KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

supprimer le chant main droite sur enregistrement midifile

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lafa

Département: LOIRET

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 15:30    Sujet du message: supprimer le chant main droite sur enregistrement midifile Répondre en citant

Bonjour,
J'ai enregistré un morceau sur mon SD5 et je désire supprimer le chant main droite, afin de créer un play-back de ce morceau.

C'est possible ou non ?

merci les musicos
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 15:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 09:44    Sujet du message: supprimer le chant main droite sur enregistrement midifile Répondre en citant

Bonjour Lafa,

S'il s'agit de faire un enregistrement mp3 de ton fichier midi via une interface audio et ton PC, tu peux muter la piste mélodique à partir du SD8.
Pour cela, lorsque tu fais jouer ton enregistrement par le SD8 (bouton Song Play allumé), tu vas dans le menu GM (F1).
Avec les boutons Page + / - , tu peux faire défiler les différentes Part indiquées au milieu de la fenêtre.
Si tes canaux midi ont été réglés correctement lors de l’enregistrement, le Part 4 est celui qui contient la mélodie.
Une fois ce Part activé, tu appuis sur (F9) Mute, afin de ne plus entre la partie jouée.
A ce moment tu fais un enregistrement audio de ton clavier.

Si la mélodie n'est pas sur le Part 4, et bien tu passes en revue tous les parts après avoir fait start, puis tu mutes les instruments 1 à 1.
Attention !!!, il faudra décocher ensuite le Mute sur toutes les pistes, car si tu fais jouer un autre fichier midi, tu n'entendras plus rien.

Maintenant, si le but est de supprimer la piste contenant la mélodie pour toujours, afin de faire jouer la séquence midi à partir du SD8, il faut transférer ton fichier sur PC, l'éditer avec un logiciel et supprimer la piste en question.

Si tu n'as pas les moyens de le faire toi même, je peux te donner mon adresse mail en privé pour que tu m'envoies le fichier et je m'en occupe.

A+
Burnos
Auteur Message
lafa

Département: LOIRET

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015 - 14:06    Sujet du message: supprimer le chant main droite sur enregistrement midifile Répondre en citant

Bonjour BURNOS,

Je te remercie pour ton aide, ta description est parfaite et cela fonctionne à merveille.

Il faut déterminer le canal midi qui correspond bien à la mélodie, et c'est ok.

Merci pour ta gentillesse et ta disponibilité

lafa
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05    Sujet du message: supprimer le chant main droite sur enregistrement midifile

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD3-SD5-SD8-SX3000 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation