KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Demande de conseils

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guerin

Département: deux sevres

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 15:25    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Bonjour à tous
J'envisage d'investir dans un nouveau arrangeur
Et tâtonne pas mal
Mon coeur balance entre un audya 4 et un midjay pro
Pouvez vous me donner les pour et les contre de chacun
Au niveau qualité drum cela est-il équivalent ?
Merci pour vos commentaires
Cordialement
Xav
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 15:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 00:11    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Bonsoir Guerin,

Il est toujours difficile de donner des avis, des conseils  mais voilà ce que je pense.

Je joue avec un audya 4  et j'ai pu essayer longuement un midjay pro.

Je te rassure la qualité sonore dans les deux cas et au rendez vous, (les sons (main droite) + accompagnement Drum audio, Live guitare etc...)

Bien que les deux ont quasi les mêmes fonctions, l'audya est mieux préparé pour le jeu direct (style accompagnement main gauche) alors que le midjay pro lui est plus adapté pour les lectures multimédia audio MP3/Wave et séquence Midi.

Voilà,  la question à se poser : Je travaille plus en accompagnement direct où j' utilise majoritairement des séquences audio et midi ?

Mais la meilleure façon d'être convaincu reste un bon '' essayage ''     Okay

Bien à toi.

c-musikaisne
Auteur Message
guerin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 14:20    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Bonjourc-musikaisme
Je te remercie de m'avoir donné ton avis
J'ai déjà testé l'Audia j'ai trouvé cela super génial
Par contre jamais le midjay pro que sur YouTube. ..pas facile de se faire vraiment une idée
MERCI pour cet échange xav
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016 - 17:50    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Bonsoir la Cie, comme c-musikaisne je travaille avec un Audya4 piloté par un Cava Digit/Amk800 et pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux pour le live Mr. Green

PS: je n'utilise pas de séquences MIDI juste quelques mp3 et Audio Drums supplémentaires de ma "fabrication"

Cordialement
Auteur Message
guerin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2016 - 11:03    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Bonjour LouGuit
Merci aussi pour ton avis
Cela confirme mon futur choix
Bon dimanche en musique
Xav
gicquel

Département: Morbihan

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 20:39    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

guerin a écrit:
Bonjour LouGuit
Merci aussi pour ton avis
Cela confirme mon futur choix
Bon dimanche en musique
Xav

Alors GUERIN, as-tu réalisé ton achat ?
Utilisateur de Solton depuis 10 ans, je viens d'acheter un AUDYA 4, après quelques jours à dompter la bête, je peux t'affirmer que pour la scène c'est le TOP.
Bien loin devant le TYROS.
j'avais auparavant un XD3, la différence est bluffante.

Fonce sur l'AUDYA les yeux fermés !
rico17

Département: 17

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 10:17    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes, voilà je travaille depuis longtemps sur ketron X8 hd, et envisage de le changer (car il a des heures de vol au compteur même si très bien entretenu); je joue en live en orchestre mais joue aussi en duo avec chanteuse ou là nous passons quelques séquences midi et quelques mp3, est-ce que à votre avis l'AUDYA 8 est adapté à mon attente et est il mieux que mon ketron x8..?? d'un point de vue pratique et facilité de travail et aussi au niveaux des sons...??
si des fois quelqu'un a à remplacé son ketron X8 pour un audya 8 qu'il me donne son avis !!
d'avance merci pour vos réponses
Amitié Rico17
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2016 - 14:43    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Bonjour Rico17, comme toi, il y a longtemps que je joue sur KETRON depuis le XD3 en passant par le SD8 et maintenant l'AUDYA4, piloté par un DIGIT/Millénium dans un répertoire de Variété/Rétro/Musette, en fait la musique à danser et les années 80, en duo avec un guitariste chanteur.
Je ne suis pas prêt de changer l'AUDYA4 avant qu'une autre machine puisse le remplacer, même pas le dernier né de KETRON (SD7)

L'Audya possède tout ce dont on a besoin pour jouer soit en orchestre et bien plus encore en formation réduite (duo).
Hormis le disque SSD qui peut remplacer le disque dur mécanique, ce clavier n'a pas d'option tout y est...
On peut néanmoins ajouter des sons, des styles, des audio drums etc..... il lit les*.mid, *.mp3 mais de vidéo, il peut afficher les paroles sur son écran couleur (non tactile) ou sur un moniteur externe.

Si tu veux essayer un AUDYA4, LA ROCHELLE <<<>> MONT DE MARSAN c'est pas si loin.... Mr. Green

Cordialement
Auteur Message
rico17

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 08:08    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Merci mon louguit pour ta réponse, juste quelques petites précisons: je présume que tu connais mon ketron X8 HD, quels sont les différences et avantage de l'AUDYA par rapport a mon X8??? par rapport à la maniabilité de l instrument(plus simple plus rapide), les sons sont ils meilleurs..? son échantillonnés ou pas..?? la fiabilité de l'audya car j'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes de beug quand tu fais du live pas terrible Sad
tu me dis qu'il lit les midifiles (heureusement hihihihi) mais le chargement de celles ci et t il mieux conçu que sur l X8 ???peut on par exemple faire enchainer 2 midifiles rapidement sans qu il y est de blanc entre les 2 ??
tu me dis également qu il lit les mp3 mais j ai pas compris l histoire de la vidéo??? et c'est quoi exactement le SSD ??
sur mon X8 HD aussi je peut faire défiler les paroles des chansons sur mon écran ou sur un écran d'ordi par la prise VGA.
voilà mes interrogations merci pour tes réponses Amitié Rico17
ah question ça fait combien d'années qu'il est sorti l'audya 8 ??? et à quel prix peut-on le toucher aujourd'hui ???
ketron envisage t il de sortir un nouveau modèle bientôt ???
Auteur Message
pat21586

Département: 60

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 09:36    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Bonjour
juste petite réponse rapide sur la fiabilité
mon Audya ne m'a jamais posé de problème. Il n'a jamais buggé en prestation.Il est fiable et extraordinaire! tout ce que tu poses comme question il le fait et je pense en mieux que le x8 (mais je ne l'ai pas eu par contre j'ai eu quasi tous les kétron et l'audya est le must)
j'ai eu aussi pax3 et bk9 et je suis vite repassé à mon audya.....je suis amoureux de mon audya donc peut être pas tout à fait objectif!!!
si tu choisis Audya tu ne seras pas déçu
musicalement
pat
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 15:01    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Bonjour Rico17, comme Pat et dit plus haut je travaille avec un Audya4 piloté par un Digit Millénium depuis plusieurs années et encore dimanche dernier 4h non stop sans faille.
J'utilise seulement quelques mp3 de ma fabrication pour les morceaux très orchestrés genre "paso espagnol", pas de midifile.
Avec ses "audio drums" on joue avec un "vrai" batteur, ça tape fort et bien, que du bonheur.
Avec ses "Live guitare" on joue avec un "vrai" guitariste", la puissance de son ampli en moins....

L'Audya 8 est sorti il y a maintenant plusieurs années, juste après l'Audya 76 qui présentait quelques défauts de jeunesse, corrigés depuis...On attendait un successeur au salon de Francfort et KETRON a présenté le SD7 que je ne connais pas mais qui de l'avis général ne remplace pas l'Audya, son prix n'a malheureusement pas baissé ce qui peut être est un signe....
J'ai équipé le mien d'un disque SSD en remplacement de son disque dur mécanique donc plus de pièces en mouvement et rapidité d'accès accrue.
Le moteur sonore est très honorable, des sax à tomber par terre... mais ce n'est pas un synthétiseur on peut agir seulement sur quelques paramètres des sons que l'on peut combiner entre eux pour construire des programmes.
L'étendu de ses styles couvre tous les répertoires notamment celui du thé dansant, des années 80, latino etc...
On peut très facilement ajouter des styles, des midifiles, des mp3, des wav tous directement accessibles depuis le disque dur (il n'est plus nécessaire de les monter en mémoire flash comme sur les anciens modèles). Les seules limitations sont celles de la taille du disque dur. Il peut afficher des paroles sur son écran ou sur un écran externe. Le vocalizer est de série.

PS : Je crois que l'Audya peut gérer 999 dossiers avec dans chacun 999 fichiers....ce qui laisse assez d'eau sous la quille....

Un seul bémol pour moi : trop lourd, d'où l'acquisition de l'Audya 4

Cordialement
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 22:35    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Les Ami(e)s,

LouGuit a écrit:
Un seul bémol pour moi : trop lourd, d'où l'acquisition de l'Audya 4

Afin de ne pas effrayer personne,  voici un comparatif dimensions / poids entre ''XD8'' et ''AUDYA 8''

Suivant les spécifications ketron,

XD8                  AUDYA 8

Poids         :           16 Kg                    18Kg               
Longueur  :         117 Cms               100 Cms

Largeur     :        40.5 Cms                43 Cms  
Hauteur     :        15.5 Cms                15 Cms

Quand on connait les performances d'un Audya,        je crois qu'il n'y a pas photo !!!

Amicalement.

c-musikaisne
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016 - 23:37    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Allo La Cie, effectivement, pour moi le poids est devenu un paramètre très important, j'en suis à ma deuxième hernie discale opérée, souvenez-vous, sur mon SD8 j'avais à l'époque démonté les HP et la carte ampli pour gagner quelques kilos....

PS: c'est moi qui les ai récupérés....
Auteur Message
rico17

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 07:14    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Un grand merci à vous tous les copains pour vos réponses...super sympa!!!
je vais étudier la chose.....mais ce qui me fait peur c'est d'acheter l'Audya 8 demain et qu'après demain ils nous sortent le SUPER Audya 8 car c'est quand même un coût !!! le meilleur tarif que j'ai obtenu c'est 4990€ chez sud clavier à Bordeaux qu'en pensez vous ???
en tant de professionnel de la musique j'ai peur d'acheter d'occasion.. Sad qui plus est surement très dur à trouver...?
Amitié Rico17
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 08:37    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Allo Rico17, as-tu contacté le SAV KETRON pour la FRANCE, il en a peut-être sous le coude.... Idea

Autre solution : un Audya4 piloté par un clavier maitre..... = moins cher Idea
Auteur Message
pat21586

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 09:12    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Bonjour
effectivement le poids est un gros handicap! ça casse le dos.
le musikmesse a lieu dans 3 semaines il y aura peut être une surprise ketron (j'espère un audya 76  nouveau). Rien n'est annoncé mais ketron n'annonce que rarement les nouveautés. J'irais à Frankfurt et vous donnerais les news en direct
bonne journée
pat
Auteur Message
rico17

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 09:30    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

merci louguit pour l info as tu le N° de ketron France?? en ce qui concerne l Audya 4 +clavier maitre j'ai eu ca a une epoque dans les années 90 un amk 900 avec expandeur soundcanvas roland et m1s de korg et j avoue que ca décroché pas mal alors un peu septique sur la chose meme si ca a du surement évoluer tout ca...!!!

PAT merci!! oui tiens nous au jus (d'orange) je suis pas a un mois pres pour mon achat et si tu peux négocie quelques saucisses (Frankfurt)hihihihihi si il y a un nouveau ketron touche bouton on fera une choucroute pour fêter ca.... Okay

merci a tous et a bientôt de vous lire
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 10:14    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Allo Rico17 voici son nom : Audio Musique Service / Boussard Claude Mr. Green

Audya4 + Amk800 = no souci Mr. Green
Auteur Message
jh

Département: 86

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 11:09    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Bonjour,

Je suis les avis des uns et des autres avec beaucoup d’intérêt …

Moi aussi, j'envisage de m'acheter un nouvel arrangeur (si possible avec un écran tactile que n'a pas mon Bk7m), mais évidement pas avant le prochain Musikmesse à Francfort (du 7 au 10 avril 2016).

Il faut savoir être patient et pragmatique !

Cependant, sans vouloir polémiquer … je ne comprends toujours pas pourquoi certains intervenants, qui sont tout naturellement des passionnés mais que je juge intellectuellement honnêtes, affirment que :

le SD7* (le dernier né de chez Ketron) est meilleur que l'Audya !? …

et que d'autres affirment que :

le SD7 reste bien en dessous de l'Audya !? …

Je sais bien que les goûts musicaux de chacun sont respectables … mais où est la vérité ?s'il y a une vérité ...

* je mets à part l'écran tactile du SD7 (que n'a pas l'Audya)
Tc Helicon : Harmony M
Roland : KC 350
Roland : KC W1
Yamaha : MS 400
Auteur Message
LouGuit

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 11:39    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Bonjour Jh,
Effectivement, à quelques jours du Musikmesse 2016, il est urgent d'attendre...
On attendait la relève de l'Audya en 2015, c'est un SD7 qui est né..
Je ne connais pas ce clavier mais je crois en l'avis de "pro" qui ont tâté la bête; conclusion : je ne change pas encore l'Audya4 Wink
Bien à toi
Auteur Message
pat21586

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016 - 17:01    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

bonjour
il y une difference de prix entre audya et sd7    3600 et 2600 euros environ .il est normal qu il y ait des differences, même si le sd7 est plus recent il ne représente pas le haut de gamme de ketron.par contre il benéficie de progrès techniques comme l'écran tactile.espérons que le salon de frankfurt nous amène une nouveauté!
musicalement
pat 
Auteur Message
guerin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 21:33    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Bonsoir à tous
OK super l'achat est fait audia 4 après plusieurs jours d'utilisation qu'un mot
Aucun remords
Je le pilote avec mon accordéon midi aucun problème
J' aurais besoin d'une information
Je voudrais le piloter avec mon sd8
Et la je butte cela ne fonctionne pas
Quelqu'un peu t'il me guider
Merci de votre aide
LouGuit

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 21:57    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Bonsoir Guerin, pour piloter ton AUDYA avec le SD8 il faut accorder les canaux midi de la sortie MIDI OUT du SD8 avec ceux de l'entré MIDI IN de l'AUDYA

Sur le SD8, tu as un menu MIDI, il faut choisir la page CHANNEL TRANSMIT (p167) et régler les canaux (RIGHT, LEFT, BASS...) sur les mêmes canaux que ceux de l'accordéon, sinon tu ne pourras pas utiliser les deux sans changer les paramètres, pour jouer indifféremment sur le SD8 ou sur l'accordéon il faudra intercaler un petit boitier MERGE (genre de mixage MIDI)...

PS: vérifier aussi qu'en FILTER TX (p167), aucun filtre n'est actif (dans un premier temps, car après il faudra affiner tout cela...)

Cordialement
Auteur Message
guerin

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 19:27    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Bonsoir Louguit
Merci encore beaucoup pour tes conseils
J'ai réussi à prendre la main sur l'audia avec sd8
Mais j'ai des soucis
Problèmes d'accords et j'ai plusieurs voix sur clavier main droite alors qu'une de selectionnée
J'ai du faire une boulette
J'ai bien vérifié pas de filtre actif
J'ai mis les mêmes canaux dans channel transmit que channel receive
Cela ne doit pas être cela? Sad
Petite question
Je trouve ou les canaux d'entrée de mon accordéon sur le sd8
Merci de ton retour xav
LouGuit

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2016 - 20:33    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Bonsoir Guérin,
pour les accords, regarde dans quel mode se trouve l'AUDYA : Mode "International" ou "Belge"
Pour les voix main droite tu as peut-être "Second Voice" sélectionnée

Les canaux d'entrée de ton accordéon sur le SD8 se trouvent dans le menu MIDI, >>> Channel Receive

Cordialement
Auteur Message
guerin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2016 - 20:43    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Bonsoir louguit
OK cela fonctionne super
Juste deux difficultés subsistes
Quand j'ai sélectionné la guitare sur l'audia (que sur celle ci) sur le haut du clavier du sd8 j'ai bien de la guitare sur les deux premières gammes et en bas du clavier j'ai des klaxons
Et deuxième difficultés
Quand je change une voix sur le sd8 cela vient bouger les voix sélectionnées sur dans l'audia
Il ne faut pas que je touche au voix du sd8 pour rien perturber cela est t'il normal
MERCI encore de ton aide
Bonne soirée
xav
LouGuit

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 - 08:37    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Bonjour Guérin

1-Quand tu sélectionnes Guitar sur l'Audya, il doit s'agir d'un programme (voyant allumé PROGRAM), en faisant EDIT tu verras si le timbre est affecté sur toute la tessiture du clavier.

2-Pour ne pas interférer sur l'Audya en sélectionnant un timbre sur le SD8 il faut soit filtrer les "Program Change" dans la fonction CHANEL TX du SD8 ou dans MIDI RX de l'Audya
Cordialement
Auteur Message
guerin

MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 - 21:55    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour tes conseils
Je teste cela au plus vite
Et revient pour les prochaines infos
Bonne soirée MERCI xav
guerin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 17:52    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

Bonjour Louguit

Super
Cela fonctionne 'à merveille
Merci encore pour ton aide
Bon dimanche en musique
Xav
rico17

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 12:16    Sujet du message: Demande de conseils Répondre en citant

coucou tout le monde les gens accordéoneux,
je viens aux nouvelles...quand est il du salon Musikmesse Francfort....y a t il des nouveautés pour les boutonneux??? ketron a t il sorti mieux que l 'Audya.?? ou chez korg ou roland ou yam....
merci de vos réponses pour ceux qui ont été à ce salon de la musique Musicalement Rico17
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52    Sujet du message: Demande de conseils

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation