KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

reverbe sur les voices OK

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bolero

Département: 63

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 15:56    Sujet du message: reverbe sur les voices OK Répondre en citant

à tous
Certainement que cela a dû être expliqué sur le forum ...mais pas trouvé..???
Voila; j'ai une petite table de mixage ALESIS qui va très bien pour moi mais par contre dès que l'on veut mettre de la reverb sur la voice, les basses sont infectes....
Je pense que c'est normal...donc ce que je recherche c'est pouvoir mettre de la reverb uniquement sur mes voices grâce à l'AUDYA 4...
Je viens de regarder le manuel mais je n'ai rien trouvé .... cassetete
Je pense que parmi tous les "Pros" du forum, je pourrai peut être avoir un petit tuto détaillé afin d'aboutir à mes fins !
Dans l'attente, je vous remercie!

Amicalement

Dernière édition par bolero le Lun 2 Nov 2015 - 09:59; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 15:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 19:21    Sujet du message: reverbe sur les voices OK Répondre en citant

Allo Boléro,

Qu'entends-tu par la voice Question

S'agit-il de ta voix (le chant) Question

Cordialement
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 19:35    Sujet du message: reverbe sur les voices OK Répondre en citant

Hello louguit 
Voila je voudrais de la reverb sur les les voices :Bandoneon,accordeon ,organ ...etc
 Disons les sons que l'on joue de la main droite!
Sur l'audya c'est marqué VOICE c'est pour cela que j'avais mis ça.. Embarassed Embarassed
LouGuit

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 19:49    Sujet du message: reverbe sur les voices OK Répondre en citant

Ok, Boléro,
Alors pour ce faire :
à partir de la MAIN VIEW: tu fais F6 >>> l'écran affiche dans une nouvelle fenêtre le timbre sélectionné.
Ensuite tu fais EDIT puis avec le poussoir EFFECT MODE (User 3/8) tu choisis avec F7 la reverb que tu veux (Hall1...Stage...etc.)
puis avec Eff.Send (User 4/9) tu doses la quantité de reverb désirée...

N'oublies pas de sauvegarder ta voice...

PS: avec les autres options des menus on peut aussi ajouter de l'écho, du chorus et de la distor....

En espérant avoir répondu à tes attentes...
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 20:05    Sujet du message: reverbe sur les voices OK Répondre en citant

Ok louguit!
Je vais imprimer ce message ,pour pouvoir suivre les etapes une à une..!!
je te remercie ...je vais aller voir...;si probleme ...te recontact 
merci bien
bolero

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 20:15    Sujet du message: reverbe sur les voices OK Répondre en citant

allo !allo! 
probleme ..... Embarassed
MAIN WIEW je pense que c'est style wiew!
Quand j'appuie sur WIEW ça m'ouvre une fenetre pour modifier les style .banque ,groove ,bass.....donc je ne suis pas au bon endroit ,car F me surligne la case en bleue ..... cassetete
LouGuit

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 23:04    Sujet du message: reverbe sur les voices OK Répondre en citant

Allo Boléro, la MAIN VIEW est l'écran principal de l'Audya comme celui-ci par exemple :

Cordialement
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015 - 23:10    Sujet du message: reverbe sur les voices OK Répondre en citant

ok louguit!
Désolé pas savoir!
je vais refaire demain...

Bonne nuit 
bolero

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 09:58    Sujet du message: reverbe sur les voices OK Répondre en citant

Bonjour ...Me revoila!
J'ai suivi ce matin tes explications ....je retrouve bien toutes les pages afin de régler la reverb... déjà une bonne chose MERCI
Par contre  car voila ce qui ce passe !
Main wiew :musette par ex =ok
edit :je me retrouve avec en haut a droite BARREL HONKY ]
ensuite effet mode puis eff send je peux effectivement choisir les réglages désirés
Ensuite save et ça me met la reverb sur barrel honky...??

Losque j'ai choisi musette par ex et que je fais edit la page qui s'ouvre VOICES VOLUME SHIFT,TUNE,PAN,  pour les voices il y a marqué HONKY- HONKY-HARPSICHORD...???c'est peut être la qu'il faillle mettre en premier musette ...... cassetete grr...

Avec l'âge on comprend vite mais j'ai peur qu'il faille expliquer longtemps....
Amicalement
LouGuit

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 15:51    Sujet du message: reverbe sur les voices OK Répondre en citant

Allo Boléro :
Pour ajouter des effets à un timbre ou un Program, il faut en premier le sélectionner.
Lorsqu'on rentre dans les pages de réglages des effets, le nom du timbre doit être affiché en haut à droite comme ci dessous : MUSETTE

PS: avec le bouton PROGRAM allumé on fait EDIT pour entrer dans le mode
Avec PROGRAM éteint on fait un appui long sur le timbre à éditer (touche F1 à F10 en face du nom du timbre) pour entrer dans le mode

Ne t'inquiète pas on va y arriver... Okay
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 16:42    Sujet du message: reverbe sur les voices OK Répondre en citant

Ok !louguit 

j'avais le program allumé et effectivement je n'y arrivais pas ;;mais je vois que program éteint il faut faire un appui long .........je ne savais pas ???
ça devrait aller mieux
!!Merci beaucoup pour la peine que vous prenez ....
Dommage Riom (63) trop loin parce que avec la peine ça mériterait à coup sur 

Merci encore 
:
Sinon je t'envoies ou tu m'envoies en MP le téléphone...
Amicalement
LouGuit

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 16:51    Sujet du message: reverbe sur les voices OK Répondre en citant

Pas de souci Boléro, KFC est là pour ça

Aller, maintenant Coupe du Monde et ce soir Zim Boum... Mr. Green
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 17:04    Sujet du message: reverbe sur les voices OK Répondre en citant

Hello!Bon j'ai progresse .....mais encore quelque chose qui m'echappe§§§je dois etre nul..... cassetete
Je t'envoie mon tel en MP
Quand tu auras un moment ,tu m'appelle
 Je crois qu'il  y a le macht ...on verra plus tard si tu veux bien ,parce que la ça me prend un peu la tete ...
Amicalement
bolero

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 17:10    Sujet du message: reverbe sur les voices OK Répondre en citant

Merci pour le moral........
Bon match 
Ps je'espere que tu as reçu mon tele..??
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 14:27    Sujet du message: reverbe sur les voices OK Répondre en citant

Bonjour Boléro et Louguit

Je me permet d'intervenir pour quelques précisions et rectifications.

Voilà    la question de boléro est :   Reverb sur les voices     

La section Voice est un ensemble de sonorités à part entière 

(une banque de son de 16 touches d'instruments  Piano / El Piano  etc .... ) en accès directe.

les sons inclus dans cette banque ne sont pas EDITABLE  et NON REPROGRAMMABLE.

LouGuit a écrit:
Ok, Boléro,
Alors pour ce faire :
à partir de la MAIN VIEW: tu fais F6 >>> l'écran affiche dans une nouvelle fenêtre le timbre sélectionné.
Ensuite tu fais EDIT puis avec le poussoir EFFECT MODE (User 3/8) tu choisis avec F7 la reverb que tu veux (Hall1...Stage...etc.)
puis avec Eff.Send (User 4/9) tu doses la quantité de reverb désirée...

N'oublies pas de sauvegarder ta voice...

PS: avec les autres options des menus on peut aussi ajouter de l'écho, du chorus et de la distor....

En espérant avoir répondu à tes attentes...

LOUGUIT   :  En appuyant sur la touche EDIT on n'est plus dans la section VOICE  

Mais on bascule  dans une autre banque de sons  '' PROGRAMME ''  

(touche en bas à droite PROGRAMME allumé)

BOLERO :    Cette Section Programme est une autre banque de sons, 

qui se constitue de L' addition possible   jusque trois sons différents, 

en provenance de la banque VOICE  

et d'ici on peut ainsi modifier, programmer et sauvegarder les sons 

directement dans la banque.    

(je ne m'étant pas plus ici sur les possibilités bien trop nombreuses '' ils faut des pages !!! '' )

Pour en revenir à la question ;   reverb sur les voices

Voici comment procéder pour avoir plus de reverb sur le son Clavier main droite 

Avec la Touche MENU   ->  F3 DSP  ->     accès à une page contenant tous les effets

en  F1 REVERB    ->     accès nouvelle page pour la répartition

en F1  RIGHT REVERB   ->   Selection du type de reverb  (Studio 1, Studio 2 etc...)

en F6  RIGHT LEVEL     ->    Réglage du niveau de reverb        

sortir avec la touche EDIT ( 3x)  où directement avec la touche MENU

Comme il est impossible de sauvegarder directement le réglage du son ainsi modifier,

Il est impératif de créer une REGISTRATION ainsi les nouveaux réglages seront préservés.

Voilà,

Bien à vous deux et bonne musique à toutes et tous,

c-musikaisne
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 15:32    Sujet du message: reverbe sur les voices OK Répondre en citant

Bonjour Musikaisne!
Merci aussi pour ton aide!
L'audya est vraiement un appareil formidable,mais pour un gars comme moi very very compliqué quand on veut un peu y tripoter...toujours à la recheche du mieux...
Je vois déjà qu'il y a une autre possibilité...???

J'ai bien reçu tout ça mais encore une petite chose qui m'échappe!;
j 'ai déjà mes reg de faites ;;;??? comment puis je leur mettre de la reverb à chacune ?? est-ce que la reverb est sur toutes les voices ,puisque on ne sélectionne rien...musette ,française....
Amicalement
bolero

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 16:20    Sujet du message: reverbe sur les voices OK Répondre en citant

HELLO!Je viesn de faire ces réglages et j'ai sauvegardé sur une reg et j'ai l'impression que je garde ce réglage sur toutes mes regs ....??
Faut voir quand je vais couper l'audya si c'est toujours en place....à suivre
Bon après midi 
amicalement
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 17:01    Sujet du message: reverbe sur les voices OK Répondre en citant

Bolero,

bolero a écrit:
J'ai bien reçu tout ça ,mais encore une petite chose qui m'échappe!;
j'ai déjà mes reg de faites ;;;??? comment puis je leur mettre de la reverb à chacune ?? 

Tu charges la Registration, tu la modifies, et tu fais SAVE  et à la question tu fais ENTER
ainsi il remplace l'ancienne Registration par la nouvelle.

est-ce que la reverb est sur toutes les voices, puisque on ne sélectionne rien...musette ,française....
Hélas OUI,  Tous les sons sont affectés

bolero a écrit:
HELLO! Je viens de faire ces réglages et j'ai sauvegardé sur une reg et j'ai l'impression que je garde ce réglage sur toutes mes regs ....??

NON   si tu charges une autre Registration les paramètres sont tous ceux à l'instant présent lors de la sauvegarde

Faut voir quand je vais couper l'audya si c'est toujours en place....à suivre 

OUI   Uniquement dans la Registration  

Amicalement

c-musikaisne
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 17:18    Sujet du message: reverbe sur les voices OK Répondre en citant

Ok ! C'est bien ça ... j'ai toutes mes regs avec de  la reverb.. Okay  C'est ce que je voulais/mettre un peu de reverb sur tout !
Par contre je veux bien un avis sur le meilleur choix/hall1,studio.....vous avez certainement plus l'habitude que moi...
De toute façon encore merci a tous les amis du forum qui nous permettent de nous ameliorer(enfin pour moi c'est le cas) et prêt a passer beaucoup de temps pour nous aider!
Okay Okay Okay Okay MERCI
Je vais bientot avoir besoin d'aide pour les drawbars
Il y a de belle sonorités(pour les slows) ,mais une fois que l'on a fait les reglages avec les poussoirs..faut il enregistrer ....???
Amicalement
LouGuit

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 09:58    Sujet du message: reverbe sur les voices OK Répondre en citant

Bonjour la Cie,
Pour ne pas inonder Boléro de trop de détails je n'ai pas approfondi le sujet (voice, program etc...)
Pour ma part je n'utilise pas de REG spécifique pour mémoriser les réglages des effets car cela les multiplie sans grand intérêt (NDLR)
En revanche j'ai remarqué à l'usage qu'à de rares exceptions j'associais le même effet à chaque "timbre" en main droite...
Je sauvegarde donc les effets affectés, dans les PROGRAM ce qui a pour conséquence d'entendre toujours le même effet avec le même timbre mais ne multiplie pas les REG (j'en utilise déjà trop...)
Cordialement
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 10:14    Sujet du message: reverbe sur les voices OK Répondre en citant

Ok louguit!
Ta façon de regler ,je pense,permet de regler uniquement ce que l'on veut :française ou musette....tandis que la ,toutes mes regs sont reglées de la meme façon avec la methode de Musikaisne
Par contre quand j'eteints l'audya ,il faut que je reface la manip...?? pas restée enregistrée...
Pas grave ,maintenant que je connais la manip ,il faut 30s
En tout cas je réitère mes remerciements a vous tous MERCI  et 
Maintenant que ce sujet est reglé je vais ouvrir un autre sujet pour les DRAWBARS 
La encore entre ce qui est sur le bouquin et les inscription sur l'audya..... Bannir
Amicalement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33    Sujet du message: reverbe sur les voices OK

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation