KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Question sur le SD7

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD7 - SD40 - SD80
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roméo

Département: 91

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 15:08    Sujet du message: Question sur le SD7 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme vous, il y a quelques temps j'ai découvert le SD7 mais j'avoue que je n'ai pas encore compris si ce nouvel arrangeur venait en remplacement de l'Audya et si oui quelles sont concrètement les différences entre ce deux appareils. Qu'est ce qu'il y a en plus ou en moins?
A l'écoute il y a quelques sons  qui semblent de meilleurs qualités, il y a un écran tactile et la fonction où l'on peut enlever la voix ou un instrument sur un midifile, pour le reste je vois pas trop.
Faute de d'informations, je reste un peu sur ma fin.

Quelqu'un connait-il bien ces deux appareils? ça serait sympa d'avoir un petit topo à moins que j'ai raté quelque chose sur le forum.

Le mieux, me direz-vous est encore de l'essayer, c'est donc ce que je vais faire cette semaine en allant chez Claude Broussard.

Ketronelement votre.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 15:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
joseph.Didierjean

Département: Haut-Rhin

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 22:20    Sujet du message: sd7 en moins Répondre en citant

Bonjour à tous les ketroneux

Voilà ayant essayez un sd7 qu'un ami musicien s'est offert, en effet les sons, sont peut être meilleurs que sur l'audya, mais bon, je n'ai pas pu essayez sur une sono pour comparer, leurs vraies qualités,
Mais ce qui et en moins, c'est la fonction orgue, fonction Leslie lent et rapide avec ces neuf drawbars réglables qui ont disparus du clavier sd7, bien qu'il à aussi des sonorités d'orgue qui sont bons. C'est une fonction que j'apprécie beaucoup sur L'audya,
Donc pour ma part, je préfère garder l'audya.
Voilà c'est mon point de vue sur ce clavier.

Bien musicalement Joseph
Auteur Message
Roméo

Département: 91

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 08:20    Sujet du message: Question sur le SD7 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci Joseph pour cette réponse.
Pour ma part, je ne suis pas convaincu comme tu dis que cela vaille le coup de changer notre Audya pour un SD7.
La marge des différences entre les deux parait tellement faible que compte tenu du coût que cela représente, il y a pas de quoi s'affoler.

Bonne journée.

Roméo
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 3 Nov 2015 - 08:52    Sujet du message: Question sur le SD7 Répondre en citant

Bonjour Joseph et merci pour ce comparatif :

Quid des AUDIO DRUMS et LIVE GUITARS Question
Auteur Message
bai

Département: 65

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016 - 13:26    Sujet du message: Question sur le SD7 Répondre en citant

Bonjour a tous
Je reviens sur le forum, et j'ai une question sur le SD7.
Lorsque l'on éteint le SD7 avec son inter M/A ,il met un certain temps avant de se mettre sur OFF,
je suppose qu'il met des info en mémoire où ???.
Si on coupe le courant d'alimentation bien sur il est OFF tout de suite et tout fonctionne normalement au démarrage suivant.
Quel est donc l'inconvénient de l'éteindre par coupure secteur. C'est ce que je faisais avec les autres claviers pour économiser un peu 
l'inter M/A (ayant déjà eu des ennuis avec ce type d'inter).
Merci de votre réponse
bai
Auteur Message
ortiz

Département: CHER

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 10:04    Sujet du message: Question sur le SD7 Répondre en citant

Bonjour mon problème avec le sd7 c'est la touche KEY STOP  
Premièrement si on l'enclenche il faut attendre la deuxième mesure pour que ça ne s'arrête pas alors qu'avec l'audya ou sd8 ça continue et ça s'arrête quand on appuie sur une touche accord 
d'autre part quand on la programme sur le pédalier fs13 la touche KEY STOP reste tout le temps allumée mais elle fait quand même son action mais en jouant on ne peut pas savoir restant allumée si elle est enclenchée ou non 
Auteur Message
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 11:31    Sujet du message: Question sur le SD7 Répondre en citant

Bonjour Henri, quand tu change un paramètre, essaye de chaque fois d'éteindre et de rallumer ton clavier, pour qu'il le prenne en compte.
J'avais mis un moment pour s'apercevoir, et j'ai éteint au moins 500 fois le clavier. Le mien met au moins 30 secondes pour être en fonction.
Quand au Key Stop, tout fonctionne aussi le pédalier. Essaye de changer de Style pour voir. 2/4 ou 4/4??
amicalement
walti
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02    Sujet du message: Question sur le SD7

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> SD7 - SD40 - SD80 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation