KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Digit Orchestra ou Pro Orchestra ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo -> Cava - DIGIT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil9117

Département: 59

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 13:00    Sujet du message: Digit Orchestra ou Pro Orchestra ? Répondre en citant

Hello les gaziers,

Comme beaucoup, je suis à 2 doigts de faire le "grand saut" et remplacer mon odyssée par un Digit !!

L'investissement étant relativement important, j'hésite à choisir entre un Digit Orchestra "basique" et un pro Orchestra

Sachant que je pilote un arrangeur et que j'utilise les sons "accordéon" de mon odyssée Musette actuel uniquement pour les parties "musette", que me conseilleriez vous ? 

Un grand merci d'avance 

Bien cordialement
Phil9117

nb : super soleil ce jour din ch'nord !! Okay

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 13:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 18:04    Sujet du message: Digit Orchestra ou Pro Orchestra ? Répondre en citant

Bonsoir Phil9117,
Il y a plusieurs décennies (déjà...) que je joue sur accordéons numériques en 2003 j'ai investi dans un Odyssée III pour piloter à l'époque un XD3 dans un répertoire variétés/rétro/musette.
J'ai suivi les conseils du boss de la marque Cavagnolo de l'époque et me suis donc orienté vers un LB12 ORCHESTRA où tout est quasiment figé d'usine.
Hormis l'excellence des sons d'accordéons et leur diversité, je me suis très vite rendu compte que ce modèle ne correspondait pas à mon besoin pour les raisons suivantes :

* impossibilité de modifier la programmation des registres...
* impossibilité d'agir sur la REVERB et le CHORUS...
* impossibilité de modifier l'ordre des séquences fournies, d'en retirer ou d'ajouter ses propres orchestrations...

Lorsque le moment fut venu d'évoluer vers le DIGIT, la question ne s'est même pas posée : PRO ORCHESTRA
Avec son éditeur sur PC, le paramétrage de l'accordéon est devenu un jeu d'enfant, le logiciel est en constante évolution selon les remarques des utilisateurs et les nouvelles fonctions...

Pour moi, pas d'hésitation , suis depuis passé au Millénium avec de nouvelles fonctions et de nouveaux timbres à tomber par terre...
Certes, il s'agit d'un investissement au départ... Ensuite c'est du bonheur tous les jours....

Mon avatar est la photo de mon joujou !

Cordialement

Dernier petit conseil
: Préférer une disposition main gauche en 3 x 3, qui peut devenir très intéressante lors d'une évolution vers le Millénium avec ses fonctions de mappage...
phil9117

Département: 59

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 20:21    Sujet du message: Digit Orchestra ou Pro Orchestra ? Répondre en citant

Bonsoir LOUGUIT,

Un grand merci pour tes éléments 

Qu'en est-il de la fiabilité ?  Question
(ndlr : sauf erreur de ma part tu avais connu un souci de boitier ... qui avait été immédiatement remplacé par Cava !  )

Bien cordialement
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 22:25    Sujet du message: Digit Orchestra ou Pro Orchestra ? Répondre en citant

Allo phil9117, effectivement le module alimentation a très rapidement lâché, échange du boitier sur 3 jours ouvrés, qui dit mieux Exclamation
Depuis aucune défaillance Mr. Green
Mon DIGIT est utilisé quasiment tous les jours Exclamation
Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11    Sujet du message: Digit Orchestra ou Pro Orchestra ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> Cavagnolo -> Cava - DIGIT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006