KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

2eme voix

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bolero

Département: 63

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 11:44    Sujet du message: 2eme voix Répondre en citant

Peut on sauvegarder la 2eme voix dans une registration....perso impossible de la garder après extinction de l'audya.....? même après avoir fait SAVE reg;je vois que sur la page il y a :2nd lock ou 2nd unlock....

cassetete

Amicalement 
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 11:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 14:18    Sujet du message: 2eme voix Répondre en citant

Allo Boléro, une Seconde Voice (2nd) est associée à chaque PROGRAM ou PRESET (réglage d'usine), on peut la faire entendre ou pas : Bouton lumineux 2nd VOICE

Au besoin on peut modifier la 2nd, ça se passe dans PROGRAM EDIT, on sélectionne d'abord le timbre principal puis on fait EDIT, là il sera possible de modifier la 2nd.

La fonction 2nd lock/2nd unlock permet de vérrouiller la 2nd tout le long d'une même session, la 2nd sera la même pour tous les timbres main droite.

Cordialement
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 15:00    Sujet du message: 2eme voix Répondre en citant

Bonjour,

Louguit, la fonction 2nd look aurait-elle changée sur l'audya par rapport aux instruments prédécesseurs.

Je m'explique, sur les modèles plus anciens comme mon XD3, lorsque cette fonction est cochée ce qui est mon cas, il n'y a plus de lien entre la sonorité MD choisis et la 2ND voice.
Si bien qu'on peut affecter n'importe quel instrument et mémoriser l'état dans les registrations.

Pour ma part, ceci me permet de basculer entre le son Right et le son 2ND voice à partir de mon clavier maître midy 20.
Généralement pour jouer chaque morceau j'alterne entre les 2 sonorités choisies. De plus les paramètres de réglage de volume et transposition sont mémorisable pour Right et 2ND voice, ce qui n'est pas négligeable, car tout le monde sais, qu'en changeant d'instrument en live au niveau du son right, on a des différences de volume.

Burnos
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 15:40    Sujet du message: 2eme voix Répondre en citant

Allo Bruno, je n'utilise pas cette fonction, je lui préfère VOICE TO ARRANGE, j'ai juste répondu par rapport à la notice de l'AUDYA et quelques manipulations sur l'appareil pour confirmer.

PS: Sur l'Audya, les 2nd sont des timbres GM

Cordialement
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 15:57    Sujet du message: 2eme voix Répondre en citant

Allo louguit!
Dois pas faire comme il faut car ça ne veut pas le faire ...???
Burnos

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 16:52    Sujet du message: 2eme voix Répondre en citant

LouGuit a écrit:

Allo Bruno, je n'utilise pas cette fonction, je lui préfère VOICE TO ARRANGE, j'ai juste répondu par rapport à la notice de l'AUDYA et quelques manipulations sur l'appareil pour confirmer.

PS: Sur l'Audya, les 2nd sont des timbres GM

Cordialement

Ok,

C'était juste pour dire que j'ai eu également du mal à comprendre à quoi servait ce 2 ND Lock sur mon XD3 et qu'il pouvait être utile.

Le manuel utilisateur de cet instrument indique à peu près la même chose que celui de l'audya soit:

2ND LOCK: Il assure que le timbre assigné à Second Voice ne soit par changé par le rappel d’un Preset.

Je suppose donc que la fonction est identique, mais il faut arriver à comprendre la tournure de la phrase.
Une fois qu'on sait, on se dit :  "mais oui, mais c'est bien-sûr " Mr. Green

Personnellement, je conseille de cocher cette case afin de pouvoir attribuer le timbre 2ND voice qu'on veut pour chaque registration.
De cette façon, on pourra faire jouer un piano au niveau right et un saxo en 2 ND voice sur une registration, puis sur une autre, le même piano en right et un violon en 2Nd voice.
Ceci augmente les possibilités.
Lorsque la case est coché, il faut sauvegarder le setup pour conserver cet état.

Burnos
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2015 - 23:07    Sujet du message: 2eme voix Répondre en citant

bolero a écrit:
Allo louguit!
Dois pas faire comme il faut car ça ne veut pas le faire ...???

A partir de la MAIN VIEW, tu choisis le PROGRAM dans lequel tu veux changer la 2nd Voice

par exemple : BARREL_HONKY, le premier de la banque PIANO (donc PIANO et PROGRAM sont allumés)

ensuite tu appuies sur EDIT

en face du bouton USER 2/7 tu as 2nd Voice tu appuies dessus, le voyant GM VOICE s'allume pour indiquer qu'on choisira un timbre GM

en appuyant sur F1 le nom du timbre déjà associé passe en bleu
Dans le groupe VOICE, tu choisis une banque (PIANO, PAD, STRINGS etc) et avec DATA/VALUE tu choisis un timbre dans cette banque

PS: les autres boutons de fonction (F2 etc) permettent de contrôler d'autres paramètres de la 2nd Voice

Quand tu obtiens le résultat escompté tu fais SAVE, l'écran te propose de changer ou non le nom du PROGRAM en cours

Si tu fais SAVE (USER 5/10) tu remplaces le PROGRAM en cours avec tes nouveaux réglages

Si tu fais SAVE TO DISK (USER 4/9) le PROGRAM en cours sera sauvegarder sur le Disque dur de l'Audya

voilà...
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 00:06    Sujet du message: 2eme voix Répondre en citant

Bonsoir les ami(e)s,

HOP HOP HOP Louguit,   ta méthode c'est uniquement pour la Banque de sons

VOICE PROGRAM (Bouton Gris Foncé Allumé)       

(Et bien inutile pour un simple son GM a mon humble avis, perso je réserve dans la '' VOICE PROGRAM ''
que les sons provenant de la banque VOICE (trois possibles) associé à un son 2nd Voice le tout
sauvegarder dans une registration. 

MAIS,

Je ne pense pas que BOLERO parle de cela, Mais tout simplement Modifier un son de la 2nd Voice 

dans la banque de son Voice (Bouton Program éteint) et garder le tout en mémoire dans une registration.

Burnos  Ton explication est correct concernant  L'utilisation de la touche 5/10  2nd LOCK

pour enregistrer la 2nd voice dans une REGISTRATION

Pour Remplacer le son de la 2nd VOICE,   sur l'ECRAN (Main View) sur n' importe quel

'' STYLE où USER STYLE ''  Avec la touche F7 on accède directement au son de la 2nd Voice (le bouton s'allume), 

il suffit alors de changer à loisir la sonorité (groupe de son de la banque GM)

Bien à vous les ami(e)s,

c-musikaisne
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 07:33    Sujet du message: 2eme voix Répondre en citant

Bonjour la Cie,
si Boléro s'y retrouve je lui tire mon chapeau, c'est pour cette raison que j'avance doucement, étape par étape...

J'ai compris que Boléro voulait modifier les associations de 2nd Voice programmées d'usine, me-trompe-je Question

Bonne journée
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 08:36    Sujet du message: 2eme voix Répondre en citant

LouGuit a écrit:

Bonjour la Cie,
si Boléro s'y retrouve je lui tire mon chapeau, c'est pour cette raison que j'avance doucement, étape par étape...

J'ai compris que Boléro voulait modifier les associations de 2nd Voice programmées d'usine, me-trompe-je Question

Bonne journée

Bonjour à tous,

Si Boléro souhaite réellement modifier les associations automatique de timbre Right et 2nd voice il faut procéder comme ci-dessous sur le anciens modèles ketron et je suis pratiquement certain qu'il en est de même sur l'audya.
Il faut dans un premier temps que 2ND LOCK ne soit pas coché.
Ensuite choisir un timbre Right exemple Piano, celui-ci appellera automatiquement un timbre 2nd voice.

A ce moment là, il suffit de faire la procédure indiquée par Musikaine pour changer le timbre 2ND voice soit :

Pour Remplacer le son de la 2nd VOICE,   sur l'ECRAN (Main View) sur n' importe quel
 '' STYLE où USER STYLE ''  Avec la touche F7 on accède directement au son de la 2nd Voice (le bouton s'allume),
il suffit alors de changer à loisir la sonorité (groupe de son de la banque GM)

puis faire save/enter  et choisir 2 ND Voice puis save 

Pour vérifier que ceci a été mémorisé, il faut changer le timbre right puis revenir au timbre piano dans mon exemple, on verra que la 2nd voice est bien celle que l'on a enregistrée.

Merci à Musikaine ou Louguit de confirmer si la méthode est la même sur l'audya.

Bon courage Boléro, tu vas y arriver.

Burnos
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 09:14    Sujet du message: 2eme voix Répondre en citant

cassetete
Quand je suis sur une reg et que je veux en 1ere voix un bandoneon,et en 2eme voix un sax par ex...jusqu'a la pas de probleme,j 'appuie sur F7,je vais chercher un sax ,je regle le volume,idem pour la left voice et le tour est joue ......
Probleme c'est pour sauvegarder... a la prochaine mise en route ,il faut refaire ces manips...il faut 5 secondes....mais je voulais savoir si on pouvait sauvegarder dans sa reg et retrouver son bando et sax lors de la prochaine ouverture..
Je vous remercie pour toutes ses explications...je vais esayer de voir tout ça.....
Amicalement à vous !
Burnos

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 10:12    Sujet du message: 2eme voix Répondre en citant

Bonjour Boléro,

En faisant la manipe que tu décris, cela suggère que tu souhaites mémoriser le timbre Right sans association particulière avec le timbre 2nd voice.

Il faut donc que la case 2ND LOCK soit cochée et il faut mémoriser le setup après cette action, pour qu'à chaque démarrage de l'instrument elle reste dans cette état.

Ensuite la façon dont tu as procédé pour changer le timbre 2 nd voice est bonne et une fois qu'elle sera mémorisée dans une registration, cette fois ça marchera.

Burnos
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2015 - 10:32    Sujet du message: 2eme voix Répondre en citant

Ok Burnos!
Je te remercie ..! Okay
ça va le faire

Amicalement
LouGuit

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 07:48    Sujet du message: 2eme voix Répondre en citant

Ok les Z'amis, je n'avais alors pas bien compris la question Idea

NB: cela oblige à retoucher toutes les REG !

Bonne journée...
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2015 - 07:58    Sujet du message: 2eme voix Répondre en citant

Bonjour!
Effectivement,comme pas mal des regs ont une voice differente je dois ajuster soit une seul voix ,soit deux et lorsque je met une 2eme voix je voudrais qu'elle soit sauvegarder ...!
Deja avec le pedalier je peux enclancher la 2me voix ou la supprimer!
Ex;pour les javas je mets :français et en 2me banjo plus ou moins fort;Apres je pense que chacun fait à son gout..!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36    Sujet du message: 2eme voix

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation