KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

se servir de key tunes??resolu

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bolero

Département: 63

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 10:16    Sujet du message: se servir de key tunes??resolu Répondre en citant

à tous!
Je crois que l'on peut attribuer des sons (oiseau, chien, cloches sur des boutons à la main droite en bas du clavier...??? d'après la notice j'ai vu que on peut se servir de "Key tunes" mais ça n'ouvre que des sons en waves et les sons que je veux sont en sfx...
Bien sur que l'on peut attribuer des sons de cloches ou autres sur la left voice, mais comme je suis en automatique, chaque fois que l'on appuie sur un accord on envoie les cloches ou autre ... alors  qu'il n'y faudrait que de temps en temps... 
Il y a -t-il vraiment une solution...??? Embarassed Evil or Very Mad
Je vous remercie
Amicalement

Dernière édition par bolero le Sam 6 Fév 2016 - 18:30; édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 10:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 14:16    Sujet du message: se servir de key tunes??resolu Répondre en citant

Bonjour Boléro,
A la base, la fonction KEY TUNE a été crée pour lancer une chanson depuis le clavier, par la suite cette fonction a été étendue au clavier main gauche pour les accordéonistes, sympa pour pour nous autres les boutonneux Mr. Green
Ces chansons doivent être au format wav (choix du fabriquant), ces fichiers wav pouvant contenir autre chose que des chansons, des bruitages par exemple il devient intéressant de les utiliser en cous de jeu, mais cela monopolise une note et si KEY TUNE TO CHORD est activé, cela pilote l'arrangeur Embarassed
La solution consiste peut être à utiliser des notes de la main droite...aux extrémités du clavier Idea

KEY TUNE peut être mémorisé avec les REGISTRATIONS ce qui permet de l'utiliser qu'aux moments opportuns.

PS: aujourd'hui seuls les *.wav sont autorisés il convient donc de convertir les mp3 concernés du dossier FSX (c'est bien dommage...)

Cordialement

Dernière édition par LouGuit le Mer 27 Jan 2016 - 15:00; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 14:24    Sujet du message: se servir de key tunes??resolu Répondre en citant

allo louguit!

ce que je veux dire :peut on sur les boutons mains droite peut on attribuer des sons sfx(bird, horse )a certains boutons de ce meme clavier (dans les aigus par exemple) en gardant le son des autres originels de facon que en joaunt de temps en temps on peut lancer un son de cloche ou autre...,
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 15:03    Sujet du message: se servir de key tunes??resolu Répondre en citant

Oup's Boléro, entre temps j'ai complété mon post (après quelques vérifications sur l'Audya...) Embarassed
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 15:05    Sujet du message: se servir de key tunes??resolu Répondre en citant

ok louguit!
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 23:06    Sujet du message: se servir de key tunes??resolu Répondre en citant

bonjour Bolero
j'utilise la fonction program  pour inclure un où deux voire 3 "sfx" pour ce faire : choisir dans la liste des programmes préétablis de l'audya ceux qui ne te paraissent pas intéressant sans oublier de noter les réglages de ceux que tu veux modifier (au cas où tu voudrais les rétablir par la suite ou les déplacer dans la liste préétablie)   car il est plus facile d'utiliser des programmes personnalisés en enchainement via la voice list "activée par une où plusieurs registrations"
j'utilise  le FS 13 avec les fonctions "voice up" et "voice down"

donc choisir un de ses program appui sur edit
il y a 3 voice remplaçable; avec F6 mettre en bleu le son à remplacer; sélectionner dans effet sfx l'effet désiré il se placera dans la voice sélectionnée ensuite : à la page control 2/2  F2 > range lui attribuer la note la plus haute où la plus basse du clavier selon ton choix sans oublier  de modifier le range des deux autres voices pour que la note attribuée à l'effet choisi ne soit plus dans la plage des 2 autres voices toutes les combinaisons sont possibles

pour les détails  voir dans mode d'emploi audya  de la page 48 à 59
ensuite une fois le où les  programs sauvegardés les inclure dans la voice list et éditer une registration 

amuses toi bien

Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 08:48    Sujet du message: se servir de key tunes??resolu Répondre en citant

merci romeo-44
ça me parait un peu compliqué....
Je vais retourner sur le bouquin' comme indiqué(48à59) avant de faire des c......ies!!!
Amicalement
bolero

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 10:08    Sujet du message: se servir de key tunes??resolu Répondre en citant

Pas simple !
J'arrive avec la main gauche a faire chanter le rossignol(dans Rossignol de mes amours par ex),mais il faut couper la left voice quand on fait les accords et la remettre pour faire rechanter le rossignol!!
Je crois que je vais aller dans une jardinerie acheter un rossignol ..voici...voila ...la simplicité même..!!
bolero

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 10:21    Sujet du message: se servir de key tunes??resolu Répondre en citant

un petit essai de ce que je veux faire
http://www.sendspace.com/file/2zpwbx
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 10:31    Sujet du message: se servir de key tunes??resolu Répondre en citant

Bonjour Boléro et Roméo44, j’ai fait le Pattern « LUCKY PUNCH » de Lou Bega, regardez ma page : http://www.orchestre.ch/KFC1.htm

J’ai pris une Wave d’éléphant et converti en MSP. puis inséré dans mon Programme Lucky. Les 4 dernières notes vont jouer l’éléphant (Rossignol)

Ca fonctionne mais ce n’est pas facile a réaliser.
Vous pouvez télécharger en ZIP le dossier Lucky sur ma page cité en haut.
Dans ce dossier il y a une instruction de mise en œuvre.

Musicalement walti
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 10:37    Sujet du message: se servir de key tunes??resolu Répondre en citant

Bonjour Walter !
je pense que si tu trouves que pour toi ce n'est pas facile, je pense que pour moi ...dur dur .... je vais acheter mon rossignol ..!!!
Roméo_44

Département: 44

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 12:03    Sujet du message: se servir de key tunes??resolu Répondre en citant

Coucou non rossignol

une autre solution acheter un appeau (rossignol le remplir au 3/4 d'eau et souffler dedans au moment voulu: ça c'était au temps  où je n'étais pas équipé MIDI)

Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 12:20    Sujet du message: se servir de key tunes??resolu Répondre en citant

ok pour l'achat du rossignol.... Razz  mais si je veux faire comme Walter ......??? l'elephant ça va etre plus compliqué...... Evil or Very Mad grr...
WALTER

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 16:43    Sujet du message: se servir de key tunes??resolu Répondre en citant

Hey Boléro, j'ai piqué l'éléphant du MP3 de Lucky Punch!! Il faut le faire!!
Tu me pique au jeux, je veux bien essayer de faire une Registration.
a+ walti
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 16:50    Sujet du message: se servir de key tunes??resolu Répondre en citant

Allo walter!
Toujours aussi disponible et serviable Okay Okay Okay Okay
Je veux jouer ROSSIGNOL DE MES AMOURS ...(ou des autres) joli bolero et je voudrais ajouter un chant d'oiseau....j'ai mis une petite demo plus haut!
Alors je ne sais pas ce que tu peux faire.....???
Amicalement
WALTER

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 17:23    Sujet du message: se servir de key tunes??resolu Répondre en citant

Salut Boléro, j'avais pas écouté ton extrait. Tu fais ça très bien.
Alors je peux laisser tomber.
amicalement
walti
Auteur Message
bolero

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2016 - 18:05    Sujet du message: se servir de key tunes??resolu Répondre en citant

allo walter !
je fais avec la left voice ;;mais le probleme c'est que le rossignol chante a chaque accord..!(meme s'il pleut comme aujourd'hui)je vais essayer de couper avec la pedale ;;;mais ça ne va pas etre simple: couper, remettre....je vais essayer...
Mais rien ne t'empeche de faire un pat  Okay
A +
bolero

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2016 - 08:59    Sujet du message: se servir de key tunes??resolu Répondre en citant

hello les amis

Slc est passé me voir et avec lui nous avons trouvé la solution!
Je peux mettre des sons :oiseau ,mer,tracteur sur les touches en haut de mon clavier main droite..soit elles fonctionnent en tenant appuyé la note ,soit en hold on et une pression sur celle ci et le son est transmis en continue sur toute sa longueur.... Okay
amusant.... facile avec un clavier ...on peut deplacer facilement la main gauche pour appuyer sur une touche de la main droite... . ....mais avec un accordéon...???

Amicalement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51    Sujet du message: se servir de key tunes??resolu

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation