KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Notice du SD7 en pdf ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD7 - SD40 - SD80
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques

Département: 94

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 20:32    Sujet du message: Notice du SD7 en pdf Répondre en citant

Bonsoir à tous,
J'ai généré une version pdf de la notice du SD7 avec les liens hypertextes. Pratique pour imprimer une version papier ou pour la consulter sur un ordinateur, même si on n'est pas connecté sur internet.
Bonne lecture !
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 20:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 20:43    Sujet du message: Notice du SD7 en pdf Répondre en citant

Oups, je crois que j'ai oublié le fichier !
http://www.sendspace.com/file/fod1vf
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 21:09    Sujet du message: Notice du SD7 en pdf Répondre en citant

Merci Jean Jacques, je me suis servi, je vais étudier cette notice de plus près.... Okay
gilbert9

Département: 38

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 07:03    Sujet du message: Notice du SD7 en pdf Répondre en citant

Bonjour,
j'ai téléchargé le fichier ,pour faire des comparaisons avec le midjaypro.J'attends la sortie du clavier touches boutons.
                                                                                                                      Cordialement merci
pat44musique
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 09:50    Sujet du message: Notice du SD7 en pdf Répondre en citant

Mr. Green salut Jean Jacques et merci pour cette mise à dispo .....si tu as 5 mn pour nous faire un topo / ressenti du Sd7 ce serai sympa

p@t
Jean-Jacques

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 11:47    Sujet du message: Notice du SD7 en pdf Répondre en citant

Bonjour Pat,
Comme je le disais dans un précédent sujet, le Ketron SD7est mon premier arrangeur. Je suis musicien amateur, initialement accordéoniste, et après avoir un peu négligé la musique en menant une vie professionnelle bien remplie j'y reviens avec cet arrangeur.
De ce fait, mon avis sur le SD7 ne sera probablement pas très éclairé car je n'ai aucune base de comparaison.

Cela dit, je suis absolument conquis et le SD7 correspond parfaitement à mes attentes.
Initialement, après une étude de marché, j’hésitais entre un Ketron et un Yamaha. En fait, je préférais les sonorités des Ketron (surtout à main gauche) et les styles des Yamaha (dont certains plus modernes et qui correspondait mieux à mes goûts musicaux).
Un déplacement à la Musikmesse de Frankfurt a réglé mon hésitation entre un Tyros ou un Audya puisque j'ai découvert le SD7 qui proposait un excellent héritage des sonorités Ketron et avec des nouveaux styles, hérités en partie du Midjpro ... et de plus, une interface moderne et intuitive et un écran tactile super efficace. J'ajoute à cela une amplification embarquée de qualité qui correspond bien à mes besoins.

Après deux semaines d'utilisation, je suis très satisfait. Je trouve les sonorités excellentes et variés. Les voices du SD7 tiennent largement la route par rapport à celles de l'Audya ou du T5. La préférence pour l'un ou l'autre n'est à ce niveau qu'une affaire de goût personnel. Les styles sont excellents (même si les basses et guitares ne sont pas des sons live comme sur le Audya).
Il apparaît clairement qu'on peut très facilement utiliser le SD7 à deux niveaux :
- ou en n'utilisant que les styles et les voices proposés de base et en faisant une registration pour chaque chanson (c'est extra simple). Un néophyte comme moi maîtrise cette utilisation en quelques heures (minutes ?).
- ou en allant tripoter ses propres voices et styles, ... et pour cela Ketron a réellement proposé des fonctions d'édition et de modification très ergonomiques et intuitives. Les styles et les voices modifiés sont stockés comme des nouveaux styles ou voices "utilisateurs", vous appelez tout cela dans vos registrations .... et vous récupérez le tout instantanément lorsque vous rappelez la registration au moment de jouer.
La connexion avec le PC est également très pratique pour les téléchargements, les sauvegardes, ...

En bref, je suis très satisfait de cet achat que j'ai fait chez Claude Boussard (délai de livraison moins d'une semaine !) après qu'il m’aie gentiment consacré pas mal de temps pour des démos.

En bref, Je suis un nouvel utilisateur du SD7 heureux et j'espère pouvoir échanger sur KFC avec de nombreux autres SD7iens.
JJ
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 14:40    Sujet du message: Notice du SD7 en pdf Répondre en citant

Merci Jean Jacques pour ce feedback Mr. Green
muscorp

Département: 63

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 17:18    Sujet du message: Notice du SD7 en pdf Répondre en citant

Bonjour Jean Jacques

Merci pour le manuel, je ne connais pas ce clavier Okay
Je vais le lire pour voir la différence entre mon Audya8 et ce SD7
Mais je pense que je resterai avec mon Audya8 qui m'apporte un immense plaisir ! ! !

Bon Week-end
Amicalement
Muscorp
Korg RADIAS-R
Roland FR-3SB

Site: http://automuspro.free.fr

Email : automuspro@free.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47    Sujet du message: Notice du SD7 en pdf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD7 - SD40 - SD80 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006