KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Un Digit nomade ?

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 08:42    Sujet du message: Un Digit nomade ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Préambule :
Dans notre cher SUD OUEST, la musique "nomade" est légion (banda etc...)...
De plus en plus de petites ou moyennes formations déambulent dans les fêtes patronales ou animations estivales sur la côte en été et dans les stations en hiver...

Sur le marché il existe de nombreuses petites sono sur accus...
Nos chers Digit (tous modèles confondus) sont autonome (accus + Hf)
Seuls les expandeurs sont alimentés sur secteur...

Critères à prendre en compte :
Pas d'augmentation du poids de l'accordéon (Version Optima hors concours...pour moi en tout cas - trop lourd !)
Compte tenu de l'autonomie à assurer (5 à 6 heures), l'adjonction d'un onduleur n'est pas envisageable

Suggestion :
N'y aurait-il pas la possibilité d'alimenter l'expandeur sur accus externes Idea

Qu'en pensez vous Question

Bien cordialement
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 08:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
EL RICO

Département: 56

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 21:01    Sujet du message: Un Digit nomade ? Répondre en citant

Bonsoir
Quel est le voltage de ton expandeur
Perso je penserai bien à une batterie externe
J'en ai mis une sur mon fr1b; c'est nickel
Elle délivre du 5,9, et 12 v
Je cherche la référence

Eric
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
EL RICO

Département: 56

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 21:05    Sujet du message: Un Digit nomade ? Répondre en citant

http://www.google.fr/search?site=&source=hp&ei=xpd4VdHuAcX8ywP6xYKI…

Cette batterie fonctionne à merveille
C'est peut etre la solution?

Eric
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 21:58    Sujet du message: Un Digit nomade ? Répondre en citant

Bonsoir Eric; j'espère que tout va bien...
En fait l'expandeur est alimenté en 220v AC, après ça se passe à l'intérieur... Idea et là c'est Question
Auteur Message
Jomusette

Département: Hte Savoie

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 09:19    Sujet du message: Un Digit nomade ? Répondre en citant

Bonjour

Avec un BK7m cela doit être possible. Je n'ai pas trouvé dans la doc la tension d'alimentation n'y sa consommation?

Il me semble qu'un accordéoniste Russe avait fixé  cet arrangeur sur son accordéon.

J'ai résolu tout cela avec mon FRX1b avec la clé USB ( je ne veux pas ouvrir de polémique) mais je ne regarde  pas mes heures

musicalement.

Jo 
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 09:35    Sujet du message: Un Digit nomade ? Répondre en citant

Bonjour Jo,

Donc ton répertoire est en mp3 sur la clef Question

Cordialement
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 10:29    Sujet du message: Un Digit nomade ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour info Louguit, avec un Onduleur Nitram 650, j'ai obtenu une autonomie de plus de 4h avec une enceinte Montarbo MT150 en mettant à demi volume.
http://www.nitram.fr/products/gp/powerboxx/pb650lcd.htm

Le seul petit inconvénient de ce produit c'est qu'il lui manque une poignée de transport escamotable sur le dessus.
J'ai palier à ce problème avec une sangle comme ceci:

Ps: Je branche tout mon matériel musicale dessus, y compris 2 enceintes Montabor MT360A + un caisson de basse MT540A.
J'ai déjà eu des coupures de courants lors de prestations et l'autonomie me permet largement d'éteindre le matériel proprement, si celle-ci dure.

L'expandeur du Digit ne dois pas consommer grand chose.
Tu devrais faire le test sur ton Onduleur Ellipes pour te faire une idée.

Sur ce type d'appareil l’alimentation en 220V est régulée, ce qui est plus sécurisant pour le matériel musical.

Nota: Suivant la durée des prestations, tu peux envisager d'avoir un deuxième onduleur que tu branches sur le premier.
De ce fait tu double l'autonomie. Et pourquoi pas un 3ième qui est en charge sur le secteur et qui te permet de remplacer un des deux onduleurs sans avoir à éteindre le matériel.

Burnos
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 11:01    Sujet du message: Un Digit nomade ? Répondre en citant

Allo Bruno, l'animation itinérante impose que tu joues 4 à 5 morceaux sur la place X, tu vas sur la place Y à 150m, tu joues 4 à 5 morceaux tu pars à 200m dans l'impasse Z etc..
L'idée est de placer tout le matos sur "diable", pas d'installation... pas de câblage.. tu t'arrêtes à un endroit et tu joues etc...

J'ai bien pensé à mon onduleur mais le bougre il 'bip" quand il débite et de plus en plus fréquemment au fur et à mesure que l'autonomie s'amenuise... Embarassed

Je vais cependant mesurer combien de temps il alimenterait l'expandeur....avant de s'épuiser... Mr. Green

Bien cordialement
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 11:16    Sujet du message: Un Digit nomade ? Répondre en citant

Salut Louguit,

Que diable!!!
Le nitram bip également lorsqu'il n'est plus alimenté.
Après avoir appelé le service technique, il m'ont répondu que l'on ne pouvait pas l'enlever.
Puis après avoir maintenu un des deux boutons pendant quelques secondes, j'ai remarqué qu'il y avait un symbole de HP dans l'afficheur qui était barré et qu'on entendait plus rien.

On peut réactiver celui-ci en faisant la même manipe ou alors rebrancher sur le secteur et le bip est réactivé.

Burnos
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 13:19    Sujet du message: Un Digit nomade ? Répondre en citant

Allo Bruno

Bravo le Service Technique Bannir
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 13:34    Sujet du message: Un Digit nomade ? Répondre en citant

Tout à fait Louguit,

De plus, j'ai fini par trouver la notice technique complète sur le Net où il est indiqué que ce bip peut être désactivé.
J'avais recontacté le technicien pour lui en faire par gentiment Mr. Green

Bon, reste que c'est un excellent produit cet onduleur Nitram.

Burnos
Auteur Message
Jomusette

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 15:15    Sujet du message: Un Digit nomade ? Répondre en citant

Re bonjour LouGuit

Pour programme sur la clé USB.

J'utilise très très peu de midifiles dans les rares prestations que j'effectue,je joue avec mon XD3 ses styles internes plus des paterns

Pour l'utilisation de mon roland en contact avec le public j'ai fait un programme sur la clé USB.

Après de nombreux essais midifiles bricolés avec Sonar , enregistrement avec le XD3 de midifiles. J'enregistre maintenant la partie accompagnement du XD3 avec Audacity que modifie en MP3 et je l'incorpore dans la clé , en fonctionnant de cette façon j'ai le même résultat qu'avec le XD3.

La partie audio du FRX1 est retransmise par un émetteur H F dans la sono (pourquoi pas une petite sono sur accus).

Il est aussi possible de l'utiliser comme un acoustique devant un micro.

Voili voila.

Bien sincèrement Jo

Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 19:44    Sujet du message: Un Digit nomade ? Répondre en citant

Tout compris Jo donc gros travail à la maison... Okay
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 - 20:31    Sujet du message: Un Digit nomade ? Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Jo pour les précisions sur ta façon de jouer.

Si je devais jouer un jour sur mp3, je pratiquerai également de la même façon en les fabriquant avec la partie accompagnement automatique du Ketron.
Perso, je muterai la basse automatique lors de l’enregistrement pour la jouer manuellement à l'accordéon afin d'avoir la MG occupée.

Burnos
Auteur Message
Jomusette

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 13:43    Sujet du message: Un Digit nomade ? Répondre en citant

Bonjour

Petite précision  j'utilise le FRX1 comme instrument complémentaire en lieu et place de mes acoustiques devenus trop lourds .

Je me serre de la main gauche pour les accords d'ailleurs je suis incapable de jouer la main en haut du soufflet , je dois être vieux jeu !

Musicalement.

Jo
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 14:37    Sujet du message: Un Digit nomade ? Répondre en citant

Jomusette a écrit:
  ... je suis incapable de jouer la main en haut du soufflet , je dois être vieux jeu !...

Pas de souci Jo sommes au moins 2 dans ce cas là
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 13:34    Sujet du message: Un Digit nomade ? Répondre en citant

Au moins 3 les Z'amis, au moins trois.....

Joël, ton "Bip" qui accélère, utilise le comme métronome, et choisis des morceaux en conséquence
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31    Sujet du message: Un Digit nomade ?

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation