KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

editer un fichier midi

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chrisetmic

Département: ?

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 10:06    Sujet du message: editer un fichier midi Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai un élève qui a enregistré un fichier midi dans son XD8 en jouant la main droite également
Il aimerait supprimer la main droite pour quand il joue à l'accordéon
Est-il possible via L'audya ou le XD8 de supprimer la main droite et sauver la modification dans le fichier midi

Pour le moment ce qu'il fait c'est qu'il diminue la main droite chaque fois qu'il enclenche son fichier mais il aimerait ne plus devoir faire cette opération à chaque fois

Merci à vous pour vos précieux conseils
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 10:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 22:39    Sujet du message: editer un fichier midi Répondre en citant

Bonsoir Chrisetmic,

Le plus simple est d'éditer la séquence midi avec un logiciel sur PC et supprimer la piste mélodie.
Je peux éventuellement le faire, si tu n'as pas ce qu'il faut sous la main.

A+
Burnos
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2016 - 23:03    Sujet du message: editer un fichier midi Répondre en citant

Bonsoir les ami(e)s, 

où encore autre solution avec l'Audya 

Tout simplement  >ENREGISTRER<   le midi pendant son exécution avec le volume de la piste chant a zéro (0).

Amicalement.

c-musikaisne
Auteur Message
chrisetmic

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 08:50    Sujet du message: editer un fichier midi Répondre en citant

bonjour

ok merci je vais essayer vos solutions

je vous tiens au courant
Auteur Message
chrisetmic

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 09:14    Sujet du message: editer un fichier midi Répondre en citant

Voila je viens d'essayer via un éditeur mais ca change tout les sons une fois que l'on remet le fichier sur le clavier

La deuxième solution : supprimer les pistes en l'exécutant sur le clavier, a chaque fois que l'on redemarre le fichier il faut refaire les manipulations donc pas possible de l'enregistrer, il aurait fallu pour cela pouvoir muter les pistes avant le lancement
Auteur Message
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2016 - 09:22    Sujet du message: editer un fichier midi Répondre en citant

Bonjour Chrisetmic, mais non, quand tu as fait tes réglages, en laissant jouer le Midifile tu appuis sur SAVE et voila ton Midifile sauvé.
amicalement walti
Auteur Message
chrisetmic

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 11:07    Sujet du message: editer un fichier midi Répondre en citant

je vais réessayer mais il me semble que je l'avais déjà fait...
Maintenant le fait que le fichier soit sur une clé USB peut changer quelque chose?
Auteur Message
WALTER

Département: SUISSE

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 14:23    Sujet du message: editer un fichier midi Répondre en citant

Bonjour Chrisetmic, oui ça change tout et ça ne marchera pas à travers une clef USB.
Tu le fais jouer sur l'Audya tu corriges, et après tu peux le sauver sur la clef pour mettre dans ta discothèque.
amicalement
walti

NB. Il me semble que ce sujet a déjà été traité.
Auteur Message
chrisetmic

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 07:08    Sujet du message: editer un fichier midi Répondre en citant

ok Merci Walter
je vais réessayer un de ces jours
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06    Sujet du message: editer un fichier midi

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation