KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: TYROS 5 avis ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
accordion player

Département: 63

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 22:25    Sujet du message: TYROS 5 avis Répondre en citant

Bonjour,
Je suis a la recherche d'un clavier Arrangeur qui puisse remplacer mon X1 HD, avec au moins les mêmes fonctions notamment concernant les MIDI ( le changement des instruments et la correction des volumes "GM Part" et les sauvegarder) avec bien sur des plus par rapport au X1, mon futur clavier devra avoir des excellents sons de sax pour que je puisse exposer les thèmes de jazz. donc Leilo m'avait conseillé le SD7, je l'ai essayé hier, les sons de sax sont correct mais pour les autres fonctions que je recherche il y a des manques, puis mon vendeur m'a dit j'ai ce que tu recherches, aprés une partie de l’après midi passé sur cet instrument j'ai été convaincu, mais le prix aussi, j'aimerai avoir votre avis c'est le TYROS 5. 

Merci d'avance pour vos conseils.

MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 - 22:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 11:13    Sujet du message: TYROS 5 avis Répondre en citant

Bonjour accordion player,

Oui avec un tyros, tu pourras travailler les fichiers midis et une précision, c'est la qualité sonore de ces fichiers car au lieu d'avoir systématiquement du son GM tu auras les sons interne du tyros que bien sur tu pourras changer comme tu le souhaites.

Les possibilités des tyros, oui je parle des tyros, car même un tyros 3 où 4 serait suffisant, et le tarif un peu moins douloureux à passer que le tyros 5.

Au début de la sortie du tyros 5, il y a eu de sérieux grincement de dents de certains utilisateurs, car le tyros 5 ne possède plus le voice creator, et tout ceux qui avaient créer leur voices sur les précédents tyros ne pouvaient pas les rapatrier sur cette nouvelle version... suite à une forte demande, Yamaha à du réviser sa copie et sortir rapidement un logiciel pour réparer ce manque....

Je t'invite à lire ce sujet concernant les possibilités des tyros jusqu'au 4 inclus,en cliquant sur le lien ci après http://keyboards.leforum.eu/t9156-Que-peut-on-faire-avec-un-tyros.htm
Tu devrais déjà trouver pas mal de réponses. Si le côté financier n'est pas un frein, n'hésite pas à te faire plaisir avec le tyros 5, qui aura quelques petites choses en + vis à vis de ses précédents suivant tes besoins utiles.

Voilà, il y a d'autres personnes qui possède ce clavier qui pourront ajouter leur pierre à l'édifice...

Bonne journée
Musicalement
Caro.
Visiter le site web du posteur
accordion player

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 13:58    Sujet du message: TYROS 5 avis Répondre en citant

Merci Caro 28, pour tes infos.

Bonne journée
Accordion player

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 16:06    Sujet du message: TYROS 5 avis Répondre en citant

Bonjour,
Après une longue pause, me revoilà avec mes questions sur le Tyros 5.
Est il toujours d'actualité ou faut-il attendre le 6?
Quelle différence entre les anciens Tyros 5 et les actuelles?
Y a t'il plus performant et plus conviviales  avec un équivalent de La technologie Super Articulation 2
D'avance merci.
Bonne journée et bon week end.

Département: 66250

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 22:04    Sujet du message: TYROS 5 avis Répondre en citant

Bonsoir Accordion Player,

Le Tyros 6 sera surement Le Genos ???

Il faudrait écouter et voir les démos du Korg Pa4X, peut être que ...
c'est un excellent clavier, plus récent ... je suis fan ...

Bonne soirée,
Wink
accordion player

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 23:27    Sujet du message: TYROS 5 avis Répondre en citant

Bonsoir l'Insolite,
Merci pour l'info je vais voir ça.
Bonne soirée.

Département: 40

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 08:28    Sujet du message: TYROS 5 avis Répondre en citant

Bonjour,

Il y a beaucoup de bruit autour du successeur du TYROS 5. Mais concrètement, il faudra encore attendre...
Bien que le TYROS 4 soit excellent, le TYROS 5 est vraiment au dessus avec le logiciel Yamaha expansion manager.
Le TYROS 5 est le seul pourvu de 76 touches et c'est vraiment top.
Je ne rentre pas dans le débat des comparatifs des marques ...

Marco    

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Skippy

Département: 33

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 11:18    Sujet du message: TYROS 5 avis Répondre en citant

Je rejoins l'Insolite pour le PA4X, il a aussi un avantage exclusif le fait (dans la plupart des cas) de pouvoir transformer en quelques secondes un fichier midi en style avec 3 intro 4 variation et 3 Finale, et pour répondre au sujet des 76 touches  il y a chez Korg le PA3X, remplacé maintenant Par le PA4X, et le PA3X Le que je viens d'acquérir et que j'ai eu neuf à 1740€ ce qui est sans concurrence.
Exemple sur la video suivante a 5 minutes 50

https://www.youtube.com/watch?v=TlSNc2KI3uI

Et juste pour le plaisir
https://www.youtube.com/watch?v=H0p10Jq0c9M

[flash]

Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 12:36    Sujet du message: TYROS 5 avis Répondre en citant

Bonjour Accordion player Wink ,

A mon humble avis tu vas dans ton magasin de musique préféré écouter et comparer les différents arrangeurs,
si les sons,les styles et surtout si tu es à l'aise avec ta manière de jouer ton choix sera grandement facilité.

Il faut donner pour recevoir.
accordion player

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016 - 19:58    Sujet du message: TYROS 5 avis Répondre en citant

Bonjour
Y a t'il des différences entre les anciens Tyros 5 et ceux d'aujourd'hui, mon budget a une préférence pour l'occasion.
Le Korg est très bien aussi mais je préfère le Sax du Tyros 5.
D'autre part y a t'il une grosse différence entre le Tyros 4 et 5.
Merci d'avance.

Département: 57

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 00:09    Sujet du message: TYROS 5 avis Répondre en citant

Hello , tous les tyros 5 sont identiques il faut seulement dès l'achat mettre la dernière version de l'O.S. qui n'est pas toujours la dernière
C'est dû au temps de stockage.

Il faut donner pour recevoir.
Skippy

Département: 33

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 00:40    Sujet du message: TYROS 5 avis Répondre en citant

Juste une petite précision les pa peuvent intégrer le set dopamine (gratuit) dans lequel on trouve des sons de sax (et accordéon) ketron qui ont une excellente renommée ceci dit, je dois reconnaitre que moi aussi j'aime bien un certain nombres de sons (et aussi de styles) des tyros j'ai même hésité un moment, ce qui a fait pencher la balance est le songbook (entre autre) qui n'as aucun équivalent même si d'autres ont une fonction presque semblable mais c’est le presque le problème et aussi le PA3X Le que j'ai acheté est très proche du haut de gamme de cette marque pour la moitié du prix
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40    Sujet du message: TYROS 5 avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006