KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

AUDYA 8 : demande d'informations

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LIVEMELODIE

Département: 95

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 17:05    Sujet du message: AUDYA 8 : demande d'informations Répondre en citant

Bonjour

Quelqu'un peut-il m'expliquer le process pour :

je souhaite pourvoir créer un style à partir de ce que je peux jouer sur le clavier: j'aimerai par exemple créer un arrangement A, un arrangement B un arrangement C un arrangement D et les fill et END et sauvegarder ce style pour pouvoir jouer en direct comme avec n'importe quel style d'usine : peut on le faire sans logiciel extérieur directement à partir du clavier de l'AUDYA ?

je souhaite pouvoir créer un fichier midi en enregistrant piste par piste par le clavier : est ce possible directement du clavier de l'audya : quel est le process ? 

merci pour votre aide
musicalement
didier
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 06:31    Sujet du message: AUDYA 8 : demande d'informations Répondre en citant

Bonjour Didier,

Ce que tu cherches à réaliser fait l'objet du chapitre "Edit Pattern" à partir de la page 77

J'ai seulement utilisé cette fonction pour déplacer un ArrD ver l'ArrA et autre Fill, ou encore supprimer un Riff dans un PATTERN qui en est pourvu.

Joyeuses Pâques
Auteur Message
LIVEMELODIE

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 16:31    Sujet du message: REPONSE Répondre en citant

salut
tu n'as jamais créé tes propres patterns,
cordialement
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 18:30    Sujet du message: AUDYA 8 : demande d'informations Répondre en citant

Bonsoir Didier,

Retour maison Wink

Oh que si mais j'utilise Audya Style Compiler et un éditeur MIDI, Cakewalk en l'occurrence Mr. Green
Auteur Message
LIVEMELODIE

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 21:39    Sujet du message: EXPLICATION Répondre en citant

Bonsoir

que peut on faire exactement avec ces logiciels peux tu m'expliquer stp
peut on creer facilement des styles avec ABCD FILL et END et creer des midi multipistes directement realisable à partir du clavier de l'audya?
Que faut il comme pc configuration minimale 
merci pour tes conseils
didier
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 22:30    Sujet du message: AUDYA 8 : demande d'informations Répondre en citant

Allo Didier;
les logiciels d'édition MIDI ne sont pas gourmands ni en ressource processeur, ni en mémoire , nous travaillons qu'avec du code, pas de fichiers AUDIO, pas de samples etc..
Un portable ou un fixe supportant Windows XP suffit.
Audya Style Compiler fonctionne aussi sous XP.

Pour qu'un fichier MIDI soit compilable en PATTERN, il doit respecter une structure précise délimitée par des marqueurs qui portent le nom des différentes parties, comme sur l'arrangeur et ceci dans un ordre précis (ARR_A, ARR_B etc... les FILL, les BREAK, les Intro les Ending...bref tout ce dont un pattern a besoin pour fonctionner).

Audya Style Compiler permet à partir d'un PATTERN existant de créer le MIDIFILE correspondant, il permet aussi de créer une structure vide mais contenant tous les marqueurs, il permet aussi de gérer les AUDIO DRUM et les LIVE GUITAR, il permet aussi de créer simplement des PATTERN à partir des boucles AUDIO de l'AUDYA (AUDIO DRUM) ainsi que des lignes de BASSE piochées dans les bibliothèques internes de l'Audya, d'ajouter des CHORD (1, 2, 3, 4 ) aussi à partir de différentes bibliothèques contenues dans la machine (des accompagnements PIANO, BRASS, ACCORDEON, GUITARES, SYNTHE etc...)

Des parties d'accompagnement peuvent être directement programmées ou enregistrées avec l'éditeur MIDI soit en temps réel soit en pas à pas

A l'inverse il permet a partir d'un MIDIFILE bien structuré selon les règles KETRON de le compiler pour fabriquer un PATTERN assimilable par l'Audya.

C'est difficile d'expliquer en quelques lignes les différentes manière de fabriquer un PATTERN... les possibilités sont infinies les limites sont celles de l'utilisateur pour que ça sonne d'enfer, certaines connaissances théoriques sont toutefois requises.

On y passe un temps fou pour obtenir LE résultat escompté.

Cordialement

PS: jette un oeil sur les Tutos, il y a matière à étudier

D'autres travaillent avec STYLEWORKS qui permet de fabriquer un PATTERN à partir du MIDIFILE d'une chanson, ce n'est pas mon cas.
Auteur Message
LIVEMELODIE

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 07:08    Sujet du message: reponse pattern Répondre en citant

merci pour tes explications
je vais étudier cela
bonne fin de week end pascal
musicalement
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:46    Sujet du message: AUDYA 8 : demande d'informations

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation