KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Fausse note sur PEN DRIVE 2012

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philou

Département: yonne

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015 - 10:01    Sujet du message: Fausse note sur PEN DRIVE 2012 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour les utilisateurs de la PEN DRIVE 2012 que j'ai acquis en juillet 2014, quelqu'un a t'il rencontré ce problème de fausse note sur l'arrangeur B de l'AUDYA ( version 5.0)  pour le morceau "FRESH" de Kool and the Gang, à savoir un MI b à la place d'un MI, et ce, une fois sur deux ?  Question
Bonne journée, profitez bien du soleil.
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015 - 10:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Ven 31 Juil 2015 - 22:58    Sujet du message: Fausse note sur PEN DRIVE 2012 Répondre en citant

Bonsoir Philou,

Non pas de fausse note,    mais il faut impérativement jouer l'accord de sol Majeur 7 (sol M7) (G7M)

soit les notes de l'accord  :   Sol Si Ré et Fa#

La grille d'accord pour le refrain donc arrangement
B    et     SI min7  /  SI min7  /  Sol M7  /  LA maj

où en accords internationaux            B m7    /    B m7    /    G 7M    /   A

Je dirai que cette chanson est plutôt à jouer sur clavier '' touche Piano ''

au clavier '' touche accordéon ''   il faut jouer l'accord sol Maj avec la basse Fa#  

Et suivant
le système Midi de l'accordéon  faire une programmation
dans les paramètres concernant la basse.

Où encore pour les plus avertis jouer l'accord '' altéré ''  " enrichi " suivant
le type de clavier (3x3, 4x2 etc...). 
et ce, une fois sur deux ?  Question
philou a écrit:

et ce, une fois sur deux ? Question

Oui,  mais uniquement quand on ne respecte pas les deux mesures de 4 temps (soit 8 temps) en Si min7

Si tu joues 4 temps en Si min puis tu passes le sol majeur simple  ça fonctionne sans fausse note,

mais c'est pas l' accompagnement de la chanson de Kool and the gang  FRESH...      

Voilà.

Sinon pour ton Audya  5.0   il existe une version 5.3d   tu devrais faire cette mise a jour (sans problème).

Et sur KFC  pourrais-tu remplir dans ton profil le type d'instrument que tu utilises 

parce-que là par exemple je ne sais pas sur quel AUDYA tu joues    ( 4 / 5 / 8 où 76 )

Bon week end à toi,

Amicalement.

c-musikaisne window
. window.pFaPdObDbm._____rrss = true;
Loading...
Auteur Message
philou

Département: yonne

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 11:06    Sujet du message: Fausse note sur PEN DRIVE 2012 Répondre en citant

Bonjour Musikaisne,

Je viens de compléter mon profil sur KFC , ( en effet c'est un AUDYA 76 NOTES ) que j'utilise.
En ce qui concerne FRESH, tu as raison en ce qui concerne l'accord de Sol M7, il faut effectivement jouer la septième de l'accord pour éviter cette " fausse note ".
Eh bien je dois dire, que je n'avais pas pensé à ça.
Encore un grand merçi pour ces explications, si un jour je peux te rendre service, ce sera avec grand plaisir.
Bonne journée, à bientôt.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02    Sujet du message: Fausse note sur PEN DRIVE 2012

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation