KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Procedure création défilement des paroles avec surlignage bleu Wav, Mp3 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 13:22    Sujet du message: Procedure création défilement des paroles avec surlignage bleu Wav, Mp3 Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Voici la procédure pour obtenir le défilement des paroles '' karaoké '' sur les Wave, MP3.

Ceci n'est pas dans le Manuel KETRON AUDYA  

et donc est une alternative de la page 141 section défilement des paroles.

POUR OBTENIR LA BANDE BLEU DE SURLIGNAGE  

Il faut inclure de cette façon   [00:02]  dans le texte .txt  

le numéro de la mesure à chaque début de phrase 

Exemple  :   Au bal des amoureux Valse avec 8 mesures d'intro instrumentale   

[00:08]Michel Pruvot Alain Musichini                     ICI une présentation pendant l'intro
[00:08]Au Bal Des Amoureux                                                        ''
[00:08]Valse  Intro en LA min                                                       '' 

[00:10]C est au bal des amoureux
[00:12]que le ciel devient bleu
[00:13]lorsque dehors il pleut
[00:17]on a le don d etre heureux
[00:20]quand on est tous les deux
[00:23]les yeux au fond des yeux
[00:25]c est bon de perdre la tete
[00:31]sur une valse musette
[00:33]c est alors que dans nos coeurs
[00:36]se rallume le feu
[00:38]au bal des amoureux

D'autre part,    il également possible de changer la couleur du texte global est de différencier avec une autre couleur la phrase de chant surligner avec la bande bleu.

par exemple :     texte en couleur BLEU 

texte à chanter couleur NOIR Surligner VERT (bande)

Pour cela    touche MENU ->  F7 VIDEO MODE

PUIS   F7  NORMAL TEXT        Choix pour la couleur de l'ensemble du texte 

PUIS   F8  HIGHLIGHT FORE   Choix pour la couleur du texte à chanter

PUIS   F9  HIGHLIGNT BACK   Choix pour la couleur de la bande de surlignage

(La touche F10  LYRIC UPPERCASE  permet de basculer le texte .txt  en lettres majuscules).

Voilà,   

Bon Dimanche à toutes et tous,

Bien à vous.

c-musikaisne
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 13:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amuneco

Département: somme

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015 - 16:58    Sujet du message: Procedure création défilement des paroles avec surlignage bleu Wav, Mp3 Répondre en citant

Bonjour

Merci pour cette info.

Amicalement.
Amuneco.
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 09:42    Sujet du message: Procedure création défilement des paroles avec surlignage bleu Wav, Mp3 Répondre en citant

Bonjour c-musikaisne et merci pour ce tuto Mr. Green
ChristW
Modérateur du KFC 2017

Département: 57

MessagePosté le: Lun 9 Nov 2015 - 06:15    Sujet du message: Procedure création défilement des paroles avec surlignage bleu Wav, Mp3 Répondre en citant

Kikou, Mr. Green

Whaou !! Merci C-musikaisne pour ce tuto et ces informations. Okay
Par contre, je me suis rendu compte qu'à force de mettre des paroles qui "défilent", et bien j'ai un décalage qui se crée sur les autres morceaux Sad
Administrateur du KFC 2017

Département: loire atlantique

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 21:21    Sujet du message: Procedure création défilement des paroles avec surlignage bleu Wav, Mp3 Répondre en citant

Mr. Green salut Musikaisme et bravo pour ce tuto  Okay
Angels

Département: Meurthe et Moselle

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 21:38    Sujet du message: Procedure création défilement des paroles avec surlignage bleu Wav, Mp3 Répondre en citant

Bonsoir C-musikaisne

J'ai suivi le marquage des mesures devant les paroles, ensuite j'ai donné le même nom aux 2 fichiers,
mais lorsque je lance le mp3 ça ne fonctionne pas, la première ligne reste figée.

Est-ce que tu peux me donner ton avis !

Merci
Cordialement
Angelo

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2015 - 23:30    Sujet du message: Procedure création défilement des paroles avec surlignage bleu Wav, Mp3 Répondre en citant

Bonsoir Angels 

Tu as bien mis entre '' Crochet ''  avec les touches sur le clavier d'ordinateur   ???

Comme les parenthèses, mais avec la touche Alt Gr comme ci-dessous :

Touche Alt Gr + la Touche 5 où parenthèse (       = Crochet ouvert  ->  [    

et Touche Alt Gr + la Touche ° où parenthèse  )      = Crochet fermé   -> ] 

Amicalement.

c-musikaisne
Angels

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 08:42    Sujet du message: Procedure création défilement des paroles avec surlignage bleu Wav, Mp3 Répondre en citant

Bonjour c-musikaisne

Oui oui, j'ai exactement suivi ta programmation.
Justement je voudrais t'envoyer un exemple mais je ne vois pas ton email.

Amicalement
Angelo

MessagePosté le: Mer 9 Déc 2015 - 22:20    Sujet du message: Procedure création défilement des paroles avec surlignage bleu Wav, Mp3 Répondre en citant

Bonsoir Angels,

Ok   la voici  :     c-musikaisne@orange.fr

Amicalement

c-musikaisne
c-musikaisne

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 01:06    Sujet du message: Procedure création défilement des paroles avec surlignage bleu Wav, Mp3 Répondre en citant

Bonsoir Angels, 

Je pense que Le problème vient du Mp3 (probablement un traceur numérique de sécurité incorporé)
j'ai réenregistré ton Mp3 en format Wave et là, le karaoké fonctionne bien (avec ton fichier txt)
Je t'envoie donc le Wave.    

D'autre part, ton Mp3 n'est pas au bon format de lecture pour l'audya. j'm'explique,il te faut contrôler la trame (débit) 

il existe plusieurs formats Mp3   64/128/192/320 KBPS  (pour les plus courants), ton Mp3 est en 320 kBPS, sur l'audya à l'utilisation il vaut mieux ne pas dépasser les 192 KBPS.  

Pour contrôler un Mp3 avec ton ordinateur, aller dans le dossier contenant et l'ouvrir, il suffit de pointer la flèche de la souris sur le fichier et regarder le débit.

Sinon il faut convertir avec un logiciel que l'on trouve gratuitement sur le net (Tu tapes dans la zone de recherche du Navigateur  '' convertir Mp3 '').

Concernant le fichier .TXT,
L'audya accepte beaucoup mieux depuis les dernières mise à jour de l' OS; le mélange Majuscule/Minuscule, les accentuations et ponctuations, et qui, je le rappelle ici, ne sont pas inclus dans la ''Norme du Fichier TXT ''.

Néanmoins tu verras que certains signes d'écriture ne sont pas reconnus comme par exemple  le  '' e dans le o ''  du mot coeur est remplacé par £  il vaut mieux donc bien taper les lettres séparément.      Okay

Voilà.

Amicalement. 

c-musikaisne
Angels

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 19:23    Sujet du message: Procedure création défilement des paroles avec surlignage bleu Wav, Mp3 Répondre en citant

Bonsoir c-misikaisne,

Merci de t'avoir penché sur mon problème.
J'ai bien bien pris notes de tes recommandations et je vais essayer tout cela.

Encore merci pour ton dévouement  Okay Okay

Amicalement
Angelo

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17    Sujet du message: Procedure création défilement des paroles avec surlignage bleu Wav, Mp3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006