KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: réglage basses mauelles sur ketron X4 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> X1-X4-X8-X1 Oriental
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papy nono

Département: 23200

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 11:43    Sujet du message: réglage basses mauelles sur ketron X4 Répondre en citant

Bonjour.

Mon solton MS4 étant arrivé à l'age de la retraite ( 25 ans de bons et loyaux services.)que je pilote avec un maugein.
j'ai trouve un ketron X4 d'occasion.

je l'ai réinitialisé et sauvegardé dans registration. la, tout fonctionne .
quand je veux passer en mode manuel j'enclenche basse manuel , j'ai bien la basse manuel mais je n'ai plus l'accompagnement. la basse est retransmise sur les accords .

basse canal 3
accomp 2
chant 1

Merci d'avance de m'aider à élucider cette énigme.

jmcouegnat@orange.fr

cordialement

.
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 11:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 14:24    Sujet du message: réglage basses mauelles sur ketron X4 Répondre en citant

Bonjour Papy Nono,

D'après ton profil, tu pilotes le X4 avec un accordéon Roland Fr1x.
Par défaut, les canaux midi du Fr1x sont inversés au niveau de la basse et de l'accordéon par rapport au mode par défaut du Ketron X4.

Ton problème vient certainement de çà.

Alors soit tu inverses les canaux midi sur l'accordéon, soit dans le menu midi Receive du Ketron X4 en mettant Basse canal 2 et Accords canal 3.

Quand tu es dans le menu midi du X4, pour sauvegarder cette modification il faut appuyer sur le bouton save/enter puis sélectionner l'option save.

A+
Burnos
papy nono

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 18:28    Sujet du message: réglage basses mauelles sur ketron X4 Répondre en citant

bonsoir Burnos.
je pilote le X4 avec l'accordéon maugein. le même qui a piloté le MS4.
pour ce qui est du fr1x , j'ai modifié les canaux du fr1x pour piloter le Ms4.
je vais essayer d'inverser les canaux du X4.
je te donnerais le résultat.
merci pour ta disponibilité.
JM

.
Burnos

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015 - 18:52    Sujet du message: réglage basses mauelles sur ketron X4 Répondre en citant

Re,

Ok et bien ne touche pas les canaux, le problème doit être ailleurs

Je suis pas certain d'avoir bien compris ta demande.
Tu veux jouer en "manual bass" + accords manuels et ne pas entendre l'accompagnement automatique, mais seulement la batterie ?

Que veux-tu faire exactement ?

A+
Burnos

PS: il aurait été préférable de poster ta demande dans Ketron X1, X4
papy nono

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 16:59    Sujet du message: réglage basses mauelles sur ketron X4 Répondre en citant

ok burnos

tu as bien compris ma question. basses et accords manuels.

A+
JM

.
Burnos

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2015 - 19:40    Sujet du message: réglage basses mauelles sur ketron X4 Répondre en citant

Bonsoir Papu Nono,

Dans ce cas, tu choisis un style, puis tu vas dans le menu left Control et tu coches la case "Manual Bass".

Dans le menu "Arrange Mode", tu choisis les sons Lower 1 et 2 à utiliser pour l'accord.
Tu peux faire une superposition de deux sons pour l'accord, mais ce n'est pas obligatoire, tu mettre le volume du lower 2 à 0 par exemple.
Au passage, il faut savoir que les 4 variations, peuvent mémoriser des instruments et des volumes différents pour lower 1 et lower 2.

Ensuite, pour muter les instruments d'accompagnement automatique, sur la gauche du X4, il y a des boutons pour régler le volume des Chords (1,2,3,4,5).
Soit tu baisses à 0, soit tu appuies simultanément sur Chord + et Chord - , ce qui a pour effet de mettre immédiatement le volume à 0.

Maintenant, tu choisis un son Right, puis tu sauvegardes ces modifications dans une registration**

** Etant donné que tu es en mode Block registration (c'est le mode par défaut), tu es obliger de remplacer une registration existante par les réglages que tu viens de faire.
Tu disposes de 198 mémoires registration, donc à toi de bien t'organiser.

Donc, quand tu feras Save/enter puis Registration, le ketron te propose un nom et un emplacement par défaut.
Tu peux changer l'emplacement en tapant directement sur le pavé numérique des styles (ex. tu appuies sur 1 --> 9  --> 8  et tu auras 198 marqué à l'écran, ce qui veut dire que tu vas sauvegarder dans cet emplacement) , puis tu peux entrer un nom différent avec les touches Value +/- et Curseur +/- pour se déplacer d'une lettre vers la gauche ou la droite.

Il suffira de faire Save quand tout est OK.

Cette registration te permettra de jouer en basses et accords manuels et de mettre la batterie en marche.

Voilou
Burnos
Burnos

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 10:42    Sujet du message: réglage basses mauelles sur ketron X4 Répondre en citant

Bonjour,

Petit complément:

Dans le menu Arrange Mode (F4) tu as les paramètres Low 1 et 2 Hold.
Ceci permet de maintenir les notes des accords quand la batterie est en marche.
Cette fonction marche en corélation avec le bouton Hold à droite du bouton start.
Si la diode de ce bouton n'est pas allumée, les accords ne seront pas maintenu.

Dans le cas ou tu souhaites jouer basses et accords en manuel comme sur un accordéon acoustique, il faut soit décocher Low1 et 2 Hold, soit désactiver le bouton Hold sur le panneau du X4.

Burnos
papy nono

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 17:49    Sujet du message: réglage basses mauelles sur ketron X4 Répondre en citant

merci Burnos pour ton aide toujours aussi précieuse.
problème des basses résolu. canal basse mal enregistré .
A bientôt
papy nono.

.
Burnos

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2015 - 21:01    Sujet du message: réglage basses mauelles sur ketron X4 Répondre en citant

Bonsoir Papy Nono,

Le soucis venait donc bien du canal global qu'il fallait mettre sur --  , comme je t'ai dis au tel. l'autre jour ?

A+
Burnos
papy nono

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015 - 21:24    Sujet du message: réglage basses mauelles sur ketron X4 Répondre en citant

Bonsoir Burnos.

tu as raison ; il faut que le menu global soit sur -- et non sur 3.

maintenant ça fonctionne!!!! . Okay

papy nono.

.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30    Sujet du message: réglage basses mauelles sur ketron X4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> X1-X4-X8-X1 Oriental Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006