KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Modification du tempo d'un midi file ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bebert
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 15:12    Sujet du message: Modification du tempo d'un midi file Répondre en citant

Bonjour à tous les Audyatistes,

J'ai entré un certain nombre de midi files dans le "disk" de mon Audya 5.
Si je veux ralentir le tempo, je me heurte à un problème.
J'appuie sur le bouton slow jusqu'à ce que le tempo soit ralenti à mon gré.
Je démarre l'audition et, hop, le tempo se remet à celui d'origine dès le début de l'audition.
Si je veux que ça marche, je dois modifier le tempo pendant que le midi file commence à jouer.
Ce n'est pas très pratique si je veux jouer avec la main droite sur le midi file car il faut "prendre le train en marche".
Quelqu'un connaît-il une astuce ?
Merci d'avance.
Bébert
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2015 - 15:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 08:22    Sujet du message: Modification du tempo d'un midi file Répondre en citant

Bonjour Bebert, si personne du Forum te réponds je vais te donner la solution.
Pendant que ton Midifile joue, tu ajustes ton tempo.
Puis tu appuies sur SAVE en dessus du bouton START -STOP, (toujours pendant que ton Midifile joue)
Puis tu le sauves sous un autre nom. Voilà..
Amicalement walti
Bebert
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 09:08    Sujet du message: Modification du tempo d'un midi file Répondre en citant

Merci Walter, tu es un chef. Plus fort que le mode d'emploi qui est absolument muet sur ce sujet.
Je vais essayer car ce me sera bien utile pour apprendre la mélodie quand elle est rapide pour moi.
Comme tous les musiciens, je commence à tempo lent et j'augmente petit à petit.
Avec ma tête de 81 printemps, j'apprends lentement et, en plus, j'oublie vite !
Merci encore.
Bébert
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 09:47    Sujet du message: Modification du tempo d'un midi file Répondre en citant

Merci Walter pour ta réponse, on ne peut pas toujours être au four et au moulin :|
Bebert
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 08:43    Sujet du message: Modification du tempo d'un midi file Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ca y est. Je l'ai fait ! Ca marche.

Merci encore.

Bébert
Lejeune

Département: Belgique francophone

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 10:09    Sujet du message: Modification du tempo d'un midi file Répondre en citant

Il est vrai que quand on a eu un MidJay 20 Gb, soit les 1ers, cela paraît tellement évident qu'on y songe guère, 
Idea par contre il faut savoir qu'on peut, en appuyant sur GM PART dès le lancement du MF, également changer les sons, volume, etc... de toutes les parts (Améliorer quoi), la tonalité, de l'écho au lieu de la Reverb,  aussi, tant que le midi-file diffuse et pas oublier de sauver avant la fin de la diffusion. Si pas assez de temps: "PAUSE" modifier, relâcher "Pause" et SAVE. J'en ai modifier +/- 700 et c'est personnalisé.  Okay
Bonne semaine et @+ Claude
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08    Sujet du message: Modification du tempo d'un midi file

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006