KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum
KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi

KEYBOARDS FAN CLUB France Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Midi file Sonar et audya4 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MEYER Robert

Département: Vosges

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 18:23    Sujet du message: Midi file Sonar et audya4 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voilà mon problème: Je viens de réaliser  un MIDI FILE à partir de sonar. Le travail me donne satisfaction lorsque j'écoute la réalisation depuis mon ordinateur. Content de ce travail je l'exporte dans le dossier Midi de l'AUDYA4. Ensuite quand je l'écoute depuis l'Audya je suis très déçu du résultat, la qualité est nettement moins bonne que depuis mon ordi. Pourtant la carte son de L'Audya est de bien meilleur qualité que sur mon micro. J'avoue ne pas comprendre.
Si un de vous peut me venir en aide, me conseiller je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance et bonne soirée à vous.

Robert
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2017

Département: LANDES

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 18:55    Sujet du message: Midi file Sonar et audya4 Répondre en citant

Bonsoir Robert;
en effet la carte Audio mais surtout la qualité les timbres de l'Audya doit être supérieure à celle de l'ordi Exclamation

As-tu essayé de connecter l'Audya au PC et de paramétrer la prise USB configurée en MIDI ( MENU >>> MIDI >>> UTILITY >>> F6 sur ON : USB MIDI) pour utiliser directement les sons de l'Audya lors de l'édition de ton MIDIFILE Question

Bon courage
MEYER Robert

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 09:44    Sujet du message: Midi file Sonar et audya4 Répondre en citant

Bonjour LouGuit,

Merci pour ta réponse. Je viens d'essayer de configurer l' Audya comme tu me l'as indiqué mais malheureusement le résultat n'est pas meilleur. Je vais poursuivre les recherches.
Si quelqu'un a une idée lumineuse je suis preneur.

Bonne journée et merci par avance.

Robert
Caro28

Département: Eure-et-Loir

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 09:55    Sujet du message: Midi file Sonar et audya4 Répondre en citant

Bonjour Robert, 

Quelles sont les différences de qualité de votre ordinateur à l'audya ?  Les sons, les effets ? 

Caro
Visiter le site web du posteur
MEYER Robert

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 13:11    Sujet du message: Midi file Sonar et audya4 Répondre en citant

Bonjour Caro,

Pour moi ce sont les sons qui sont déformés. Exemple les pizzicatos à partir de l'ordi sont clairs et secs, à partir de l'audya se sont toujours bien des pizzicatos mais le rendu est nasillard et le son écrasé.

Merci de chercher à comprendre.
Bonne journée à vous.

Robert
Caro28

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 13:52    Sujet du message: Midi file Sonar et audya4 Répondre en citant

Dans sonar utilisez vous des sons Midi(GM où XG) , où des sonorités virtuelles VSTi, ensuite avez vous ajoutez des effets tels que réverbe, chorus etc...

il y a toujours des écarts entre séquenceurs et claviers... 

A essayer

1°)Il faudrait prendre note des ajustements effectués dans sonar pour ensuite les reportés dans l'audya 
2°)Exporter votre fichier midi neutre de tout effets pour faire les réglages directement dans l'audya

Après avez vous exportez votre fichier midi dans quel format midi ?
LouGuit

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 17:31    Sujet du message: Midi file Sonar et audya4 Répondre en citant

Allo Robert, autre piste n'y aurait-il pas de messages sysex qui perturberaient l'Audya Question

PS: au besoin tu peux m"envoyer le MIDIFILE que je le teste sur Cakewalk et sur l'Audya Idea

Cordialement
MEYER Robert

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 20:10    Sujet du message: Midi file Sonar et audya4 Répondre en citant

Bonsoir à vous deux,
- Pour Caro: Mes fichiers sont au format MG0. Pour les essais je vais essayer de trouver le temps demain...

- Pour Louguit: Je suis tout a fait d'accord pour envoyer le fichier mais je n'ai pas ton adresse mail. Je te communique la mienne: monique.meyer639@orange.fr

Merci à vous pour votre aide.
Bonne soirée.

Robert
LouGuit

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 23:39    Sujet du message: Midi file Sonar et audya4 Répondre en citant

Allo Robert, mon adresse email apparait en bas de tous mes posts Mr. Green
Caro28

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 10:31    Sujet du message: Midi file Sonar et audya4 Répondre en citant

Bonjour Robert,

Si j'ai bien compris le format c'est GM 0 essayez de les exporter en GM 1.

Le format GM 0 regroupe toutes les pistes en une, le soucis vient peut-être de là...

Tenez nous informé de votre avancée.
Caro.
LouGuit

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 20:27    Sujet du message: Midi file Sonar et audya4 Répondre en citant

Oui Caro, voici la réponse que j'ai envoyée à Robert :

Bonsoir Robert, je viens d'écouter ton Fichier sur le PC avec Cakewalk (avec un SD2 en guise de carte son) puis sur l'Audya, le tout sans aucune correction, le rendu est identique (à l'oreille) il n'y a pas de SYSEX qui pourrait perturber l'Audya en revanche, à mon goût :
- le vibraphone et slow strings sont un peu faibles
- Basse et piano = ok
- tous les panoramiques sont à 64 (au milieu) ??? Tu joues en monophonique ??

Donc pour moi le fichier n'a pas de souci...

Joyeux Noël

et sa réponse :

Bonjour LouGuit,

Merci d'avoir tester le fichier. Je vais tenir compte de tes conseils sur le vibraphone et les strings.

Par compte le problème auquel je suis confronté provient peut-être de mon Audya? Que penses-tu si je regarde dans GM Part de l'AUDYA afin de vérifier le réglage de certaines pistes. Je n'ai jamais touché à cela mais peut-être dois-je me lancer...

Je te souhaite une bonne journée de Noël.

Bien cordialement.

Robert

LouGuit

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 20:35    Sujet du message: Midi file Sonar et audya4 Répondre en citant

Bonsoir Robert
Pour avoir testé ton MIDIFILE sur l'AUDYA sans rien toucher je ne pense pas que les modifications des timbres GM sur les pistes du MIDIFILE apporteront quelque chose, en revanche si tu as la possibilité d'enregistrer en mp3 ou wav, un extrait audio de ce que tu entends en sortie de l'Audya je pourrai comparer.
Sinon, je le fais sur mon Audya et je t'envoie le résultat pour comparaison Idea
MEYER Robert

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 08:26    Sujet du message: Midi file Sonar et audya4 Répondre en citant

Bonjour LouGuit,

Dans la matinée j'enregistre le fichier MIDI en MP3 à partir de l'Audya et je te transmets le fichier.

Tu pourras me dire ce que tu en penses.

Bien amicalement. Robert
Caro28

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 11:52    Sujet du message: Midi file Sonar et audya4 Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous les deux pour le retour, @ Lou panoramique à 64 % ? 

Bon après midi 
Caro
LouGuit

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 18:41    Sujet du message: Midi file Sonar et audya4 Répondre en citant

Caro28 a écrit:
... @ Lou panoramique à 64 % ? 

Allo Caro, si le paramètre PAN (contrôleur MIDI n°10) = 64 alors la piste est centrée dans l'espace sonore, 0 et 128 sont donc les extrêmes (DROITE et GAUCHE, toutes les valeurs intermédiaires sont possibles)
Biz
Caro28

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 19:56    Sujet du message: Midi file Sonar et audya4 Répondre en citant

Bonsoir Lou,

Oui oui la panoramique contrôleur 10, mais sur la version sonar x3 produceur où la vielle version sonar LE 4 le réglage panoramique s'affiche en % chez moi ...
voir images ci dessous(si on parle bien de la panoramique sonar et non Audya... Wink ) si 64 c'est centré ,  en basculant vers les extrêmes c'est l'emplacement des instruments dans l'espace sonore il me semble. Sur une piste mono où stéréo la panoramique à pour rôle l'emplacement dans l'espace que l'on veut donner à l'instrument.... 

Les pourcentages vont jusqu'à 100%  côté R où côté L et C pour le centre vani vana 

Caro mouarf 

LouGuit

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 21:24    Sujet du message: Midi file Sonar et audya4 Répondre en citant

Oki Caro, dans Cakewalk les contrôleurs sont paramétrés de 0 à 127 mais on parle de la même chose Mr. Green

Dernière édition par LouGuit le Mar 29 Déc 2015 - 11:49; édité 1 fois
Caro28

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2015 - 11:01    Sujet du message: Midi file Sonar et audya4 Répondre en citant

Coucou Loulou,  Wink

La différence se fait seulement en chiffre, mais pas sur le résultat... 
Quelques différences entre les versions, comme quoi la précision à son importance parfois... 

Plus qu'à espérer que le soucis se résolve pour Robert.
Bonne journée à tout les deux
Caro
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15    Sujet du message: Midi file Sonar et audya4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006