KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> FORUM GENERALISTE -> SONORISATION - ECLAIRAGE - DISCO MOBILE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pianoclav85

Département: 44

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 13:36    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

Bonjour,
     Je viens de recevoir mon accordéon Digit Millénium, sachant que j'ai déjà une sono HK LUCAS impact, je souhaiterais un système plus petit d'appoint... Pour par exemple les fêtes de famille, les apéro concerts, etc...
      J'ai eu l'occasion d'essayer le compact bose L1... ça semble envoyer quand même avec mon accordéon, je l'ai essayé dans une petite pièce, j'ai trouvé qu'il y avait quand même beaucoup de basses... bon il y a le prix aussi qui m'arrête!
      J'ai vu qu'il existait aussi d'autres modèles et d'autres marques qui se rapprochent de ce système. Par exemple:

http://www.coudraismusiclight.fr/systemes-actifs/1645-systeme-actif-goa-com…

http://www.coudraismusiclight.fr/1201-systeme-actif-compact-c-ray-8.html

http://www.coudraismusiclight.fr/systemes-actifs/487-systeme-son-amplifie-2…

http://www.thomann.de/fr/hk_audio_lucas_nano_600.htm?sid=c2bd4924cb76851981…

Pourriez vous me guider Svp?
Merci beaucoup

MessagePosté le: Mer 12 Aoû 2015 - 13:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pianoclav85

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2015 - 18:21    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait?
Merci
Modérateur du KFC 2017

Département: 57

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 23:06    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

Kikou Pianoclav, Mr. Green

Difficile de te guider dans ce choix.
Il relève beaucoup de ton oreille. Perso, j'aime beaucoup bose, déjà pour son ergonomie, et bien sûr la qualité du son.
Maintenant HK, c'est également très bon, et tu es dans la même fourchette de prix.....
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2015 - 23:12    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

Allo Dominique, il y a aussi les petits systèmes YAMAHA du style STAGEPAS, 300, 400, 600.
Tout dépend de ce qu'on veut faire et du budget, difficile de conseiller Embarassed
Pianoclav85

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 08:43    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

Oui je comprends bien, il est vrai que c'est assez difficile de faire son choix. J'ai discuté avec mon revendeur, il me propose ce système là qui est assez nouveau de chez Audiophony Compact 500. Système tout complet avec une remise, de -10, ça rentre bien dans mon budget. Je pense que je vais partir la dessus. 

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 08:43    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

avec la référence c'est mieux:
http://www.audiophony.com/index.php?code=10302&cat1=s10000&cat2=s10…
Modérateur du KFC 2017

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 08:46    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

kIKOU Mr. Green

Tant mieux si tu as "trouvé". En espérant que ton futur achat te convienne et t'apporte beaucoup de plaisir Okay

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 10:37    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

Bonjour Dominique j'ai téléchargé la notice d'utilisation et j'avoue que sur le papier ce système est bien conçu, pas trop encombrant, pas trop lourd plein d'astuces, polyvalent etc....
As-tu la possibilité de faire un essai avec ton biniou Question et de nous donner tes impressions Mr. Green

Ce petit système m'intéresse fort Exclamation en remplacement du mien vieillissant.... Embarassed
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 11:04    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

Bonjour,

Par rapport aux différents systèmes que tu as évoqué, j'aurai également fait le même choix.
Il paraît très complet, puissant et bien étudié pour le transport.
Merci de nous faire part de ton expérience lorsque tu l'auras testé.

A+
Burnos
Pianoclav85

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 16:16    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

...Pas de souci les amis, je vous ferez un petit exposé de mon expérience avec le Compact 500 de chez Audiophony. Il doit arriver en magasin la première semaine de septembre, la semaine prochaine donc. Le temps d'essayer ça avec mon accordéon et je vous fais part de ce que j'en pense.
Bonne soirée

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 16:36    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

Merci Dominique, ce système est disponible sur le site de TAM TAM  à 719€ avec peut être moyen de moyenner Mr. Green .... Dans l'attente de ton avis Okay

Dernière édition par LouGuit le Mer 26 Aoû 2015 - 13:55; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Pianoclav85

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 07:42    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

Merci Louguit,
   de mon côté, j'ai fait faire un devis chez mon revendeur, il me propose le système à 808€, avec la housse+Trolley incluse
http://www.coudraismusiclight.fr/housses/1646-housse-compact500.html
Ils sont top au niveau SAV et pas très loin de chez moi.
En discutant avec mon vendeur, il m'a dit qu'il n'avait pas encore assez de recul par rapport à ce système sorti en mai 2015 je crois, mais que pour d'autres produits sono de chez Audiophony il n'avait pas de soucis et que le SAV Audiophony était super réactif. Donc c'est assez rassurant je pense.
Je lui ai parlé des produits Bose, il m'a dit que c'était très bien mais que pour avoir travaillé avec eux pendant des années, on payait quand même la marque. (Donc voilà un petit peu les échos par rapport à notre Compact 500) Bose est sans doute très bien, mais ici il y a quand même une différence de 300€ environ par rapport au compact L1, si on rajoute les pieds, les câbles, la housse... De plus, je trouve que sur le compact L1 Bose, la mixette incorporée est assez "légère"... donc voilà après c'est à l'usage... Je vous tiens au courant
A suivre

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 10:23    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

Allo Dominique, 808€, c'est pas un compte rond 

La housse de transport me semble indispensable si on se déplace régulièrement, tout mon matériel pourvu de ces équipements reste dans un état proche du neuf, pour mes retours par exemple c'est une autre histoire....

Cordialement
Pianoclav85

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 11:13    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

Je suis comme toi Louguit, Je prends soin de mon matériel (au prix que ça coute !!) et tu as raison, la housse est indispensable... Moi aussi mon matériel est nickel même après des années.
   J'avais eu un souci avec ma sono HK au bout de quelques années d'utilisation, le gars du SAV en la voyant m'a dit: "elle est neuve??" ... heu non bien entretenue (enfin en panne quand même) J'avais eu un souci avec le bloc de puissance.

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 13:54    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

Bonjour,
D'après le magasin TAM TAM de Mont de Marsan, ce produit serait victime de son succès et en rupture de stock (disponible sur le site mais pas en magasin).
90% de la production aurait été vendu à Francfort Exclamation
Prochaine fournée attendue vers le 12 septembre Okay

PS: peut-être que Betbeder Musique en aurait à Bayonne ?

Cordialement
Pianoclav85

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 16:05    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

affaire à suivre donc...

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 13:16    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

Bonjour la Cie,

Ce matin chez mon magasin de musique TAM TAM j'ai pris le temps d'aller tester deux systèmes d'amplification équivalents sur le papier :

Le NANO 300 HK et le COMPACT 500 - AUDIOPHONY.

Les commandes sont quasi identiques, le concept aussi, les deux sont modulables à souhait.
Le COMPACT est un peu plus puissant...
Les médiums sont plus présents sur le COMPACT (sans être agressifs) un correcteur que je qualifierai de semi paramétrique est performant dans cette gamme de fréquence.

L'interrupteur de mise sous tension est mal placé sur le COMPACT (tout en bas, la terre est basse ... Mr. Green )

Coté accessoire : les pieds des satellites sont en option chez HK et compris chez AUDIOPHONY
les housses spécifiques avec trolley sont en option dans les deux cas.

Les prix chez HK ont pris une claque...

En résumé : à configuration égale (caisson + satellites + pieds + housse) l'AUDIOPHONY est moins cher (moins de 800€); ma préférence va vers le COMPACT 500.
Pour sonoriser mon DIGIT lors de petites prestations (maison de retraite, hôpital, EPHAD, prestation chez un particulier etc...église...) je choisirai le COMPACT 500.

Merci de m'avoir fait découvrir ce produit Okay

PS: utilisation aussi en home studio.. Mr. Green

Dernière édition par LouGuit le Ven 11 Sep 2015 - 21:59; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Pianoclav85

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 20:49    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

Coucou tout le monde,
    voilà, j'ai investi dans le Compact 500 de chez Audiophony. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer dans une salle moyenne. Pour ma part, c'est pour une utilisation d'appoint dont je vais me servir du système.
     Je l'ai essayé chez moi, ça semble du matériel assez robuste je dirais et de bonne qualité. Louguit je suis d'accord avec toi sur ton appréciation du compact 500. A l'écoute, je dirais qu'en l'utilisant avec une petite table on devrait pouvoir corriger certains points. Je vais essayer de me faire à ce que j’appellerais un petit manque de définition et de précision dans les aigus.
     Je donnerais quand même une bonne note au produit, ensuite à voir à l'usage.
A bientôt

MessagePosté le: Ven 11 Sep 2015 - 22:01    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

Merci pour le feedback...Je me demande si je ne vais pas craquer...
Pianoclav85

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2015 - 07:22    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

Serait ce Noël avant l'heure Louguit? 

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 13:05    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

Bonjour la Cie;
J'ai craqué... Mr. Green
Pianoclav85

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 16:35    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

Félicitation Louguit,  .... ça semble être du bon matos pour les petites prestas...

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 18:44    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

J'vais m'en servir comme retour de scène et pour les auditions... Mr. Green

PS: lorsque les fabricants tiennent compte de l'avis des utilisateurs, on arrive à des choses bien conçues, pratiques, compactes (d'où son nom...), puissante, polyvalentes mais toujours un peu chères au portefeuille.... Embarassed

Je l'étrenne demain soir en démo privée...
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Jeu 17 Sep 2015 - 19:44    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

Bonsoir Louguit,

Félicitation pour cet achat et merci à vous deux pour les infos concernant les différents systèmes.

Burnos
Pianoclav85

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 07:37    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

Louguit, n'hésite pas à nous faire par de ta première utilisation en live... ton avis m'intéresse  Okay

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 10:42    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

Bonjour la Cie, pas de soucis ça sera fait...

PS: Produit en rupture de stock, notamment la housse de transport + troller

Cordialement
LouGuit

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 08:52    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

Bonjour comme promis je vous donne mon avis sur l'utilisation du COMPACT_500 - AUDIOPHONY dans trois type de prestations :

* Démo privée : CAVA-Millénium et AUDYA4 en mode cabaret (12 personnes) salon d'un habitation particulière, le COMPACT 500 est utilisé en sonorisation principale, sans retour, les satellites sont positionnés sur pieds à l'arrière sur la même ligne que le caisson/Ampli.
Conf.1

* Soirée privée : Salle des fêtes sur une scène (200 personnes env.) : 2 musiciens. COMPACT_500 utilisé en retour de scène, les satellites sont montés sur une tige (partie supérieure d'un pied) plantée dans le caisson.
Conf.2

* Thé dansant, sur une scène, 2 musiciens, salle climatisée, parquet de danse (100 danseurs env. : utilisation idem "Soirée privéé" sauf pour les satellites directement connectés au caisson.
Conf.3

Dans la CONF.1 : pas de table de mixage, CAVA en stéréo seul ou en mono lorsqu'il pilote l'AUDYA qui dans ce cas est en stéréo. Le micro (commentaires) bénéficie des effets de l'AUDYA. Le léger manque d'aigües est compensé par les réglages sur le CAVA et l'AUDYA. Les satellites sont capables de monter haut en fréquence mais je pense que les réglages d'usine limitent la bande passante.

CONF.2 et 3 : Utilisation d'une entrée mono, le signal vient d'un départ AUX de la table de mixage façade. Le léger manque d'aigües dans le retour n'est pas pénalisant, au contraire il évite l'apparition du larsen en bande haute.

Dans les trois cas:
* le dosage du niveau du SUB (caisson) est très efficace tout comme les correcteurs de tonalité que je qualifierai plutôt de réglage MEDIUM semi paramétrique, très efficace.
* le niveau sonore délivré est amplement suffisante, ce qui autorise une grand réserve de puissance, je n'ai pas dépassé le réglage médiant de niveau par rapport à mon ancien système où j'étais au 3/4...

Cordialement
Pianoclav85

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 14:13    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

merci Louguit pour toutes ces infos en conditions "live"        

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 08:05    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

Bonjour la Cie, je reviens sur l'utilisation de ce COMPACT 500, après deux mois d'utilisation j'ai opté ,pour la scène, une configuration non décrite plus haut.
Il s'agit de monter les deux satellites sur un seul pied, ce qui permet de le positionner au plus près et de diminuer ainsi la puissance nécessaire au retour de scène. Ceci sans provoquer d'effet larsen.
C'est le bonheur

Bon week end.

PS: la housse de transport adaptée est enfin livrée (rupture de stock)
ChristW
Modérateur du KFC 2017

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 22:34    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon Répondre en citant

Kikou Louguit Mr. Green

Merci pour le feedback Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17    Sujet du message: Quoi choisir en système d'appoint pour mon accordéon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> FORUM GENERALISTE -> SONORISATION - ECLAIRAGE - DISCO MOBILE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006