KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

pile sur gem ps2500

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS -> GEM..serie wk- Genesys - Genesys XP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier13780

Département: 13780

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 18:13    Sujet du message: pile sur gem ps2500 Répondre en citant

Bonjour à toute et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j’espère être sur le bon post.

Voilà,

Je possède un piano numérique PS2500. Tout fonctionnait tres bien jusqu'au jour ou au démarrage du piano, tout se lance normalement mis à part que l’écran LCD n'est plus éclairé, qu’après l'initialisation complète j'ai un message me disant "battrey totaly impty re-innitialisation du systeme"(un truc comme ca). Le message apparait 1 ou 2 seconde et je me retrouve sur l'affichage que j'ai habituellement. Tout les led habituelles sont allumées les commandes fonctionnent toutes ......

Mais je n'ai aucun son. Ni dans les enceintes ni dans le casque ni aux sorties lignes branchées sur une table de mixage.

Ma question est la suivante. Est ce que le problème vient de l'accu bouton de 4.8v à souder (que j'ai tenté de recharger en vain en laissant le piano allumé), ou y aurait il un composant endommagé ailleurs.

Merci d'avance.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 20:44    Sujet du message: pile sur gem ps2500 Répondre en citant

Allo Olivier, je ne connais pas particulièrement ton clavier mais en général, les piles souvent au lithium contenues dans les appareils dits "modernes" servent principalement à conserver en mémoire des réglages "Utilisateurs"
je ne crois pas que la décharge de l'accu influent sur la capacité de l'instrument à produire un son, je pense que la fonction "amplification" est plutôt en panne...

Il faudrait peut être ouvrir la "bête" est vérifier les fusibles.... Idea

Cordialement

PS : si l'instrument possèdent des démos embarquées, fonctionnent-elles Question
Auteur Message
olivier13780

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 20:53    Sujet du message: pile sur gem ps2500 Répondre en citant

Merci ,

Tout fonctionne parfaitement. Car j'ai fait le tour de tous les paramètres. Les démo se lance également. Mais pas le moindre son
Et quand je regarde la progression de recharge de la batterie , la jauge reste désespéramment à 0%.
J'ai ouvert le piano et vérifié les fusibles les contacts des nappes, j'ai démonté le clavier (j'en ai profité pour nettoyer les rubber) et contrôlé les connections.
Tout est OK pas la moindre trace de chauffe sur l'ensemble de cartes et des circuits. Mais mes connaissances s’arrêtent là je ne sais pas contrôler les composants électroniques.

Je ne sais pas trop quoi faire.
Auteur Message
olivier13780

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 21:06    Sujet du message: pile sur gem ps2500 Répondre en citant

Le retro éclairage du pavé LCD s'est arrêté au même moment ou je n'ai plus eu de son.
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 21:20    Sujet du message: pile sur gem ps2500 Répondre en citant

Allo Olivier, il s'agit probablement d'un souci d'alimentation, à l'intérieur il doit y avoir une carte "alimentation" qui délivre les tensions nécessaires au bon fonctionnement de l'instrument, souvent on trouve du + 12v, -12v ou +15v et -15v et aussi un +5v mais sans l'instrument ni le schéma c'est difficile de se prononcer Embarassed
La carte "Alim" supporte souvent les fusibles et quelquefois elle comportent des inscriptions pour repérer les tensions...

Peut être qu'un membre de KFC possède le même piano et pourra mieux t'aider ...

Cordialement
Auteur Message
olivier13780

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 21:36    Sujet du message: pile sur gem ps2500 Répondre en citant

Merci dans tous les cas pour tes réponses rapide.

Cordialement
Auteur Message
olivier13780

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 13:55    Sujet du message: pile sur gem ps2500 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pu régler le problème. En fait c'était une nappe défectueuse sur la carte d’alimentation. La batterie n'a en effet rien à voir. Merci à LouGuit de m'avoir mis sur la voie.

Cependant ma batterie est tout de même quasiment morte car elle ne charge presque plus et se décharge très vite. J'ai donc commandé une nouvelle batterie 4.8V 300mah sur conrad. Voici le lien:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/251559/Accu-bouton-souder-sur-CI-NiMH-48V-300-mAh-Emmerich-250H-SLF;jsessionid=F2CCBAAEED236B2A45397457380EAA6B.ASTPCEN19?ref=searchDetail

Elle est identique à la 4.8v d'origine du piano (à 2mm pres en longueur) , hormis que je n'ai pas d'indication de puissance en mah, ni d'indication de type (ni-mh?) sur la batterie d'origine.

Est ce que la nouvelle NI-MH 300mah ne va pas poser de problème quand je vais la remplacer?

Merci
Bonne continuation.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: pile sur gem ps2500

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> AUTRES MARQUES DE CLAVIERS ARRANGEURS -> GEM..serie wk- Genesys - Genesys XP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation