KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

ketron x8 perte de son

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> X1-X4-X8-X1 Oriental
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rico17

Département: 17

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 07:55    Sujet du message: ketron x8 perte de son Répondre en citant

Bonjour la Cie

Bon mon souci est dans le titre..!!!
Hier soir alors que je bossais des nouveaux morceaux à la maison (heureusement que c'était pas sur scène) mon ketron a subitement baissé de volume sonore habituellement je travaille avec le master volume a à peine la moitié même en live repiqué sur la sono je suis jamais à plus et là hier en jouant j'ai commencé par entendre comme un HP qui bas de l'aile des cric cric coté droit du clavier puis le volume a baissé de moitié quasiment...!!
j'ai donc coupé le zinzin attendu quelques minutes rallumé et toujours pareil...avez vous une idée ou une DS.... Mort de Rire

y a t il une bi amplification sur les claviers ketron pour le système stéreo...? car ça pourrait être une des 2 qui a lachée d'où la baisse de puissance non...?

enfin je cherche une réponse heinnn....toutes vos suggestions sont bonne à prendre....car je joue vendredi et samedi avec et la c'est pas le mimi le miracle.....mais plutôt la mémé la ..... Wink merci tout le monde pour vos réponses
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 07:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 - 08:03    Sujet du message: ketron x8 perte de son Répondre en citant

Bonjour Rico, ce problème est déjà apparu sur d'autres modèles, il s'agit probablement d'une légère oxydation à l'intérieur des jacks de sortie audio, sur les contacts "dorés".

La solution consiste à ouvrir la bête, sortir la carte "audio" et la passer au KF (bombe "contacts")

PS: cette hypothèse se confirme lorsque la sortie casque n'est pas impactée.

Comme nous tous, le X8 vieillit chaque année.... Embarassed
Auteur Message
rico17

Département: 17

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 07:25    Sujet du message: ketron x8 perte de son Répondre en citant

coucou mon louGuit et merci pour ta réponse et ta publication à ma place...!!!
pour l oxydation au niveau des jacks je suis bien d'accord avec toi sauf que ça le ferai si j'etais branché à la sono ou un ampli or là je n'étais relié à rien juste le son du ketron quant a la sortie casque je ne m en sert jamais... Wink
donc hier passé quasi la journée sur la bête.....ouvert l usine a gaz : en premier inspection visuel voir si pas quelques chose de débranché ( toutes les prises connectiques),
après passage à la soufflette et aspirateur et dieu sait si il en rentre de la misère là dedans Sad
puis à la loupe inspecté tous les composants (transistors, pont de diode, condo, ect...) voir si pas une soudure sèche ou carrément dessoudé comme cela m'est arrivé sur une table de mixage)et là RAS
donc là (comme disait un de mes anciens patrons en mécanique auto "dépannage au marteau") heuuuuu là ça étais plutôt dépannage au manche de tournevis....heinnn!!!
donc la bête de scène ouverte en route avec des midifiles qui tourne en boucle et petit coup de tournevis sur TOUS les composants du bestiau pour voir si des fois pas une différence de puissance à un moment ou un autre....Rien de rien...!!!
j'en ai donc profité tant qu il était ouvert pour mettre un peu de bombe contact un peu partout notamment sur 2 ou 3 notes main droite qui déconnées et sur toutes les prises jacks Audio Wink
remonté la bête lui ai fait un petit coup de ménage de printemps et lifting extérieur... et là surprise en le remettant en marche le son avait l'air d'être revenu à sa puissance d'origine va comprendre charles...!!!
donc verdict ce soir...je croise les doigts pour qu il ne me plante pas ma soirée ...car là je joue en solo... je vous tiendrais au courant!! en attendant merci pour vos réponses et si quelqu un à eu ce genre de problème je suis preneur!!! Amitié Rico17
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2016 - 07:44    Sujet du message: ketron x8 perte de son Répondre en citant

Bonjour et merci du retour Rico.
Je n'avais pas percuté que le phénomène se produisait sur l'amplification interne... Exclamation
On croise les doigts Mr. Green
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32    Sujet du message: ketron x8 perte de son

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> X1-X4-X8-X1 Oriental Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation