KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: KETRON X8 ET MIDJPRO ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DANY85
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 09:55    Sujet du message: KETRON X8 ET MIDJPRO Répondre en citant

Bonjour,

Je me demande s'il est possible d'adjoindre un MidJpro Ketron sur un X8 et quelles sont les manipulation à faire .
Et surtout si cela peut augmenter sensiblement les possibilités du X8 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement

Dany
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilbert9

Département: 38

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 11:05    Sujet du message: KETRON X8 ET MIDJPRO Répondre en citant

Bonjour,
On peut brancher un Midjay pro sur un X8,sur le Midjay pro il y a un set accordéon style dans la rubrique play mode le midjay se prédispose avec les canaux main droite 01,accord main gauche 02,basse main gauche 03 il suffit ensuite de régler le midi out de ton x8 avec les memes canaux midi que sur le midjay.Le midjay augmente les possibilitées ,les sons sont supers ,les rythmes aussi .On peut rajouter les rythmes des claviers ketron sans trop de difficultés.Personnellement j'ai connecté le midjay avec un pa 600 Korg et un odyssée Cavagnolo et ça fonctionne super bien.Pour la lecture des fichiers
midi et mp3 il n'y a pas mieux.
                                                                                                       Cordialement
DANY85
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 12:26    Sujet du message: KETRON X8 ET MIDJPRO Répondre en citant

Merci Gilbert

Je vais essayer dans la soirée, c'est justement les réglages midi out du X8 que je ne sais pas faire, la notice Solton du X8 n'est pas très claire dans ce domaine ...
Ou alors, je ne suis pas très doué ! Je pense qu'il y a des deux :-)

Cordialement.
DANY85
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 - 22:41    Sujet du message: KETRON X8 ET MIDJPRO Répondre en citant

Bonsoir Gilbert,

Impossible de faire dialoguer mon X8 et le MidJay pro .
Le midi out du X8 ne reconnait pas le MidJay et le X8 idem ... et moi je suis à l'ouest de ces problèmes techniques :-(

En fait, la finalité de ma recherche est que j'ai essayé un Ketron SD7 (superbe) et je souhaite savoir si l'adjonction du MidJay pro serai un bon compromis pour actualiser mon X8 et lui donner un nouveau "souffle" sachant que le SD7 en touches accordéon n'est pas d'actualité et que de toute manière, il sera hors budget pour moi.

Je sais, pas simple mais je vous remercie par avance de vos précieux conseils .

Bien cordialement.
gilbert9

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 09:17    Sujet du message: KETRON X8 ET MIDJPRO Répondre en citant

Relier le OUT du X8 au IN du midjay IN (1 seul cordon)

2. Menu Midi du X8 :page 56 du manuel
--> Filter TX tout cocher *
--> P.ChangeTX tout cocher *

4. Menu Midi --> Channel TX du X8:
Right=1
Left=2
Basse=3
Tous les autres paramètres doivent être sur --

5. Menu Midi --> Channel RX du Midjay:
Right=1
Left=2
Basse=3
Tous les autres paramètres doivent être sur --

Sans sortir du menu midi Channel RX et TX des deux instruments appuyer sur le bouton Save/Enter,du x8 une page "save midi setup" apparaît, chosir l'option "save".
2.       Demarrer midjaypro
3.       Appuyer sur accordion(écran) ensuite menu bouton a droite
4.       Ensuite play modes(écran) ensuite accord style
5.       Sur la page style accordéon :il fautmode Belgique a la place d’international il faut bass to chord en jaune
6.       Appuyer sur save
7.       Accordion setting save
8.       Exit plusieurs fois pour revenir sur la page des styles il faut que hold sur l’écran soit en jaune et sur on
9.       Bien sur les prises audio des 2 INSTRUMENTs doivent etre branchées  sur une table de mixage ou un ampl
DANY85
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 13:07    Sujet du message: KETRON X8 ET MIDJPRO Répondre en citant

Bonjour Gilbert

Merci mille fois de vos précieux conseils.

Je vais essayer et je suppose qu'il faut faire les même manipulations à l'inverse pour revenir aux réglages initiaux du X8 (j'ai tellement peur de perdre tous les programmes et midi déja en mémoire ...)

Je vous tiendrai informé dès ce Week-end ou j'aurai un peu plus de temps .

Bien cordialement

Dany

MERCI
gilbert9

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 18:08    Sujet du message: KETRON X8 ET MIDJPRO Répondre en citant

Rebonjour Dany,
tu peux supprimer le 5 dans le premier paragraphe car sur le midjay pro (dernier paragraphe) les canaux sont déja réglés il te suffis de suivre la procédure que je t'indique.
                                                                                                                                                        A+gilbert

DANY85
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 23:54    Sujet du message: KETRON X8 ET MIDJPRO Répondre en citant

Bonsoir Gilbert

Merci beaucoup pour tes conseils, le "mariage" entre mon X8 et le MidJpro c'est très bien passé grâce à toi mais pas simple de gérer un clavier et le MidJ en parallèle , entre autre le volume main droite , main gauche non dissocié donc si j'augmente le volume main droite pour faire un solo ,  le volume des accords augmente aussi ...

Et plus de possibilité de passer mes séquences midi déja en mémoire sur le X8 à moins de toutes les transférer sur le MidJ ??? 

En fait , je suis très satisfait de mon X8 , j'aurai juste aimé ajouté des nouveaux styles pour actualiser mon clavier mais à ma connaissance, pas de mise à jour de style disponible pour le X8 chez Ketron (Solton) Mais tu as peut-être une solution ?

Je cherche surtout des styles "musettes" mais plus jazzy surtout dans les valses, car celles disponibles sur le X8 sont lourdes  et très "Bavaroises" 

C'est vrai que j'ai trouvé mon bonheur dans ce domaine dans le MidJpro mais l'investissement juste pour quelques styles ne se justifie pas .

C'est vrai aussi qu'il y a de nouveaux sons d'instruments très réalistes.

Peut-on en faire un transfert sur le X8 ???

Et le SD7 version "boutons" n'est pas d'actualité à ma connaissance (et ne sera surtout pas dans mon budget)...

Reste une dernière question, mais je ne veux pas abuser de ton temps , donc pas d'urgence,; je souhaite faire une sauvegarde de tout mes fichiers midi sur un disque dur externe , j'ai un cable adapté envoyé il y a longtemps  par Ketron pour faire la manipulation via un site qui ... n'est plus actif aujourd'hui ???

J'ai acheté mon clavier à Rennes ( Département 35) en Bretagne, j'habite en Vendée et Duros (Rennes) n'assure plus l'après vente et donc les pannes et réparations éventuelles . Cela ne donne pas trop envie de rester sur cette marque non ? ... Des vendeurs qui n'assurent plus l'après vente ? Bonjour le prix de l'envoie sur la région Parisienne chez Claude Boussard ( par ailleurs très compétent et sympa) je l'ai connu chez Fratelli Crosio il y a longtemps .

Donc , il n'y plus un seul réparateur Ketron dans l'ouest de la France ? étrange stratégie de développement non ?

Bon restons sur le sujet, tu m'as donné la bonne marche à suivre, tu est donc très compétent dans ce domaine et c'est un bonheur car la manipulation que tu m'as donné était loin d'être évidente .

Merci Robert 

Bien amicalement et excellent Week-End

Dany
DANY85
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Aoû 2015 - 23:57    Sujet du message: KETRON X8 ET MIDJPRO Répondre en citant

Pardon, je voulais dire merci Gilbert
gilbert9

MessagePosté le: Sam 15 Aoû 2015 - 08:55    Sujet du message: KETRON X8 ET MIDJPRO Répondre en citant

Salut Dany,
C'est vrai qu'il n'est pas facile de manipuler deux claviers ou un clavier+midjay.J'ai possédé un X8 sur lequel j'avais installé un lecteur carte sd+clé usb ce kit vendu par Kétron permet de supprimer le disque dur du ketron et tu peux lire tes fichiers midi et meme les fichiers mp3.c'est très pratique pour transférer les fichiers plus besoin de cable . Tu peux mettre des cartes et clés usb jusqu'a 64 GO le disque dur est de 10GO maxi.Le X8 est un très bon clavier très fiable,si tu es plutot musette le xd8 possède de meilleurs sons d'accordeons.Les patterns tu peux en rajouter sur ton X8 .Le service après vente des claviers nous en sommes tous au meme point pour toutes les marques beaucoup de magasins vendent mais sont incapables de réparer nos bécanes.
                                                                                         A+Gilbert
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:32    Sujet du message: KETRON X8 ET MIDJPRO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> MIDJPro - Midjay Plus - Midjay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006