KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

BRUIT DE FOND AVEC CONNEXION D'UN ECRAN VGA SUR L'AUDYA

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LIVEMELODIE

Département: 95

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 07:10    Sujet du message: BRUIT DE FOND AVEC CONNEXION D'UN ECRAN VGA SUR L'AUDYA Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai toujours un pb de bruit de fond lorsque j'utilise la prise vidéo de l'Audya pour la connecter sur un écran VGA afin d'avoir le texte accompagnant mes exécutions.

j'ai essayé de désaccoupler la prise d'alimentation mais rien n'y fait 

Avez vous une solution simple autre que celle que j'ai pu lire à savoir fabriquer une boite d'isolation pour la prise , ce qui n'est pas normal sur ce type d'appareil.

merci de votre retour

cordialement
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 07:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 08:11    Sujet du message: BRUIT DE FOND AVEC CONNEXION D'UN ECRAN VGA SUR L'AUDYA Répondre en citant

Kikou Livemélodie  Mr. Green

Essaie de brancher ton écran avec un réducteur de prise sans terre.....
J'ai eu le coup avec un ordinateur, et le fait de le brancher sur secteur avec le dit-réducteur, plus de bruit de fond Okay
Cà vaut le coup d'essayer....
LIVEMELODIE

Département: 95

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 08:55    Sujet du message: BRUIT DE FOND AVEC CONNEXION D'UN ECRAN VGA SUR L'AUDYA Répondre en citant

Bonjour

c'est quoi un réducteur de prise sans terre stp
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 12:42    Sujet du message: BRUIT DE FOND AVEC CONNEXION D'UN ECRAN VGA SUR L'AUDYA Répondre en citant

Kikou Mr. Green

Tu devrais trouver ton bonheur :

http://www.bricommerce.com/adaptateur-reducteur-16a-6a-zky,fr,4,65202.cfm?u…
Lejeune

Département: Belgique francophone

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 09:59    Sujet du message: BRUIT DE FOND AVEC CONNEXION D'UN ECRAN VGA SUR L'AUDYA Répondre en citant

Sad J'ai eu le même prob quand j'ai changé la carte mémoire de mon AUDYA 76 chez SAV France.
Idea J'ai sacrifié une alimentation 220V (Cordon) en coupant le fil et en raccordant une prise de courant sans raccorder la terre.
NB: Naturellement ce cordon ne sert que pour l'écran TFT que j'ai monté Idea  dans le couvercle d'une valisette avec contre-poids dans la valise côté poignée.
Je la mets, la valise, entre 2 musiciens, moi je lis dans mon écran et nous sommes 3 à voir ce qui passe à l'écran Wink
Idea On pourrait y ajouter un pied style pied chef d'orchestre par ex. Confused

Bonne fin de semaine et @+, profitons du bon temps, Okay  Claude
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 12:15    Sujet du message: BRUIT DE FOND AVEC CONNEXION D'UN ECRAN VGA SUR L'AUDYA Répondre en citant

Bonjour,

Comme le souligne Lejeune, la terre peut être responsable du bruit de fond.

Lorsque j'ai acheté mes enceintes MT350A Montarbo, elles étaient livrées avec ce cordon sans terre :

Par contre, je ne sais pas où l'on trouve se type de cordon aujourd'hui.

En l'associant avec une prise comme celle-ci, la connexion est parfaite:

http://www.e44.com/

taper: "Fiche euro 2-voies" dans l'outil de recherche.

Burnos
Auteur Message
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 12:52    Sujet du message: BRUIT DE FOND AVEC CONNEXION D'UN ECRAN VGA SUR L'AUDYA Répondre en citant

Bonjour

j'ai également eu ce soucis lorsque j'utilisais une sono avec 3 enceintes amplifiées. Déjà, les câbles livrés avec les enceintes, n'étaient pas identiques quant à la polarité (phase à droite).
Résultat: Ronflette dans la sono....
J'ai remis tout en ordre et Ok pour ce point.

Aussi, lorsque mon Pc portable était allumé, ....ronflette....
J'ai modifié un boitier sur lequel j'ai supprimé la terre...et que j'utilise si ça ronfle  !....
Résultat: ....plus de ronflette.

Ceci rejoint le constat de Lejeune et de Bruno avec le cordon de la Montarbo

cordialement
sancho

Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 23:10    Sujet du message: BRUIT DE FOND AVEC CONNEXION D'UN ECRAN VGA SUR L'AUDYA Répondre en citant

Bonjour les ami(e)s,

Il est inutile d'acheter des câbles spécifiques   SANCHO a parfaitement raison.

Il vous suffit d 'acheter une multiprise type  '' bloc trois,quatre,cinq etc... prises ''    

(on en trouve partout et parfois pour 1 euro)

et de supprimer (casser) le pole (plot en laiton) de la terre, et ainsi, laisser apparaître que les deux trous (phase positive et neutre).

Bien à vous.

c-musikaisne

Auteur Message
sancho

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015 - 14:54    Sujet du message: BRUIT DE FOND AVEC CONNEXION D'UN ECRAN VGA SUR L'AUDYA Répondre en citant

Bonjour

C'est ce que j'utilise pour la scène.

Un onduleur.....qui m'a déjà rendu service !...  lequel alimente  un bloc 6 unités avec terre et 4 prises sans terre, dont deux où il est possible d'inverser la phase (lors du branchement si besoin).

http://keyboards.leforum.eu/image/110/1/6/1/alimentation-inst.-4bf392b.jpg.…
http://img110.xooi

et voilà

sancho
Auteur Message
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 08:56    Sujet du message: BRUIT DE FOND AVEC CONNEXION D'UN ECRAN VGA SUR L'AUDYA Répondre en citant

Bonjour,

Bizarre, pourtant le câblage de terre est important pour notre sécurité ...
Serait ce un défaut de conception de KETRON ? Embarassed

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Auteur Message
sancho

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 10:38    Sujet du message: BRUIT DE FOND AVEC CONNEXION D'UN ECRAN VGA SUR L'AUDYA Répondre en citant

bonjour

Allo Marcou Razz

je n'utilise les prises dépourvues de "terre" que lorsqu'un autre appareil ou PC portable doit être branché et que ce dernier provoque une ronflette dans la sono.
   Les 4 prises dans l'angle du flght sont là....au cas ou !..

Tout mon matériel est branché sur les prises ayant la terre. Okay

sancho
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52    Sujet du message: BRUIT DE FOND AVEC CONNEXION D'UN ECRAN VGA SUR L'AUDYA

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation