KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

MIDI ILLISIBLE

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tytris

Département: TARN

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015 - 11:21    Sujet du message: MIDI ILLISIBLE Répondre en citant

Les Musiciens.

J'ai un souci avec quelques fichiers Midi,
dans le répertoire de la clé USB les titres apparaissent à l'écran du tyty 3 et quand je veux choisir un titre en bas à gauche apparait le dossier en orange et impossible de le jouer !!! Par contre d'autres morceaux sont jouables sans soucis donc ce n'est pas tous les Midis qui ne sont pas reconnus.
De plus j'ai acheté des Midis chez Yamaha compatible avec le Tyty 3, incompréhensible !!!

Si vous pouviez me trouver la solution au problème..... 

Merci  

Amitié. 

Joël
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015 - 11:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015 - 12:24    Sujet du message: MIDI ILLISIBLE Répondre en citant

Bonjour Joël,

Et si tu essayais de mettre ces fichiers midis sur le disque dur(HD1) ? parfois il peut exister des soucis de lecture sur les clés usb... 
Ensuite il peut s'agir de soucis directe au fichier midi en espérant qu'ils ne possèdes pas de virus... attention à la provenance de certains fichiers...parfois il vaut mieux les jeter.

Que veux tu dire par incompréhension des fichiers acheté sur le site yamaha ? ils ne fonctionnent pas non plus ?

Caro.
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Tytris

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015 - 13:58    Sujet du message: MIDI ILLISIBLE Répondre en citant

Okay  coucou. Caro.

Oui effectivement les fichiers achetes chez Yamaha ne sont pas en lectures aussi, ils sont reconnus en tant que fichiers mais quand je l'ouvre rien n'apparait sauf ce fichier orange en dessus  de P1, comme si le fichier etait vite. 

Merci pour essayer d'elucider ce mystere. 

Joël 
Auteur Message
WILL
Modérateur du KFC 2016

Département: Gironde

MessagePosté le: Sam 18 Juil 2015 - 18:11    Sujet du message: MIDI ILLISIBLE Répondre en citant

Bonsoir Titrys,
Essai de m'envoyer quelques fichiers illisibles, je vais contrôler ça sur mon Tyros Okay
Bien amicalement

willemans@hotmail.fr
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 10:37    Sujet du message: MIDI ILLISIBLE Répondre en citant

Bonjour Joël et Will,

Est ce que les fichiers de chez yamaha ne serait pas compressé par hasard ? Voici ce qui est dit sur le site Yamaha je cite ci dessous

Tenez nous informé si le soucis est trouvé, merci  Okay
Caro.

Citation:
Si votre fichier est téléchargé comme dossier compressé, double-cliquez sur ce dernier. Enregistrez le dossier décompressé sur votre bureau. 
Vous pouvez cliquer-déposer vos fichiers dans un périphérique de stockage. Selon le modèle de votre instrument, vous serez en mesure de faire des transferts avec une disquette, une carte SmartMedia, un périphérique de stockage USB, etc.

Auteur Message
Tytris

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 14:24    Sujet du message: MIDI ILLISIBLE Répondre en citant

Caro et Will.

Merci de vous intéresser à ce sujet qui me prends la tête depuis un petit moment. Les fichiers téléchargés chez Yamaha n'ont pas été compressés et même si ils l'étaient j'ai winrar pour décompresser, donc pas de soucis de ce côté là. Je crois avoir compris d'où venait le problème, les fichiers achetés sont très bien mais le souci c'est qu'il y a un instrument principal qui déjà joue la mélodie alors que moi je pensais n'avoir que l'orchestration au complet sans par exemple avoir l'accordéon. j'ai des fichiers midi que j'utilise ou je n'ai pas l'instrument principal, la mélodie c'est moi qui la joue d'autant plus que je démarre le morceau des que j'appuie sur une basse et ensuite je fais les accords moi même suivant la partition. L'ouverture des fichiers midi sont lues différemment entre les uns achetés et les autres téléchargés a la suite des dons, comme je disais ceux qui étaient achetés ne s'ouvraient pas, donc pas lus et ceux donnés s'ouvraient.
Au juste quelle manipulation faut-il faire pour que tout s'ouvre normalement sachant que j'ai suivi ton conseil Caro, j'ai mis sur DD le contenu de la clé USB
Autre chose,les fichiers achetés je ne peux les lires qu'en appuyant sur la touche Play/Pause à côté de la touche Song !!! ESt-ce normal ??? Car en jouant en suivant cette méthode les accords ne sont pas forcément les mêmes que la partition et comme je le disait plus haut j'aime bien démarrer le morceau en me servant d'une basse.

Merci de vous pencher sur mon désir, peut-être que je suis compliqué et que j'en demande un peu trop. Embarassed

PS: est-il possible de supprimer l'instrument principal

Amicalement

Joël

Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 15:16    Sujet du message: MIDI ILLISIBLE Répondre en citant

Bonjour Joël,

Alors, le fait qu'il y est la mélodie dans les fichiers achetés chez yamaha, est normal, plus normal qu'un fichier midi où Kar qui n'en contient pas... 

Donc on s'affole pas car OUI tu peux supprimer la mélodie, soit en baissant le volume de la piste mélodie, soit en la mutant, où dernière solution en la supprimant avec un logiciel sur pc(manipulation plus rapide et plus facile de visibilité).

Pour les fichiers n'ayant pas les mêmes accords que la partition, il suffit de transposer les fichiers midis à l'aide de logiciels pour que les accords correspondent à tes partitions.... 

Pour lire des fichiers midis, il faut effectivement appuyer sur la touche Play/pause du song, mais rien empêche de faire démarrer avec une basse en appuyant sur le sync/start des styles...
Après il est possible de se servir des registrations pour retrouver à chaque fois les mêmes réglages d'ouvertures....

Amicalement
Caro.
Auteur Message
Tytris

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 16:11    Sujet du message: MIDI ILLISIBLE Répondre en citant

Bonjour Caro.

Tu es un Ange *Etoilé qui brille dans le firmament*,voilà enfin les réponses que je recherchais depuis un bon moment, c'est très clair et bien expliqué car je ne comprenais pas comment je pouvais lire ces midis sans être toujours à manipuler d'une mélodie à l'autre.

Tu me sauves la mise, tu es géniale. :champe

Merci de m'avoir aidé comme quoi nous avons toujours besoin de quelqu'un.

Gros bisou

Amicalement

Joël

Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 17:27    Sujet du message: MIDI ILLISIBLE Répondre en citant

Contente de répondre positivement à tes interrogations, les possibilités sont tellement nombreuses avec nos claviers...je comprend très bien que parfois on ne sache plus où donner de la tête à trop s'habituer aussi aux habitudes  Wink

On a tous besoin des uns et des autres ça c'est une certitude...

Si tu as d'autres interrogations, on sera là pour y répondre

Bonne soirée, 
Bises, amicalement
Caro
Auteur Message
Tytris

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 18:55    Sujet du message: MIDI ILLISIBLE Répondre en citant

Oui Caro encore une  ou deux, j'ai beau regarder sur le clavier pour couper la mélodie principale avec l'un des 8 channels et aucun n'y fait quoi que ce soit.

Après j'ai recherché sur internet un logiciel si possible en Français pour 64 bits et là aussi pas moyen, sinon payant mais à combien se monte ce produit car j'en ai vu à 400€

Bises et bonne soirée.

Amicalement.

Joël

Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 19:28    Sujet du message: MIDI ILLISIBLE Répondre en citant

Alors sur le titi il faut naviguer dans les pages du mixing console, un fichier midi peut contenir 16 pistes, donc par le mixing console tu as une 1ère page allant jusqu'au 8 premiers canaux et la 2ème page les 8 autres... pour muter où en baisser le volume, tu as sous l'écran vers la gauche un bouton qui se nomme balance, appuis dessus pour voir apparaître en bas de l'écran les canaux, au lieu des volumes des canaux, et au dessus de ce bouton tu en a un qui se nomme Channel on/off qui te permettra de fermer le canal que tu ne souhaites pas ....

Normalement si le fichier midi est fait dans les règles la piste mélodique correspond au n° 4.

Je reviens vers toi demain,car là je ne suis pas devant le titi 3, pour t'indiquer la manipulation éventuelle pour supprimer cette piste depuis le titi... et je regarderais à un logiciel, il y en a surement un gratuit et en français pour faire ce genre de manipulation.

Bonne soirée bises
Caro
Auteur Message
Tytris

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 21:07    Sujet du message: MIDI ILLISIBLE Répondre en citant

OK Caro, à demain et bonne nuit.

Bisous

Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 08:54    Sujet du message: MIDI ILLISIBLE Répondre en citant

Bonjour Joël  Razz ,

Voici la bonne nouvelle du matin, on peut très facilement supprimer la piste mélodie d'un fichier midi sur le tyros donc pas besoin de logiciel... petit tuto ci dessous...

1°) Charges le fichier midi
2°) Appuis sur le bouton digital recording à droite de l'écran
3°) Appuis sur le bouton A sur l'écran = Song Créator
4°) A l'aide des touches TAB sur l'écran se mettre sur l'onglet Channel 
5°) Appuis sur le bouton B sur l'écran = 2 DELETE qui signifie supprimer en français
6°) Sélectionne le canal en bas de l'écran à l'aide des touches sous l'écran, de la piste mélodie de ton fichier(suivant les fichiers ce n'est jamais le même désolée). quand il est sélectionné il s'inscrit le mot DELETE sous le canal 
7°) Appuis sur le bouton D sur l'écran qui correspond à EXECUTE (cette étape est importante elle execute l'action)
8°) Appuis sur le bouton i sur l'écran qui correspond à SAVE, cela sauvegardera ton fichier définitivement sans la mélodie.

Pour transposer ton fichier midi pour qu'il corresponde à tes partitions, toujours sur le même onglet à l'aide d'un appuis de la touche B sur l'écran, tu descend jusqu'à 4 Channel Transpose... tu transposes tout les canaux sauf celui de la batterie, qui normalement se trouve sur le Canal 10. 

Pour finir ci-joint ci dessous une photo avec le fichier midi de ma composition L'infernale que j'ai enregistré en fichier midi sur le titi...

Bonne journée
Bises
Caro.

Auteur Message
Tytris

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 10:09    Sujet du message: MIDI ILLISIBLE Répondre en citant

Bonjour Caro. Razz

J'ai bien suivi tes explications car elles sont vraiment bien présentées, quand je met en route le midi du DD je sélectionne toute l'orchestration pour arrêter la mélodie et je ne la trouve pas. J'ai même essayé avant de faire cette manip de faire comme tu me l'avais expliquée hier c'est à dire rechercher dans les canneaux la mélodie mais hélas toujours pas de trouvée car j'avais tout arrêté et la mélodie continuait son cours.

Mystère!!!

Dernière édition par Tytris le Mar 21 Juil 2015 - 10:28; édité 1 fois
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 10:25    Sujet du message: MIDI ILLISIBLE Répondre en citant

Peux tu m'envoyer les fichiers midis qui te pose soucis, je les analyses, et t'indique les canaux correspondant à la mélodie, tu auras de là juste à supprimer le canal 

Dernière édition par Caro28 le Mar 21 Juil 2015 - 11:05; édité 1 fois
Auteur Message
Tytris

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 10:44    Sujet du message: MIDI ILLISIBLE Répondre en citant

Voilà Caro c'est partit. Razz

Bonne réception.

Joël
Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 11:05    Sujet du message: MIDI ILLISIBLE Répondre en citant

Coucou Joël,

Je viens de te répondre, les canaux mélodie bien repéré  Okay  comme dit dans le mail, les canaux sont le 1 et pour un des fichiers le 4...

La suite.... 

Caro
Auteur Message
Tytris

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 11:42    Sujet du message: MIDI ILLISIBLE Répondre en citant

Coucou Caro. Razz

Mail bien reçu, je vais suivre ta démarche et encore un grand "MERCI" pour ta patience et ton dévouement. Okay

Amitié.

Joël

Auteur Message
Caro28

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 09:14    Sujet du message: MIDI ILLISIBLE Répondre en citant

Bonjour Joël,

Ok, bonne musique

Amitié
Bises
Caro
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10    Sujet du message: MIDI ILLISIBLE

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation