tiens, je viens me perdre un peu dans le grand ouest la semaine prochaine.
Je passe quelques jours en thalasso à l'île de Ré et au retour je déménage mon fils qui termine ses études au Mans

J'espère que vous avez programmé du beau temps  Razz
Tontonmax
Auteur Message
marcou40

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 13:58    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

Bonjour,

Je rebondis sur la question de Tontonmax qui m'interpelle ...
Quel est l'intérêt d'avoir une 4ième variation en Riff sans avoir la possibilité de changer les accords  ?
D'après les réponses ... aucun ... sauf pour prouver qu'il y a un vrai live avec ses erreurs et non pas un play-back  Mr. Green

Bizarre non ?

P@t a dit

Citation:
 il vaut mieux  le noter sur la partoche..

J'ai l'impression qu'on contourne le problème   Embarassed   alors qu'il y a surement une explication.

Tontonmax a dit

Citation:
 Oui mais du coup il n'y a que 3 variations par style. C'est nul non?
Oui c'est vraiment nul ! 
C'est comme si vous avez une boite à 4 vitesses sur une auto  et que vous ne serviez que de 3 vitesses et qu'on marque sur le levier de vitesse "Ne pas passer la 4 ième car c'est la cata !  Evil or Very Mad Mr. Green
C'est bon pour la ville mais c'est nul pour l'autoroute  !  Wink Mr. Green
Tout le monde aime l'autoroute alors tout le monde aime 4 variations ...  (c'est un raccourci mais c'est peu comme cela !)  Mr. Green

Je suppose qu'avec un outil de manipulation de style et un éditeur MIDI  on doit pouvoir résoudre ce type de problème  ...

Est ce quelqu'un a déjà fait ce type de modification pour avoir son avis sur la question ? 

Marco

Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 15:02    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

Bonjour la Cie,

Je ne partage pas entièrement tous les avis sur le 4° arrangement avec RIFF

* pour certains style qu'on pourrait appeler SONG STYLE (puisqu'ils collent particulièrement à une chanson) les RIFF permettent de jouer un passage particulier caractéristique du morceau contenant des multiples réponses instrumentales impossible à jouer en live avec un seul bonhomme derrière son biniou...A fortiori s'il chante en plus...

* d'autres styles avec RIFF permettent sur une grille pré établie mais dont la tonalité est fixée par l'instrument par le premier accord joué à l'entrée du RIFF de partir en impro sans se soucier des accords, comme dans une formation multi instrumentiste.

* au besoin, en utilisant "Audya Style Compiler" et un éditeur MIDI on peut supprimer le RIFF et le remplacer par un 4° arrangement perso. Dans ces cas là, je copie un autre arrangement sur le 4° puis le modifie à ma guise.

* certains styles sont livrés avec et sans RIFF, compte tenu du poids d'un style (100Ko max. env.) c'est pas bien grave...

En fait il y en a pour tous les goûts... Voilà mon avis les z'amis
Auteur Message
tontonmax

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 17:21    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

Bonjour tous les avis sont bons à prendreJe pense par contre que sur le midjay qui n'a que 140 styles au départ ce serait plus intéressant d'avoir les 4 variations.
Libre à nous après de se programmer un riff sur la 4ème si on en a besoin. La régularité de l'enchaînement des
Accords sur les riff est un peu monotone.
Ok pour un blues ou rock qui tourne sur 12 mesures régulières on pourra facilement improviser, mais sur les autres styles?????
Mais bon il doit y avoir une logique ketronienne qui m'échappe. Razz
En tous cas le post est intéressant.
Merci pour votre participation
Tontonmax
Auteur Message
marcou40

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 18:59    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

Bonsoir

Tontonmax a dit

Citation:
 une logique ketronienne
Eh oui nous sommes sur une autre planète ...

Il y a du RIFF I F I  chez les ketroniens  (je n'ai pas pu  résister  ... Mr. Green Mr. Green ).

Marcou

Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 20:00    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

Mr. Green oh le moqueur !!! je suis de l'avis de Loulou , quand à la ballade sur l'autoroute , bin ......quand j'veux faire le con je vais sur circuit  nan sans dec

chacun fait sa sauce à sa manière mais il faut s'adapter à sa machine et pas l'inverse , quand un riff m'ennuie je le squizz pour ne pas créer le buzz et quand j'en ai besoin je m'en sert

(salsa / zouc ) ou pour m'en gratter une Embarassed et on peu très bien faire une chanson avec A/B ou A/C et la seconde avec les autres , idem pour le midjay ......l'avantage avec ces machines

est qu'on fait bien quesqu'on veut comme on veut contrairement aux mp3 ou midifile
Auteur Message
WILL
Modérateur du KFC 2016

Département: Gironde

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 20:55    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

Bonsoir Tonton,
J'ai un peu l'impression que du midjay tu veux en tirer toute la sauce ???
Tu ne peux pas demander à une 2 CV d'être l’équivalent d'une DS
J'ai aussi un midjay+ et j'en suis très satisfait
Cordialement
Will

willemans@hotmail.fr
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 21:00    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

Allo Tontomax, si le MIDJAY lit les styles au format Audya il serait donc facile de les y incorporer..... (avec ou sans Audio Drum ?)

PS: pourrais-tu s.t.p remplir le chant instrument dans ton profil... c'est bien pratique pour savoir d'une seul coup d'oeil sur quel matos tu sévis Mr. Green
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 21:01    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

D'accord avec toi P@t  Mr. Green
Auteur Message
tontonmax

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 21:36    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

En fait ce n'est pas trop la partie arrangeur qui m'intéresse (juste un peu la nostalgie après la vente du SD1)
C'est la partie lecteur midifile qui a motivé cet achat.
Je trouve le rendu bien supérieur au BK7m
Nota: partie instruments complétée
Tontonmax
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 09:12    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+ Répondre en citant

Mr. Green nostalgie quand tu nous tiens....d’accord avec toi pour le rendu Tonton Okay  
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12    Sujet du message: Utilisation styles sur midjay+

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MidJ Pro - Midjay Plus-Midjay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation