KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Pitch

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Odyssée séries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alfron13

Département: 13

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 00:46    Sujet du message: Pitch Répondre en citant

Bonjour et Bonne année à tous les membres et musiciens du forum.
J'ai une question sur l'utilité et le fonctionnement des bouton 'PITCH' qui se trouve sur la face avant jaune du boitier  ( bouton gris), comment les utilisent ont et comment ont les remets à  à zéro car il n'y a pas de repaire ?.
Il y a aussi la fonction de transposition cette fois sur les boutons de commande sur l’accordéon avec les touches "SHIFT +GE TRAN , cette fonction ne se remets pas à zéro quand on réinitialise l’accordéon par SHIFT+RAZ 4x .?
comme je n'ai pas une notice bien complète je galère un peu  pour les manips.
Voila je précise que c'est un orchestra 3.
Bonne journée
Alain
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 00:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 07:50    Sujet du message: Pitch Répondre en citant

Bonjour Alain, j'ai répondu à ton message en privé mais ici j'ai la réponse : s'agissant d'un boitier, l'accordéon est un ORCHESTRA III.
Ceci étant précisé, sa notice comporte simplement une double page recto verso.

D'usine, l'orchestra est réglé (de mémoire) au diapason 440Hz, si cela ne convient pas il est possible de décaler de quelques Hz ce dernier en agissant sur Pitch + ou - disposées sur le boitier jaune (je ne me souviens pas si en appuyant simultanément sur les deux boutons on ne revient pasau réglage de base ?)

Les touches SHIFT + GE TRAN disposées sur l'instrument permettent la transposition de l'accordéon de + ou - 6 demi tons par rapport au diapason.

Au besoin on peut trouver de petits logiciels gratuits genre "accordeur" pour retrouver la transposition zéro...

Cordialement
Auteur Message
alfron13

Département: 13

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 10:29    Sujet du message: Pitch Répondre en citant

Louguit Merci
Pour remettre à zéro le pitch c'est peut être bien ce que vous m'indiquez car c'est pas marqué sur cette notice succincte  à moins que cela soit indiqué dans une autre plus complète du pro par exemple ?
Pour les transpositions je voudrais agir pour passer d'un FA# en MI soit descendre d'un demi ton je n'y suis pas arrivé je ne sais pas quel chiffre doit je voir sur l'afficheur qui passe de 0 à 6 j'ai l'impression qui ne fait que augmenter par demi ton mais pas descendre faut il ce fier au barres par exemple -O/-1/-2 etc ...? et pour le  reset soit usine soit simple la position de la transposition ne reviens pas à 0 ? il faut tapoter sur SHIFT+GE TRAN jusqu’au chiffre 0 ? je découvre avec  quand même beaucoup de plaisir cette version d'instrument moi qui suit issu des acousticiens.
Bien Musicalement
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 10:49    Sujet du message: Pitch Répondre en citant

Allo Alain, je n'ai plus cet accordéon mais à l'oreille il est assez facile de déterminer la transposition désirée...
D'autres membres possesseurs de cet instrument pourront répondre plus précisément.... Mr. Green
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04    Sujet du message: Pitch

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Odyssée séries Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation