KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Midi - MP3

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luz

Département: Amarante (Porto)

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015 - 00:43    Sujet du message: Midi - MP3 Répondre en citant

Bonsoir,
Cela fait longtemps que je joue pas SD8. Jái des fichiers midi enregistrés mais je ne me souviens plus comment on fait pour les convertir
au format MP3 Sad .
Je remercie une aide.
Luz
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015 - 00:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Pinto

Département: 91420

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015 - 07:53    Sujet du message: Midi - MP3 Répondre en citant

Bonjour Luz

Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé de logiciel pour convertir des fichiers ""midi"".

Le logiciel que j'utilisais est: ""Direct_MIDI_to_MP3_Converter_v.6.2.2.46"".

C'est un petit logiciel qui n'est pas très lourd il pèse 11 mo

Bon Dimanche
Auteur Message
Luz

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015 - 11:22    Sujet du message: Midi - MP3 Répondre en citant

Bonjour Pinto,
Merci. Bon dimanche pour toi aussi
Auteur Message
vigo

Département: 21

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 20:21    Sujet du message: midi Répondre en citant

Bonsoir Luz, pas possible de convertir les fichiers midi en MP3. Tu peux que convertir les audios en MP3. vigo
Auteur Message
vigo

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 20:30    Sujet du message: midi Répondre en citant

RE LUZ, pour tes fichiers midi de ton SD8 il faut faire un enregistrement en audio et là tu peux les convertir en MP3. Si problème tu me fais un envoi de tes midis, avec mon sd8 je fais un enregistement en audio et je peux te les convertir en MP3.. et retour à l envoyeur . vigo
Auteur Message
Jomusette

Département: Hte Savoie

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 08:11    Sujet du message: Midi - MP3 Répondre en citant

Bonjour

Pour convertir les fichiers Midi j'utilise le logiciel Switch.

Jo
Auteur Message
Pinto

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 17:22    Sujet du message: Midi - MP3 Répondre en citant

Bonjour vigo

Si, si, je t'assure tu peux convertir des fichiers ""MIDI"".

Par contre le contraire n'est pas possible que je sache...

Bonne soirée
Auteur Message
vigo

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 17:31    Sujet du message: fichier midi sd8 Répondre en citant

Bonjour , pas possible de convertir en MP3 avec switch les fichiers midis fait avec le kétron SD8!! comme je le dis il faut faire un enregistrement en audio et convertir en MP3 .POur les fichiers midis du commerce c est possible. J ai déja fait comme celà avec mes fichiers midis du sd8 . OUI ! switch , il converti mais écoutez le résultat . vigo
Auteur Message
vigo

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 17:50    Sujet du message: fichiers midi sd8 Répondre en citant

Bonsoir Pinto , je reviens sur les fichiers midi fait avec un kétron sd8: avec mich4411( Jean ) nous avons fait des essais pour écouter sur une autre arrangeur et windows Média et le magnétophone du pc et convertir en MP3. ( Il faut écouter le résultat!!! affreux !!! vigo
Auteur Message
Pinto

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 21:14    Sujet du message: Midi - MP3 Répondre en citant

Bonsoir vigo

Je ne savais pas car.... je n'ai pas essayé les fichiers midi du KETRON....

Des que j'ai le temps je teste .

Effectivement je sais que je n'ai aucun problème pour convertir les fichier téléchargé sur le net..

Merci.

Bonne soirée
Auteur Message
Luz

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 10:21    Sujet du message: Midi - MP3 Répondre en citant

Bonjour,
Merci à tous.

Vigo, comment tu fais pour enregistrer directement áudio?
Luz
Auteur Message
vigo

MessagePosté le: Jeu 1 Oct 2015 - 17:37    Sujet du message: midi sd8 Répondre en citant

Bonsoir luz, il te faut un pc portable , un cable entrée jack dans out left/mono sd8 et sortie mini jack dans prise micro pc: tu vas dans Accessoires pc et clic magnétophone... maintenant tu vas lancer ton fichier midi que que tu vas enregistrée avec le magnétophone du pc et si bon apres écoute tu peux le garder sur une clef ou sur le bureau PC . Maintenant tu peux le convetir en MP3 avec Switch . voilà en gros pour avoir un MP3. Si problème tu peux demander à Jean qui lui fait comme celà pour ces démos mais il a une table de mixage !!et il ne converti pas en MP3 . Envoie moi un de tes fichier midi pour faire une essai . serge.vigo@wanadoo.fr .
Auteur Message
Jomusette

MessagePosté le: Ven 2 Oct 2015 - 09:31    Sujet du message: Midi - MP3 Répondre en citant

Bonjour
Pour info
J'enregistre directement sur l'ordi la partie arrangement de mon XD3 avec un accordéon midi en réglant la pédale de volume à 0, pour le reste je fais comme Vigo.
Jo
Auteur Message
Pinto

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 08:41    Sujet du message: Midi - MP3 Répondre en citant

Bonjour

Il y à aussi un très bon logiciel ""Audacity"".

On peut faire plein de manipulation comme par exemple couper le début d'une musique ou la fin...

Si par exemple il y à des blanc, mais il ne fait pas que ça.

Si vous ne connaissez pas il est très bien.

Bonne fin de semaine
Auteur Message
Jomusette

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 15:15    Sujet du message: Midi - MP3 Répondre en citant

Bonjour

C'est celui qu j'utilise.

Amicalement Jo
Auteur Message
Pinto

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 15:28    Sujet du message: Midi - MP3 Répondre en citant

Re Bonjour

Alors pour répondre à vigo.

J'ai téléchargé un fichier de mon SD8, et je l'ai transféré sur mon ordinateur....

Ensuite j'ai bien réussi à le convertir en mp3 avec le logiciel cité plus haut...

C'est assez potable, mais effectivement il y a un petit dégradé du son...

Mais ça reste assez bien quand même, c'est sur que le mieux c'est de le faire en mp3 directement...

Comme tu le proposes.

Bonne fin de semaine
Auteur Message
vigo

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 17:28    Sujet du message: midi sd8 Répondre en citant

Bonsoir Pinto, comme j ai dit c est possible avec switch, mais suivant le chant enregistré avec le SD8 ça peut etre un peu dégradé ou beaucoup plus. En retrouve celà avec un tyros ou autre arrangeur.Bonne soirée . vigo
Auteur Message
Luz

MessagePosté le: Sam 3 Oct 2015 - 21:08    Sujet du message: Midi - MP3 Répondre en citant

Bonsoir
Je remercie à tous ceux qui m'ont gentillement aidé..

Je vais me mettre au travail pour voir le résultat de chaque opinion. Si j'ai des problèmes... je reviens! Razz
Luz
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08    Sujet du message: Midi - MP3

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation