KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

audya 4 et korg pa600
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bolero

Département: 63

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 10:23    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

Bonjour!
Tout d'abord je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année a toutes et tous les amis(es)du forum...!!
Question:
Pensez vous qu'il soit possible de piloter avec mon clavier MT60 l'audya 4 et le Korg pa600;J'ai vu quelques fois des gars qui jouent avec 2 ou 3 claviers superposés!Je pense qu'il doit y avoir pas mal de manips a faire.....
Peut etre qu'il faut que j'aille sur le site dans le forum sur KORG pour trouver + d'explications!
Amicalement
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 11:02    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

Ci-joint photo installation
http://www.sendspace.com/file/p38ndk
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2015 - 18:45    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

Bonsoir Boléro,
J'imagine que tu voudrais piloter indépendamment les deux arrangeurs à partir du même clavier maitre : le MT60

Je n'ai pas de MT60 mais d'après ce que j'ai pu lire et voir sur la toile, il ne possède qu'une seule sortie MIDI OUT et la programmation de ses paramètres se limite au strict minimum : Il ne peut donc pas envoyer ses informations MIDI sur deux appareils et canaux différents Embarassed

Une solution consiste à utiliser un boitier MERGE (sorte de mixage MIDI) ou bien la prise MIDI THRU d'un des arrangeurs.
Dans les deux cas, les deux arrangeurs recevront les mêmes informations ce qui peut être un bon début.
Il faudra régler les deux machines sur les mêmes canaux MIDI ce qui pourra engendrer quelques petits soucis aux niveaux des accompagnements mais avec les potards de niveaux et autres réglages on doit pouvoir s'en sortir mais il faudra jouer serrer...

Attendons tes premiers essais....

Cordialement

PS: d'après la photo tu joues en monophonique ou je me trompe Question
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2015 - 09:48    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

Ok Louguit!
Effectivement le mt60 n'a qu'une sortie midi..!
C'est bien cela je pensais piloter les 2 claviers avec mon clavier maitre...??
J'ai un peu avancé ,:Sortie midi  mt60 sur midi in de l'audya..; sortie out de l'audya en midi in du korg..
Par contre si je fais les accords auto ,sur l'audya do _do m _do7  c'est ok et transmis au korg :do do m et do dm???

Je joue juste avec un Bose L2 avec 1 caisson
Ce matin à la relance, accompagnement sur audya =ok , mais plus de son main droite....,,,,??? je crois que je vais revendre le Korg Evil or Very Mad
bolero

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 09:10    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

Allo louguit!
Lorsque je connecte le mt60 au korg en direct= pas de probleme il commande bien le korg, mis a part qu'en accompagnement auto j'ai un dim au lieu d'un 7eme......mais lorsque je branche mt60 a l'audya et le korg à l'audya je n'ai rien...??? je me demande si l'audya est bien configuré pour envoyer du midi au korg  ..et comme je suis loin d'être un connaisseur la dedans, je crois que je vais  revendre le korg....pourtant il y a des sonorités de musette super...!!
Amicalement
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 20:24    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

Allo Bolero, c'est difficile de configurer tes claviers à distance...
J'ai lu par ailleurs que tu vendais ton PA600.
Avec l'Audya tu peux fabriquer un ou plusieurs PROGRAM "MUSETTE" qui sonnent pas mal du tout...
Cordialement
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2015 - 22:37    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

Bonsoir,

Boléro, essaye de brancher le midi out du MT60 sur le Midi IN du PA600 puis un autre câble partant de la prise midi Thru du PA600 vers le IN de l'audya.
Les deux instruments devaient être piloter par le clavier maître.

Après pour le dim au niveau du PA600, c'est une autre paire de manches.

A+
Burnos
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 08:40    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

Ok Burnos!
Je vais faire ces manips....
Je vous tiens au courant!
bolero

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 09:20    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

Ello!
Bon sortie MT60(il n'y en a qu'une)
entrée IN du korg 
sortie OUT du korg(il n'y a que in et out) et entrée IN de l'audya
 Je lance les basses du mt60  en auto Accord do M dom et Edim(pas grave) mais aucun son de la main droite.,ni de la gauche sur l'audya...... Je ne le lance meme pas.....?
Korg a vendre Bannir
bolero

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 09:28    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

Si seulement je pouvais avoir les basses de l'audya et prendre des voices sur le korg car il y a des accordeons supers.....???
Burnos

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 10:32    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

Bonjour Boléro,

Dans le manuel utilisateur du PA600, ils parlent d'une prise midi thru.
J'ai peut-être mal compris, car j'ai la doc en anglais et ne suis pas très douté avec cette langue.

La prise midi out, n'est pas prévue pour ce que tu souhaites obtenir.
Il faut que le signal midi aille du MT60 vers les deux autres instruments.

L’idéal serait d'avoir un merge midi et là, plus de problème. La sortie du MT60 ira bien vers les deux instruments en passant par le module de merge.

Le fait de passer par une prise midi thru d'un instrument pour aller vers l'autre permet normalement la même chose.
Visiblement cette prise n'existe pas sur le PA600 et sur l'audya, c'est un peu différent, car seules les informations de la prise midi IN sont renvoyées sur la prise midi thru.

Par défaut la prise midi IN ne pilote pas la partie arrangeur de l'audya, mais si tu ne t'en sers pas pour une autre application on peut faire en sorte qu'elle pilote l'arrangeur au même titre que la prise midi IN2.

De ce fait le signal midi du MT60 va rentrer dans le IN de l'audya et les données ressortiront sur la prise midi thru pour aller sur le PA600.

Par contre il faut faire une petite modification dans un menu de l'audya, afin que le midi IN pilote également l'arrangeur.

Te sers-tu déjà de cette prise midi IN pour autre chose ?

Je regarde le manuel utilisateur pour le paramètre à modifier entre temps.

A+
Burnos
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 10:58    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

Hello burnos!
merci pour la peine que tu prends!
Non je branche le MT60 a la prise midi IN de l'audya ..;c'est tout et maintenant que je veux piloter au moins les voices du korg ...0..,,,???
gilbert9

Département: 38

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 11:11    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

Bonjour,
l'idéal serait un boitier MIDI-SOLUTIONS trhu   1 entrée et deux sorties thru 1 et thru 2 .Sur  l'entrée le cordon midi venant du mt 60 sur les sorties 1et2
L'audya et le pa 600.Il n'ya pas de sortie thru sur le pa 600.
Mes réglages sur pa 600
appuyer:MENU  GLOBAL MIDI  01 défault
midi in
chord1 midi channel 2  uppertrk transpose:+2
chord 2 midi channel off
midi in vélocity volume normal
MIDI IN CHANNEL:ch 01  global     tout le reste sur off
MIDI OUT: ch 01  upper 1  ch 02 upper 2  ch 03 upper 3 ch 04  lower
FILTER midi in filter tout sur off midi out filter tout sur off
réglage split  SOLdieze 2
                                                                                                                      Cordialement si ça peut aider
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 11:16    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

Re,

Bon et bien si tu branches le MT60 à la prise midi IN de l'audya et non la IN2, raccorde le midi thru de l'audya au IN du PA600.

Ensuite sur l'audya tu appuies sur la touche MENU.
Ensuite tu vas dans UTILITY
En F1 tu as l'option soft thru.
Peux tu me dire quels sont les paramètres que tu peux sur celle-ci.
S'agit-il uniquement d'une fonction ON/OFF ou peut-on indiquer d'autre choses ?
Si c'est ON/OFF tu mets sur ON.

A+
Burnos
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 11:25    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

Merci les amis d'essayer de me sortir de cette embrouille!
Je voudrais bien en tirer quelques chose de ce KoRd...il a fonctionné que quelques heures ...ecran tactile ...tout neuf......de tres belles sonorités..;je pense que Gilbert ne me contredira pas...!
Je vais regarder tous les parametrages que vous m'indiqué... Okay
Burnos

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 11:27    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

gilbert9 a écrit:
l'idéal serait un boitier MIDI-SOLUTIONS trhu   1 entrée et deux sorties thru 1 et thru 2

Bonjour Gilbert,

Merci pour ta participation.
Il faut faire attention le boitier midi solution, car il faut être certain que le clavier MT60 délivre bien un courant de 5v dans la prise midi.
Ce n'est pas le cas de tous les systèmes midi
Exemple, le système Musik maker de musictech, ne délivre pas de 5V sur la prise Out.

Dans ce cas il est préférable de se tourner vers ce type de boitier avec alimentation indépendante.
http://www.thomann.de/fr/kenton_midi_thru_5.htm?sid=20fa85ee832d0f82db68b6e…

Une entrée IN et 5 sorties thru.

Il y a un autre boitier chez kenton avec 4 midi IN et 2 midi thru.
Tout dépend de ce que l'on souhaite faire.
http://www.thomann.de/fr/kenton_midi_merge.htm

Pour piloter un arrangeur avec un accordéon et un clavier maître, il faudra choisir ce dernier.

Burnos

Dernière édition par Burnos le Lun 28 Déc 2015 - 11:34; édité 2 fois
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 11:32    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

bolero a écrit:

Merci les amis d'essayer de me sortir de cette embrouille!
Je voudrais bien en tirer quelques chose de ce KoRd...il a fonctionné que quelques heures ...ecran tactile ...tout neuf......de tres belles sonorités..;je pense que Gilbert ne me contredira pas...!
Je vais regarder tous les parametrages que vous m'indiqué... Okay

re,

D'après ce que j'ai compris, si tu connectes le MT60 directement à lentrée IN du PA600, tout fonctionne correctement.

Si c'est le cas, il est inutile de bricoler les canaux midi du PA600 ou quoi que ce soit.

Il suffit de faire ce que je t'ai indiqué et logiquement les données midi du MT60 iront vers la partie arrangeur de l'audya et traverseront en même temps l'instrument pour êtres dirigées sur la sortie thru.

Aucune autre données de l'audya ne sera ajoutée sur cette prise midi thru.
Seules les informations reçues sur la prise IN venant du MT60 iront sur la prise thru.

A+
Burnos
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 11:43    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

branchement effectués:
mt60 a la prise IN1 de l'audya
Prise trhu de l'audya a prise  IN du korg
ensuite menu /utility:soft thru est bien sur on
bolero

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 11:44    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

Avec ce branchement je declanche juste les basses du korg ,pas les voices ...???
Burnos

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 11:48    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

Ok, merci

Et quand tu branches directement le MT60 sur l'entrée IN du Korg, sans rien modifier, est-ce que tu entends des sons MD (voices) ?

A+
Burnos
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 11:53    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

Je refait le branchement...
bolero

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 12:19    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

Bon un peu long...mais j'ai defait toute mon installation pour plus de facilité
Direct le MT60 au korg ...je demarre que mes basses..donc deja probleme ...
bolero

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 12:23    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

Je pense que deja le parametrage du korg ne doit pas etre bon!
Il faut que je vois par rapport a ce que ma indiqué Gilbert...?
bolero

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 12:38    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

Je viens de parametrer le pa comme indiqué par Gilbert ,je demarre toujour mes basses,par contre la main droite joue mais uniquement du piano meme si je met de l'accordeon sur le korg...deja un progres...!!
bolero

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 12:39    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

bon au casse croute ....
Merci et bon appetit!
Burnos

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 12:40    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

Bon, on va commencer par là.

Il faut déjà que ton clavier MT60 pilote correctement le Korg, ensuite il suffira de refaire le branchement par l'audya et tu obtiendras la même chose.

Bon appétit on reprend çà après la sieste Razz

Burnos
Auteur Message
Burnos

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 14:51    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

Re,

Voici ce que j'ai trouvé dans le manuel utilisateur en français, pour piloter le PA600 via un accordéon midi.
Choisir le fonctionnement accordéon le plus simple pour l'instant, soit "Accordéon 1":

Connecter le Pa600 à un accordéon

Il y a plusieurs types d'accordéons MIDI, chacun d'eux nécessitant des réglages MIDI différents.
Une prédisposition spécifique du Pa600 est prévue pour chaque type.
Sélectionnez l'un des MIDI Setups "Accordion" pour régler correctement tous les accordéons MIDI (voir page 149).

Connexions et réglages
Pour connecter un accordéon au Pa600, procédez comme suit:

1 - Connectez la borne MIDI OUT de l'accordéon à la borne MIDI IN du Pa600 (on conseille la borne IN A).

2 - Sélectionnez le paramètre MIDI Setup. Pour ce faire, affichez la page "MIDI: MIDI Setup / General Controls" du mode Global ou la page dédiée dans les modes Style Play, Song Play ou Sequencer (voir "Midi Setup").
Remarque : Vous pouvez sélectionner un MIDI Setup différent pour les modes Style Play, Song Play et Sequencer.
Le MIDI Setup "1-Default" est automatiquement sélectionné lorsque vous affichez le mode Sound Edit. Par conséquent, si vous passez à un autre mode opérationnel, les réglages MIDI changent.
Le MIDI Setup en cours de session est toujours affiché en mode Global.

3 Sélectionnez l'un des MIDI Setups "Accordion" disponibles.
Note : Si vous chargez des nouvelles données de Global depuis un dispositif de sauvegarde, les réglages peuvent changer.
Pour protéger les réglages contre tous changements, activez la fonction Global Protect (voir dans le chapitre "Global Protect").

Quand tu auras fais ceci, tiens moi au jus.

A+
burnos
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 14:58    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

Ok Burnos!
Mais je n'arrive plus a faire marcher le korg juste avec le mt60
Burnos

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 15:14    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

Justement, applique la procédure que j'ai recopiée sur le manuel utilisateur, de mon post précédent.

Sur le MT60 normalement tu n'as rien à faire, car les canaux devraient être 1 pour la MD, 2 pour les accords et 3 pour la basse.

A+
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2015 - 15:50    Sujet du message: audya 4 et korg pa600 Répondre en citant

Bon 
le mt60 me pilote le korg
Je cherche pour sauvegarder avant d'entreprendre autre chose
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: audya 4 et korg pa600

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation