KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

peut-on attribuer des sonorités différentes aux touches A B C D ?

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maokilou

Département: Finistére

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 10:47    Sujet du message: peut-on attribuer des sonorités différentes aux touches A B C D ? Répondre en citant

Très bonne année à tous.
Santé et plein de musique, le bonheur au bout des doitgs même si l'on a bobo à la tête avec les 203 pages du mode d'emploi de l'Audya!
Ma question:
peut-on attribuer des sonorités différentes aux touches A B C D  de l'arranger conducteur ?
Exemple : sur la touche A une voice piano et sur la D de l'orgue etc....et s'en servir avec le pédalier FC5 

MERCI comme toujours
Daniel
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 10:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016 - 23:50    Sujet du message: peut-on attribuer des sonorités différentes aux touches A B C D ? Répondre en citant

Bonsoir Maokilou,

OUI il est possible d'affecter un son a chaque '' Arranger Conductor A B C D ''

Pour cela il faut   sélectionner ton Style/User Style où Registration à modifier,

puis sur la facade de l'Audya    Dans  '' PLAY CONTROLE ''  

section STYLE  presser la touche Grise  MODE

affichage d'écran (Mainview)   En Bas à Gauche     MODES 1/2      ( c'est à dire page 1 sur 2)

avec la touche 1/6  sous l'écran   accès a la page 2

Nous avons maintenant en  F1/F2/F3/F4  les emplacements des sons pour les arrangements A/B/C/D

Presse la Touche F1 et Sélectionne le son désiré dans les banques Voice/Voice programme où autres... 

Faire de même  pour F2 / F3 / F4         

ensuite presse la touche F6 STYLE ENABLED et F10  GLOBAL ENABLED     et mettre sur  ON      

et sortir du style mode  

il faut ensuite sauvegarder le travail modifié   uniquement en Registration

(et ne pas oublier de cocher  la case STYLE MODE)   

Voilà,    Bon courage

Amicalement,

c-musikaisne                
Auteur Message
Maokilou

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 10:21    Sujet du message: Attribution voiceS au touche A B C D arranger conducteur. Répondre en citant

Bonjour Musikaisne .
Ca Marche!
J'en suis très heureux
Un grand merci à toi.
Daniel.
Auteur Message
Roland64

Département: 64

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 11:32    Sujet du message: peut-on attribuer des sonorités différentes aux touches A B C D ? Répondre en citant

bonjour,
je remercie également Musikaisne car j'ai appris quelques choses que je ne connaissait pas.
( il doit certainement y en avoir d'autres)
Roland 64
Auteur Message
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 12:49    Sujet du message: peut-on attribuer des sonorités différentes aux touches A B C D ? Répondre en citant

Bonjour

Merci Musikaisne pour ce " tuto " très intéressant Okay

Je ne connaissais pas cette procédure.

musicalement
sancho
Auteur Message
Maokilou

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2016 - 16:24    Sujet du message: peut-on attribuer des sonorités différentes aux touches A B C D ? Répondre en citant

Bonjour à nouveau Musikaisne
C'est donc ok pour attribuer  des sonorités différentes aux touches A B C D  de l'arranger conducteur grace à toi et cela me rend bien service. Okay

Une autre question:

J'ai dans une registration attribué à la touche C de mon pédalier  une voice saxo ,et  comme c'est une partie solo  j'ai besoin d'augmenter un peu le volume de la voice sans augmenter l'ensemble  de la registration.
Pour y parvenir, dans play control, j'ai enfoncé la touche Gm- part et selectionné F6 puis tenté augmenté le volume affiché mais sans résultat . Sad
comment y parvenir et aussi comment sauvegarder la modif? Question
Bien amicalement.
Daniel
Auteur Message
c-musikaisne

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 19:51    Sujet du message: peut-on attribuer des sonorités différentes aux touches A B C D ? Répondre en citant

Bonjour Maokilou,

Maokilou a écrit:
Pour y parvenir, dans play control, j'ai enfoncé la touche Gm- part et selectionné F6 puis tenté augmenté le volume affiché mais sans résultat . Sad

Effectivement '' GMPART ''  n'a aucun rapport avec le fonctionnement des '' VOICES ''   

Son fonctionnement est réservé uniquement à l'utilisation des séquences midi/kar  (Donc rien à voir.)

A ma connaissance, il n'est pas possible de régler indépendamment le volume des sons de la section '' VOICE '', le volume est affecté à tous les sons de la banque

(PIANO, EL PIANO, CHROM, ORGUE etc...)  et de même dans une REGISTRATION en programmantle SLIDER (potentiométre de volume) tous les sons seront '' moins fort où plus fort ''. 

La Façon la plus simple de gérer le volume indépendamment d'un son à un autre, reste :  L'action Manuel sur le SLIDER RIGHT où l'utilisation d'une * Pédale de Volume *[/b]

Néanmoins il est possible de programmer le volume d'un son mais uniquement dans le mode PROGRAM (touche gris foncé) de la section VOICE, avec la touche EDIT.

Je te conseille vivement de lire les pages 48 à 51 du manuel audya pour les sons de la banque VOICE, 

(surtout CREATION D'UN PROGRAM)  puis les pages 52 à 59 pour les autres.  

(Tu comprendras qu'il est difficile d'expliquer ici en quelques lignes ces 11 pages et ensuite éventuellement de poser des questions pour de plus amples explications.

Personnellement je n'utilise plus cette fonction qui comporte un défaut majeur,   

>   KETRON n'a pas prévu d'espace libre pour la création d'un nouveau programme son  <

( une banque USER PROGRAM   par exemple )

Il faut alors écrasé (remplacé) un son ''PROGRAM'' existant par le nouveau,

et Même si le son d'origine n'est pas perdu, puisqu'il existe alors la possibilité de le sauvegarder sur le disque dur mais il n'est plus utilisable directement en l'état.     

Voili voilà,

Amicalement.

c-musikaisne
Auteur Message
Maokilou

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 23:23    Sujet du message: contrôle volume Répondre en citant

Bonsoir Musikaisne.
Merci pour tes réponses
J'ai une pédale d'expression Roland EV5,  puis-je l'utiliser sans risque sur mon Ketron Audya8,  sinon quel modèle faut t'il que je me procure ?
Une pédale d'expression ou une pédale pour volume est-ce la même chose?
Bien amicalement
Daniel.
Auteur Message
c-musikaisne

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2016 - 00:05    Sujet du message: peut-on attribuer des sonorités différentes aux touches A B C D ? Répondre en citant

Bonsoir Maokilou,

Maokilou a écrit:
J'ai une pédale d'expression Roland EV5,  puis-je l'utiliser sans risque sur mon Ketron Audya8 

Oui,  la pédale Roland EV5 doit fonctionner sans problème sur l'Audya  

(perso j'ai déjà connecté une pédale Boss quasi idem a EV5 Roland que je possède pour un autre clavier, et elle fonctionnait très bien.)

Donc :  tu connectes la pédale a la sortie jack '' VOLUME PEDALE ''  sur ton AUDYA

ensuite :  tu presses la touche '' MENU ''  (sur la Façade de l'audya)

puis :  F4 -> KEYBOARD CONTROL      Puis :  F4 -> EXPR. PEDAL

et enfin :  F3 ->  SWELL TO RIGHT    que tu mets sur ON

ensuite tu sors avec la touche MENU 

Tu presses  la touche  '' SAVE ''  (à côté d'EXIT )    puis  F6 -> CUSTOM STARTUP

et voilà, l'AUDYA est prêt à fonctionner avec ta pédale de volume.

Maokilou a écrit:
Une pédale d'expression ou une pédale pour volume est-ce la même chose ?

Oui,  c'est la même chose.

Amicalement.

c-musikaisne
Auteur Message
Maokilou

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 - 14:03    Sujet du message: pédale d'expression Roland EV5 Répondre en citant

Merci Musikaisne
Ca marche!
Bonne journée à toi
Daniel
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12    Sujet du message: peut-on attribuer des sonorités différentes aux touches A B C D ?

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation