KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

INSTALLATION SSD AUDYA4

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 18:55    Sujet du message: INSTALLATION SSD AUDYA4 Répondre en citant

En cours...

Bonsoir j'ai reçu ce matin la nappe et le SSD pour mon Audya4, au préalable, j'ai pris soin de faire une copie intégrale du DD Audya.

L'ensemble de l'opération est à la portée de toute personne méticuleuse; le démontage du capot s'effectue sans difficulté voir pdf ci dessous :
http://www.sendspace.com/file/bqxeom

1- On localise le disque dur de l'Audya puis en écarte délicatement les deux ergots de verrouillage de la nappe reliant le DD à la carte CPU.

DD AUDYA

Ergot de verrouillage (nappe déconnectée):

2- J'ai voulu faire un essai en volant, sans fixer le SSD...

Nota: je me suis aperçu que le repère rouge sur la nappe électrique du SSD est inversée par rapport à celle du DD...

Mise sous tension, tout fonctionne comme un Audya fraichement sorti d'usine, il est déjà en V53.B...Avant mon Audya4 mettait 1'05" avant d'être opérationnel, là, en configuration de base il ne met plus que 25"....attendons la suite...

3- Fixation du SSD sur le support en lieu et place du DD d'origine :

4- Remontage du capot

5- Connexion en USB à mon PC
A l'exception du dossier SYSTEM je recopie tous les fichiers et les dossiers de ma sauvegarde sur le SSD...cela prend un certain temps (User Audio Drum notamment)

6- Retour en mode normal, toutes mes REG sont présentes (300 env.), mes INS, mes USER STYLE etc...

Je m'aperçois que les styles de la clef 2011 sont affichés à l'écran mais inutilisables !!!!
En revanche, ceux de la clef 2012 sont affichés et opérationnels ???

Je recharge donc seulement la clef 2011 que Claude Boussard (SAV KETRON) a bien voulu m'échanger lors de l'achat du SSD

Je teste: à l'exception de 2; toutes mes REG fonctionnent ???
L'une ne trouve pas le style ITALPOP (que je récupère dans le dossier FACTORY STYLE)
Sur une autre il manque des CHORDS, je m'aperçois que mon fichier RBK n'est pas en Autoload, c'est vite résolu...

Désormais l'Audya démarre en 45" donc plus rapide qu'avec le HD
Le changement et chargement de REG est quasi instantané c'est vraiment un plus...

Ce soir, sur 60Go de capacité, il reste 46Go de libres...

Nota: le transfert des données s'effectue à une moyenne de 500Ko/s

J'attends de triturer un peu plus la bête pour vous en dire plus... Mr. Green

Ah , j'allais oublier : Je remercie ici Claude Boussard qui a pris sur son temps de vacances pour me renvoyer une nappe plus longue car la première était trop courte...
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2015 - 18:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
marcou40

Département: 40

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû 2015 - 08:11    Sujet du message: INSTALLATION SSD AUDYA4 Répondre en citant

Bonjour Louguit,

Merci du partage pour ce tutorial qui est clair et très didactique. Okay et

Effectivement le SSD est un confort par rapport au disque dur.
Quel prix faut il compter ?

Marcou

La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée et un essor à l'imagination. extrait de pensée platonique ...
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2015 - 07:35    Sujet du message: INSTALLATION SSD AUDYA4 Répondre en citant

Allo MArcou40, le tarif est annoncé ici :

http://keyboards.leforum.eu/t11811-Disques-Durs-l-tat-solide-pour-la-s-rie-…

Bonne journée sous la pluie....
Auteur Message
pat44musique
Administrateur du KFC 2016

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Dim 9 Aoû 2015 - 08:29    Sujet du message: INSTALLATION SSD AUDYA4 Répondre en citant

Mr. Green salut Loulou , belle opération...20 sec de gagnée à l'allumage c'est appréciable Okay  
Auteur Message
ChristW
Modérateur du KFC 2016

Département: 57

MessagePosté le: Mer 19 Aoû 2015 - 14:52    Sujet du message: INSTALLATION SSD AUDYA4 Répondre en citant

Kikou Joël, Mr. Green

Merci de ce retour d'expérience. Okay
Bon de mon côté, je vais me "tâter"...... Mr. Green
pat44musique

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 19:45    Sujet du message: INSTALLATION SSD AUDYA4 Répondre en citant

Mr. Green "tâte" pas trop Chris ......ça ennerve !!
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 10:33    Sujet du message: INSTALLATION SSD AUDYA4 Répondre en citant

Bonjour la Cie,

Et bien moi j'ai tâté et trituré la bête en live à plusieurs reprises :

* aucun plantage
* la bête réagit au quart de tour, vaillante sous la pique Mr. Green

Bon Dimanche
Auteur Message
amuneco

Département: somme

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 09:52    Sujet du message: INSTALLATION SSD AUDYA4 Répondre en citant

Bonjour Louguit

Merci pour toutes tes infos.

Amuneco
Auteur Message
evi-danse

Département: 38

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2015 - 08:58    Sujet du message: INSTALLATION SSD AUDYA4 Répondre en citant

Bonjour LouGuit, 

Super intéressant ...
Petite question qui peut sembler bête mais je me lance quand même!

Dans le style "Parisienne" qui s'emballe, j'avais l'impression (cela n'engage que moi) que le problème venait du chargement au niveau du disque dur qui avait du mal à suivre.
En effet, lors de l'emballement, le led d'activité du disque dur se met à clignoter très vite.
Sujet : http://keyboards.leforum.eu/t9135-probleme-avec-batterie-qui-s-emballe.htm?q=

Est ce que le fait de passer sur un disque SSD sur l'Audya pourrait limiter ces bugs?
Que j'ai souvent sur la valse, quelque fois sur Chacha et Marche.

Merci et à bientôt
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 08:44    Sujet du message: INSTALLATION SSD AUDYA4 Répondre en citant

Allo evi-danse, ici il n'y a pas de question bête...
Chez certains , le style PARISIENNE s'emballe effectivement, je n'ai pas ce phénomène ...

En revanche , depuis l'installation du SSD, je constate que les changements de REGISTRATION, de STYLE etc sont instantanés et l'affichage, qui est surement considéré comme une tâche non prioritaire, est mis à jour en second...
Ce qui est surprenant au début car on a l'impression que nos ordres ne sont pas pris en compte et on a tendance à répéter la commande ce qui est superflu et engorge le système.
L'instrument répond au quart de tour, l'écran juste après.

En résumé, le SSD est bien plus rapide que le soft de la machine ( Idea ) ce n'est qu'une supposition...

Cordialement

Dernière édition par LouGuit le Mer 23 Sep 2015 - 10:15; édité 1 fois
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 10:12    Sujet du message: INSTALLATION SSD AUDYA4 Répondre en citant

Mr. Green salut les gasiers

sur mes 2 audya ( et maintenant4) la parisienne s'envole on ne sais ou , actuellement j'ai une tournure de basse du "style" Riff toute les 6/8 mesure qui n'est pas en rapport avec

le reste de l'accompagnement Evil or Very Mad je ne m'en sert plus mais il faut que vous fasse écouter ça ...le problème (batterie qui s'emballe) viens de l'horloge midi qui ne se synchronise pas

avec les audio drums , pas de bol , 2 audya et le même problème....je serais donc bien placé pour une future analyse si je passe au SSd 
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 10:16    Sujet du message: INSTALLATION SSD AUDYA4 Répondre en citant

Pas cool ça; P@t Embarassed
Auteur Message
pat44musique

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 10:39    Sujet du message: INSTALLATION SSD AUDYA4 Répondre en citant

Mr. Green non mon Loulou ...pas cool , et mon midjpro déconne aussi à l'allumage  Evil or Very Mad .....Grrrrr j'ai une anti-martingale Ketron !!!
Auteur Message
evi-danse

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 09:48    Sujet du message: INSTALLATION SSD AUDYA4 Répondre en citant

Bon allez...c'est commandé !
Je vais tenter ce disque sur mon Audya.
Merci et à bientôt
Auteur Message
renald.h

Département: Calvados

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 00:27    Sujet du message: INSTALLATION SSD AUDYA4 Répondre en citant

J'ai eu ce soucis des styles qui s'emballent c'est un soucis très embêtant, je ne l'ai plus pour l'instant.

J'ai l'impression aussi que ce soucis est du a un soucis de disque dur, d'ou l'intérêt d'avoir un SSD. Tous les disques SSD sont compatibles, ou il faut un modèle précis? Je vois que tu as un SSD transcend il s'agit de quel modèle?  

Il faut réactiver les pendrive?

En tout cas bravo Louguit pour ta suggestion du disque SSD il y'a quelques mois tu voyais de l'avant c'était juste!

Merci 
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 07:16    Sujet du message: INSTALLATION SSD AUDYA4 Répondre en citant

Allo renald.h

Depuis l'installation du SSD je n'ai aucun plantage de style... Okay
Le SSD livré par Claude est déjà chargé du système d'exploitation...
Afin de pouvoir les réinstaller, Claude échange gratuitement les clefs PEN DRIVE Okay
Le SSD est livré avec une nappe particulière dont je n'ai pas les caractéristiques...???

Pour les réf du SSD voici un gros plan:

Souvenez vous, lorsque j'avais suggérer cette évolution je m'étais attiré les foudres de "l'ingénieure" Rabozzo ....

Cordialement

PS: j'ai subi un plantage par ma faute car le SSD répond plus vite aux sollicitations que l'écran présente les résultats du coup je croyais que mes commandes n'étaient pas prises en compte !!!
Auteur Message
renald.h

Département: Calvados

MessagePosté le: Mer 7 Oct 2015 - 15:13    Sujet du message: INSTALLATION SSD AUDYA4 Répondre en citant

Merci pour cette info, tu avez vu juste avec ce SSD en tout cas. 
Ce qui peut être intéressant aussi au démarrage c'est le chargement des son (ram ins) sur le disque dur genre le son de concert piano il met du temps à se charger. Le SSD a une influence sur les sons (ram ins) c'est juste la ram qui est sollicité?
Auteur Message
slc-63

Département: 63

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2015 - 14:39    Sujet du message: INSTALLATION SSD AUDYA4 Répondre en citant

Bonjour a tous
Comme notre vaillant Ami Louguit
je suis passé au ssd
Y a pas photo la bete a de tres bonnes réactions
plus de temps mort
un vrai bonheur
pour ceux qui sont intéressés le montage a été réalisé par pro
Dans le 63 , je ne voulais pas tenter l aventure tout seul car il y avait le souci des clefs pen drive qu il faut remplacer.
Voili voila 
bonne soirée Okay
evi-danse

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 08:35    Sujet du message: INSTALLATION SSD AUDYA4 Répondre en citant

Bonjour à tous,

De même, c'est fait ! Mon Audya tourne désormais avec un SSD.
Merci LouGuit pour ton aide en OFF :)

Conclusion : moins de plantage sur 3 prestations de 5 heures environ.
J'ai quand même noté quelques points :
1-  Sur le style Parisienne (oui je sais je me répète mais je l'adore ce style !), les quelques plantages que j'ai eu (emballement de la batterie) ont plutôt lieu dans la première heure et non plus en continue. Ensuite il ne plante pas ... bizarre ! Un composant qui a besoin de chauffer ???
2- Si j'appuie fort sur le clavier, le son main droite que j'utilise va d'un seul coup me rajouter une modulation forte que reste maintenue même si j'appuie doucement juste après. Je dois changer d'instrument pour enlever cette modulation, le remettre et çà repart. Cela est peut être lié à la version du soft fourni avec le SSD. Mais je ne vois pas comment désactiver cette modulation.
3- j'ai eu hier une hier une perte du Voicetron. Impossible de le réactiver. J'ai donc dû redémarrer l'audya et faire patienter le public le temps du chargement ... Pas top !

Voilà mon retour.
Je reste à l’écoute de vos commentaires.
Merci et à bientôt.
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2015 - 23:10    Sujet du message: INSTALLATION SSD AUDYA4 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Pour Evi danse 
evi-danse a écrit:

2- Si j'appuie fort sur le clavier, le son main droite que j'utilise va d'un seul coup me rajouter une modulation forte que reste maintenue même si j'appuie doucement juste après. Je dois changer d'instrument pour enlever cette modulation, le remettre et çà repart. Cela est peut être lié à la version du soft fourni avec le SSD. Mais je ne vois pas comment désactiver cette modulation.

Touche MENU   ->  F4 KEYBOARD CONTROL  ->  F2 MODULATION    

et         F3 AFTERTOUCH

Amicalement.

c-musikaisne
Auteur Message
evi-danse

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2015 - 08:02    Sujet du message: INSTALLATION SSD AUDYA4 Répondre en citant

Si Simple que çà ...., Merci C-Musikaisne
je regarde ce WE !
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: INSTALLATION SSD AUDYA4

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation