KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: grosse frayeur !! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> AUTRES ACCORDEONS & CLAVIERS MAITRES BOUTONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil9117

Département: 59

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 22:04    Sujet du message: grosse frayeur !! Répondre en citant

Hello les gasiers,

4ème presta ce jour avec le Digit et ... grosse frayeur !
Après l'installation habituelle du matériel, ... pas de son ou plutôt je remarque que mes sons, y compris la boite et les intros  Question   fonctionnent tous avec l'expression !

Habituellement, avec la nouvelle carte du Digit (carte SD avec expression), l'expression n'agit que sur la main droite

"grosse" frayeur au moment de démarrer puis après plusieurs rallumages de l'expandeur et du SD3, je reviens à une situation "normale" ...ouf !!--) presta assurée  Okay

J'ai regardé en rentrant et ai remarqué que :
sur certaines registrations, en fait celles qui sont d'origine et que je n'ai pas modifié je crois, j'ai le même phénomène = expression "totale"- plutôt casse pieds car, pour la boite, il f=est très délicat d'avoir toujours le même niveau de son en jouant avec le soufflet !!
pb = lorsque je reviens ensuite sur les rythmes de base, non enregistrés en registration, le pb perdure  Evil or Very Mad  ... alors qu'il ne l'était pas si j'avais appelé ces rythmes avant d'appeler la registration qui réagit entièrement à l'expression (main droite + boite + intros)

si je reviens ensuite sur "mes " registrations, celles ci ont l'air de fonctionner Evil or Very Mad  normalement

Je ne sais pas si je suis bien clair mais toujours est-il que j'ai choisi "d'assurer" avec la carte SD "sans expression" quitte à jouer plutôt avec la pédale de volume (ce qui n'offre pas le même rendu )

C'est grave docteur ?

Cordialement

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 22:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ChristW
Modérateur du KFC 2017

Département: 57
PAYS: FRANCE

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015 - 22:26    Sujet du message: grosse frayeur !! Répondre en citant

Kikou Mr. Green

Ce n'est pas grave docteur, il s'agit d'un mauvais réglage....
J'avais rencontré un problème similaire, car lorsque je quittais mon accordéon pour jouer avec mon clavier maitre (AMK800), l'expandeur attendait l'expression....(le soufflet).
Pour ma part j'ai "vite" créer un registre neutre que j'ai intitulé vierge. Avant de poser mon accordéon, j'actionne ce registre et le tour est joué....

Dans ton cas, un registre envoie des informations pour l'expression. Il faut savoir lequel et bien sûr le corriger Mr. Green

Département: Rhône

MessagePosté le: Dim 25 Oct 2015 - 19:19    Sujet du message: grosse frayeur !! Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut peut-être aussi vérifier que le soucis ne vienne pas du paramètre Sweel.

En effet lorsqu'on souhaite avoir uniquement le volume affecté à la partie Right du clavier, on met le sweel sur ON puis on mémorise le Power on setup.

A chaque démarrage de l'instrument il n'y a donc plus de soucis.
Lorsqu'on appel un style directement, aucun problème non plus.
Lorsqu'on rappel une registration ayant été créé après la modification de ce paramètre, c'est également bon.

Par contre les anciennes registrations, sont probablement enregistrées avec le sweel sur Off.

Pour éviter de modifier les regsitrations une à une en mettant celui-ci sur ON il y a la solution suivante.

Aller dans le menu utility puis Regis Menu.
Ensuite aller sur le menu "Arrange" et appuyer plusieurs fois sur ce même bouton.
Tu devrais trouver le paramètre "Sweel".
Il suffit de le mettre sur Off, puis de faire Save (F7 sur mon ketron XD3, peut-être ailleurs sur le SD3)

Après cette modification, lors de l'appel d'une registration, l'état du paramètre sweel ne sera plus modifié, même si celle-ci a été mémoriser avec ce paramètre sur Off.

--------------------------------------------------------------

Une autre piste, est de vérifier si tu n'as pas des registrations mémorisées avec la fonction "Dynamique Arrange" et "interact." sur "Active".

Après rappel d'une registration, aller dans le menu "left control"  page 2 --> "Dynamique Arrange" en bas à droite vérifier que le paramètre soit sur Inactive.
Puis faire escape et aller sous "Interact." vérifier également que le paramètre soit sur Inactive.

Lorsqu'une registration est mémoriser avec "Active" si on rappel un style en directe juste après (sans passer par les registration), on conserve le paramètre sur "Active".

Burnos
phil9117

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 21:43    Sujet du message: grosse frayeur !! Répondre en citant

Hello Burnos,

Un grand merci pour tes infos  Okay
J'irai vérifier dès que j'ai 5 minutes 
Je vous tiens au jus 

Bonne soirée

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 19:07    Sujet du message: grosse frayeur !! Répondre en citant

Hello Burnos,
J'ai regardé hier soir les éléments que tu évoques dans ton message ci-dessus.
Je n'ai malheureusement pas vu d'amélioration pour ce qui me concerne.
Encore un grand merci malgré tout.
Cordialement
Phil9117 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17    Sujet du message: grosse frayeur !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ET CLAVIERS MAITRE -> AUTRES ACCORDEONS & CLAVIERS MAITRES BOUTONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006