KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Synchro. Tablette Android et midi pro

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MidJ Pro - Midjay Plus-Midjay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
slc-63

Département: 63

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 06:25    Sujet du message: Synchro. Tablette Android et midi pro Répondre en citant

Bonjour à tous

Suite à bien des gros soucis de famille une fin d'année 2014 et à un début 2015 catastrophique je n'ai pas pu m'occuper trop de la musique .
Aujour' hui les choses se sont calmées un peu, je reviens vers vous pour un coup de main.

J'ai acheté un midj pro en 2014 et une tablette Android  HP 17" pour pouvoir stocker mes partitions un vrai bonheur plus de papier.
 Mon idée est de pouvoir appeler Les registrations via la tablette.
J'avais regardé un peu le forum et les explications de notre ami Burnos qui fait un boulot remarquable avec joellem, j'ai trouvé un logiciel setlist maker pour pouvoir synchroniser la tablette et le midj pro bref sans résultat.

J'ai appelé Claude Broussard pour m'expliquer un peu, il m'a parlé de faire un programme change via l'USB device sans passer par les sysex
Je n'ai pas tout saisi, si vous pouvez m aider merci à tous.

Et vive la musique et le forum
Bonne journée 
Slc Okay Okay
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 06:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 08:52    Sujet du message: Synchro. Tablette Android et midi pro Répondre en citant

Allo slc-63, bien heureux de te revoir parmi nous, ainsi va la vie avec ses joies et ses peines, ses hauts et ses bas....mais la musique est là...

Je suis extrémement intéressé par ton projet, je "grenouille" depuis un bon moment pour trouver le moyen à partir d'une tablette ou d'une surface (ma préférence irait vers une tablette sous windows) 17", pour:

1- appeler une registration sur l'Audya depuis la tablette (sans monopoliser l'entrée MIDI IN Keyb)
2- afficher la partition correspondante ou un fichier (pdf) associé.
3- en changeant de REG sur l'Audya >>> afficher sur la tablette la partoche correspondante

Voilà le deal...
Cordialement

PS: verbe "grenouiller" : jargon militaire : Chercher partout, même où il ne faut pas !
Auteur Message
slc-63

Département: 63

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 09:16    Sujet du message: Synchro. Tablette Android et midi pro Répondre en citant

Bonjour Louguit
Heureux de revenir parmi vous, merci pour les mots ça mets du boom au coeur. Effectivement t'as compris mon problème
il y a moyen avec set list maker de configurer un appareil midi et une tablette android 
avec set list maker on peut faire plein de programme, lire les pdfs ect et envoyer en midi
d'après les dires de Claude via usb device du midj pro
Avec un programme change ça doit marcher
 Je ne suis pas assez caler en informatique pour mettre tout ca en oeuvre
c'est pour ça que je fais appel au Pro
Merci d avance
Angels

Département: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 10:14    Sujet du message: Synchro. Tablette Android et midi pro Répondre en citant

Bonjour à vous deux,

Je serais aussi intéressé de connaitre le mode d'emploi de ce système car j'envisage aussi de passer par une tablette.
N'étant pas trop calé dans les manipulations informatique sur arrangeurs, je serais très content d'en recevoir des explications simples ou un tuto.
Merci.

A bientôt
Angelo
Angels

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 18:19    Sujet du message: Synchro. Tablette Android et midi pro Répondre en citant

Bonjour à tous

Est-ce qu'il y aurait d'autres nouvelles sur ce sujet ?

Cordialement
Angelo
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 08:47    Sujet du message: Synchro. Tablette Android et midi pro Répondre en citant

Kikou les Z'amis Mr. Green

Alors sous windows j'ignore si c'est possible, je pense que oui, mais comme le dit mon ami Loulou, faut "grenouiller"......
Par contre, sous Mac tous les désirs affichés sur le post à Louguit sont possibles.

J'ai acheté un Ipad (500 euros) et téléchargé l'application Songbook + (50 euros). A parti de là, via MIDI on peut :
- Appeler une registration de l'Audya sur la tablette (pour le MIDI IN j'ai acheté un KENTON merge 4 (4 entrées IN - 2 sorties OUT) qui permet de brancher sur l'Audya L'AMK800 - le DIGIT -& l'IPAD
- L'IPAD affiche au choix le fichier PDF choisi (Paroles - partitions....)
- la sélection d'une registration à partir de l'Audya engendre l'affichage du fichier correspondant sur l'IPAD

Cela fonctionne vraiment bien et engendre un gain de temps considérable sur scène.....De plus en version orchestre, si chacun possède un Ipad, via Bluetooth, tous les Ipad affichent la même chose, partitions ou paroles....Pas besoin de vous expliquer les avantages Mr. Green

Angelo, si tu arrives à te libérer de tes obligations de Papy Mr. Green passe à la maison et tu verras le fonctionnement en direct
Angels

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 14:19    Sujet du message: Synchro. Tablette Android et midi pro Répondre en citant

Salut Christian

Merci de tes explications très claires et précises et merci de ton invitation  Okay

Bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08    Sujet du message: Synchro. Tablette Android et midi pro

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MidJ Pro - Midjay Plus-Midjay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation