KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Disques Durs à l'état solide pour la série Audya

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crosio

Département: CH

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 15:50    Sujet du message: Disques Durs à l'état solide pour la série Audya Répondre en citant

Bonjour par ici Razz

Du nouveau chez Ketron, tout est dans le titre

http://www.ketron.it/index.php?option=com_content&view=article&id=6…

et même pour les Midjay et Midjay +

Salut et @ +

Crosio

...Avec mon Roland Fr7b, je ne peux ni téléphoner, ni faire des photos et c'est très bien comme ça...
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 15:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 22:32    Sujet du message: Disques Durs à l'état solide pour la série Audya Répondre en citant

Merci Crosio pour cette info Mr. Green
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 08:01    Sujet du message: Disques Durs à l'état solide pour la série Audya Répondre en citant

Bonjour la Cie,
Lorsque j'ai évoqué cette idée en décembre 2013, je me suis attiré les foudres de RABOZZO voir ici : http://keyboards.leforum.eu/t9936-Disque-SSD-sur-AUDYA.htm?q=ssd

Devant la tournure incompréhensible qu'avait pris cette discussion le staff KFC a verrouillé le sujet.
Maintenant que Rita n'est plus membre de KFC j'espère que cette nouveauté KETRON ne va pas provoquer le même effet.... Embarassed

Si KETRON propose un disque SSD pour l'Audya j'imagine qu'il apporte quelque part un gain en performance, avant de franchir le pas, je me pose cependant quelques questions :

1- Ce disque vient-il en lieu et place du disque dur actuel ? OUI

2- Est-il livré avec des accessoires de montage (visserie, connectiques etc...? OUI

3- Est-il livré avec un logiciel de clônage ?

4- Peut-on l'installer soit même ou l'opération nécessite-t-elle un retour en SAV ?

5- Y a t il plusieurs tailles (capacité mémoire) ? on pourrait penser que OUI car KETRON propose 3 références différentes pour:
Codice KIT SSD Audya Series : 9SSD005
Codice KIT SSD MidJay : 9SSD003
Codice KIT SSD MidJay Plus : 9SSD004

6- Et enfin quel en est son prix, la durée de la garantie et la disponibilité du produit ?

Question subsidiaire : Quels sont les améliorations apportées sur l'AUDYA par cette option Question Grande fiabilité et des transferts de données plus rapide.

Merci pour vos réponses
Cordialement

Dernière édition par LouGuit le Sam 27 Juin 2015 - 17:37; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 08:05    Sujet du message: Disques Durs à l'état solide pour la série Audya Répondre en citant

Hello LouGuit , chez "Th..." ils vendent plusieurs modèles de ssd pour les audyas / ketron .

http://www.thomann.de/fr/ketron_ssd_kit_240_gb.htm?sid=460366ecd2b341d614f3…

Il faut donner pour recevoir.
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 08:17    Sujet du message: Disques Durs à l'état solide pour la série Audya Répondre en citant

Allo Willi, effectivement, Thomann propose deux capacités (240 et 120 Gb) mais il s'agit de SSD pour Midjay Pro et SD7, je n'ai rien vu pour AUDYA Question

Le kit de montage semble contenir la connectique SATA et IDE Question

Bien à toi
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 08:29    Sujet du message: Disques Durs à l'état solide pour la série Audya Répondre en citant

Mr. Green salut les gasiers ......Loulou m'a devancé ....
Auteur Message
Willi.William

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 09:31    Sujet du message: Disques Durs à l'état solide pour la série Audya Répondre en citant

D'accord avec vous ,

mais sur l'Audya on peut mettre des disques dur d'une autre marque , je pense qu'une ssd d'une capacité de 64 Go avec le kit d'installation
de Ketron devrait fonctionner sans problème il faut juste cloner le disque d'origine.

Ps. posez la question à Claude Boussard.

Il faut donner pour recevoir.
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 17:33    Sujet du message: Disques Durs à l'état solide pour la série Audya Répondre en citant

Bonsoir, voici quelques éléments de réponse donnés sur le site KETRON:

"Sur tous les modèles de la série Audya ainsi que MidJay et MidJay Plus, peuvent être installés, en remplacement des disques durs d'origine, des disques durs à l'état solide (SSD) qui permettent une grande fiabilité et des transferts de données plus rapide."

Fort de ces informations; Je complète mon premier post... Idea
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 00:17    Sujet du message: Disques Durs à l'état solide pour la série Audya Répondre en citant

Bonsoir louguit,

Voilà mon avis,   les réponses dans ton commentaire.
LouGuit a écrit:
Bonjour la Cie,
Lorsque j'ai évoqué cette idée en décembre 2013, je me suis attiré les foudres de RABOZZO voir ici : http://keyboards.leforum.eu/t9936-Disque-SSD-sur-AUDYA.htm?q=ssd

Devant la tournure incompréhensible qu'avait pris cette discussion le staff KFC a verrouillé le sujet.
Maintenant que Rita n'est plus membre de KFC j'espère que cette nouveauté KETRON ne va pas provoquer le même effet.... Embarassed

RAbozzo n'avait pas tord sur la '' fiabilité '' d'un disque SSD sur un système qui n'est pas reconnu à la base par l'os (système d'exploitation)

Pour avoir été confronté au problème  (montage d'un SSD sur un pc sous windows xp)
j'ai du faire des recherches et tous sont unanimes sur le sujet.
(ingénieur, programmateur, SAV DELL, HP, magasine informatique, blogs, forum etc...)
La cause est toujours un problème de vitesse d'écriture qui entraîne irrémédiablement la destruction des puces (cellules) mémoires du disque SSD connecté à un système trop ancien.
Pour information, sur les PC seul les systèmes Windows 8 et 7 sont compatibles sans problème, et Windows Vista pro sp3 sous condition... 
(suivant vitesse carte mère, micro-processeur etc..).

Alors pour l'audya :  
On sait tous que la carte mère est d'une première génération, (Pas de prise SATA mais une prise IDE 44 broches standard pour le disque dur, et Transfert Clef USB 1.0 le prouve !!!) 
On ne connait pas les performances du  micro-processeur,ni du système d'exploitation.

Mais avec le nouveau OS 5.3 D nous avons pu constater une nette amélioration des gestions et transferts de fichiers, de plus, il semble que ketron travail afin de résoudre le problème SSD sur audya depuis quelques années déjà alors : faisons confiance...
(peut-être une amélioration caché dans le disque qui est fourni.???)

Si KETRON propose un disque SSD pour l'Audya j'imagine qu'il apporte quelque part un gain en performance, avant de franchir le pas, je me pose cependant quelques questions :

1- Ce disque vient-il en lieu et place du disque dur actuel ? OUI

2- Est-il livré avec des accessoires de montage (visserie, connectiques etc...? OUI

3- Est-il livré avec un logiciel de clônage ?

Non pas de logiciel de clônage c'est pas légale !!!

Mais j'espère certainement un logiciel de récupération/transfert de données  c'est la même chose mais c'est légale   hi..hi..hi.
(ils vont quand même pas nous faire racheter les clefs usb style et sons 2011 et hit 70 ???)

4- Peut-on l'installer soit même   oui   

Citation ketron (copie ci-dessous)

Ces dispositifs sont fournis en emballages spéciaux pour chaque modèle avec des accessoires et instructions de montage et peuvent être demandés aux points de vente, aux centres d'assistance ou directement à KETRON.

ou l'opération nécessite-t-elle un retour en SAV ?  NON 
                                     Sauf si on fait une erreur lors de l'installation .....           :triste

5- Y a t il plusieurs tailles (capacité mémoire) ? on pourrait penser que OUI  

Et Bien NON                 Tout est dit dans le titre  :   (copie ci-dessous)

KIT HD ETAT SOLIDE 64 GB POUR INSTRUMENTS SERIE :  AUDYA MidJay, MidJay Plus

Le hic de 64GB avec le SSD :   il est préconisé par tous les constructeurs de ne pas dépasser 60% des capacités du disque    soit  64 x 60% =  38.4GB

car KETRON propose 3 références différentes pour:
Codice KIT SSD Audya Series : 9SSD005
Codice KIT SSD MidJay : 9SSD003
Codice KIT SSD MidJay Plus : 9SSD004

6- Et enfin quel en est son prix,     On devrait bientôt le savoir.....

la durée de la garantie               Légale minimum de tous constructeur est de 12 mois.

et la disponibilité du produit ?    idem   ça devrait '' viendre ''...   

Question subsidiaire : Quels sont les améliorations apportées sur l'AUDYA par cette option Question  

Grande fiabilité et des transferts de données plus rapide. 
                                                                                    Il faudra tester pour le savoir

Merci pour vos réponses
Cordialement

Voici la copie de la page d'information Ketron

KIT HD ETAT SOLIDE 64 GB POUR INSTRUMENTS SERIE :  AUDYA MidJay, MidJay Plus  

Sur tous les modèles de la série Audya ainsi que MidJay et MidJay Plus, peuvent être installés, en remplacement des disques durs d'origine, des disques durs à l'état solide (SSD) qui permettent une grande fiabilité et des transferts de données plus rapide.

Ces dispositifs sont fournis en emballages spéciaux pour chaque modèle avec des accessoires et instructions de montage et peuvent être demandés aux points de vente, aux centres d'assistance ou directement à KETRON.

KIT D'INSTALLATION AVEC DISQUE DUR SSD de 64 GB instruments série AUDYA, MidJay et MidJay Plus. 

Codice  KIT SSD Audya Series : 9SSD005
Codice  KIT SSD MidJay            : 9SSD003
Codice  KIT SSD MidJay Plus   : 9SSD004

Amicalement.

c-musikaisne
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015 - 10:24    Sujet du message: Disques Durs à l'état solide pour la série Audya Répondre en citant

Bonjour la Cie, Le SAV KETRON (M.Boussard) vient de recevoir les kits SSD.

Le SSD est déjà chargé des systèmes d'exploitation etc...Il faudra seulement y copier ses données personnelles...

Le Kit contient les nappes et accessoires de fixation...
Le montage est à la portée d'un bricoleur averti...

Une question reste en suspens : Quid des Clefs 2011 et 2012 ???

M.Boussard se renseigne auprès de la maison mère...

Le prix du kit SSD : 255 € (Chez http://audiomusiqueservice.com/ )

Cordialement
Auteur Message
WILL
Modérateur du KFC 2016

Département: Gironde

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015 - 17:44    Sujet du message: Disques Durs à l'état solide pour la série Audya Répondre en citant

Bonsoir Joé
Merci pour toutes les infos  Okay
Bon weekend

willemans@hotmail.fr
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2015 - 10:45    Sujet du message: Disques Durs à l'état solide pour la série Audya Répondre en citant

Bonjour la Cie, petit complément d'information.

M. Boussard - SAV KETRON échangera les clefs 2011 et 2012 pour ceux qui commanderont un disque SSD pour Audya chez lui

Qui dit mieux MERCI
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 19:33    Sujet du message: Disques Durs à l'état solide pour la série Audya Répondre en citant

Kikou Joël Mr. Green

Cà c'est de l'information intéressante Okay
J'attends de ton feedback avant de connaitre la position à adopter.....(Est ce à ma portée....) Embarassed
LouGuit

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 18:52    Sujet du message: Disques Durs à l'état solide pour la série Audya Répondre en citant

Bonsoir cet aprèm j'ai installé le SSD sur mon Audya 4 je vais faire un compte rendu "INSTALLATION SSD AUDYA4" Okay
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51    Sujet du message: Disques Durs à l'état solide pour la série Audya

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation