KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Auvergnats et TYROS (iens-iennes) 3-4 & 5

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
accordion player

Département: 63

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 23:35    Sujet du message: Auvergnats et TYROS (iens-iennes) 3-4 & 5 Répondre en citant

Bonjour,
je recherche des Auvergnats (tes) 63  et TYROS (iens-iennes) 3-4 & 5.
Avant d'investir dans un TYROS 3, 4 ou 5, j'aimerai pouvoir les écouter et avoir une petite démo. J'ai lu tout et son contraire, alors je voudrai me faire idée, entre autre les différences entre le 3, 4, 5, car les prix ne sont pas les mêmes.

Bon week-end.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 - 23:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 12:09    Sujet du message: Auvergnats et TYROS (iens-iennes) 3-4 & 5 Répondre en citant

Bonjour accordion player,

Désolée, c'est encore moi qui vais répondre, pourtant il y a des possesseurs de tyros sur le forum...

Alors, je ne pourrais te faire une démo en live, mais pour la comparaison des différences entre les 3 claviers, tyros 3-4 et 5. 

Tu peux déjà jeter un oeil où les deux Wink  sur les manuels que tu as à disposition gratuitement au format pdf sur le site officiel yamaha. Tu peux aussi visionné des vidéos officielles pour déjà te donner une idée...

La différence de tarif, est normal, le tyros 5 est pour l'instant le dernier de la famille tyros donc plus récent que ses précédents, les tyros 3 et 4 eux tu les trouvera en occasion, il y a des bonnes affaires reste à les trouver.

Le tyros 5 s'est vu doter suite à la réclamation de certains utilisateurs, d'un clavier 76 touches, donc 2 versions du tyros 5 soit un 61 touches où un 76 touches vis à vis des tyros 3-4 qui eux ne sont quand 61 touches.
Les différences vont aussi se trouver dans les nombres de styles, de voices, (qui parfois sont de 50 de plus à quelque chose près de la version 3 à la version 4) avec tout ce que l'on trouve de disponible sur le net il y a de quoi voir venir. Plus la création de ses styles où voices....

Il y a sur le tyros 5 une nouveauté "ensembles", là par contre je ne pourrais pas m'avancer à t'en parler, je ne possède pas le Tyros 5. 
Par contre dans le manuel tu auras une petite explication + des vidéos officielles, où en espérant que tu trouves quelqu'un qui puisse te faire une démo, où dans un magasin de musique.

Voilà ce que je peux seulement te dire, j'espère que d'autres membres pourront ajouter des infos...
Bon dimanche
Caro
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Willi.William

Département: 57

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2015 - 15:28    Sujet du message: Auvergnats et TYROS (iens-iennes) 3-4 & 5 Répondre en citant

Bonjour accordéon player , ci_joint le lien pour un site ou tu trouveras des Tyrosiens de ta région.

http://www.tyros.fr/

Sinon il y a aussi le site de fred17 : http://fred17.eklablog.com/

Pour ma part j'ai joué sur du Roland , puis 25ans sur du Solton/Ketron et GEM Genesys pro's et pour des raisons de facilités d'usage sur scène (entre autres) je joue sur le Tyros 5 76 Touches et pas déçu de mon choix,bien sur il faut un certain temps pour maitriser la bête , j'ai lu et relu les notices , acheté une notice plus un DVD Allemand(anglais) .

le lien vers le site : http://www.keyboard-seminare.de/DVD/DVD_e.html

Mon dvd est dédié au TYROS 5 et acheté chez M....store en Allemagne.

Il faut aussi une sono digne de ce nom , mon set up : 2 Bose l1 mod II avec un caisson de basse spécifique.

Bonne journée

Il faut donner pour recevoir.

Dernière édition par Willi.William le Ven 31 Juil 2015 - 10:55; édité 1 fois
Auteur Message
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015 - 09:37    Sujet du message: Auvergnats et TYROS (iens-iennes) 3-4 & 5 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci Willi.

Bonne journée.
Caro.
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
accordion player

Département: 63

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015 - 13:45    Sujet du message: Auvergnats et TYROS (iens-iennes) 3-4 & 5 Répondre en citant

Bonjour,
Merci à vous deux, Caro et Willi, je vais me pencher la dessus, j'avoue que ça m' effraye un peu ça fait usine à gaz, je vais essayer de voir ça en live.
Bon weekend
Accordion Player
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06    Sujet du message: Auvergnats et TYROS (iens-iennes) 3-4 & 5

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS YAMAHA -> Tyros 5 - Tyros 4 - Tyros 3 - Tyros 2 - Tyros 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation