KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

SYSTEME MIDI HF

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Autres accordéons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bretagne35

Département: 35

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 13:30    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

Bonjour
J'ai un accordéon mengascini équipé du systèmeQ-Select de Musitech.

J'en ai un peu marre du fil qui traîne et je voulais l'équipé d'un système HF Midi.
J'ai trouvé ce modèle pensez vous qu'il puisse fonctionner avec / compatible ?

Autrement ceci : http://www.thomann.de/fr/panda_audio_midibeam.htm?gclid=CjwKEAjww9O3BRDp1tq…

Cordialement
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 13:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sancho

Département: Côtes d'Armor

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 15:33    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

bonjour Bretagne35

Ce modèle fonctionnera si ton système Musictech consomme du 5 volts - (je pense que c'est le cas) et il alimentera ton pavé numérique.
Toutefois, vérifie la plage de fréquences qu'il utilise, il s'agit du modèle 2, ancienne génération, et il me semble que les fréquences de ce modèle ne sont plus autorisées !....
(la fréquence est inscrite sur l'émetteur ainsi que sur le récepteur)
http://keyboards.leforum.eu/t6851-FREQUENCES-PROHIBEES-SUR-MICRO-HF.htm?q=f….

Le panda Midi beam fonctionnera pour transmettre le "midi" mais n'alimentera pas ton pavé numérique.
Il te faudra modifier ton accordéon de façon à lui placer une batterie (5volts)

bonne journée
sancho
Auteur Message
musicaccor

Département: Moselle

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 15:50    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

Razz Salut Bretagne35

L'ami Sancho m'a devancé pour te répondre. Il m'a vendu il y a quelques temps, un système midiBeam pour équiper mon accordéon
Rhapsody de Didier Boyer. Après quelques travaux pour équiper l'accordéon de 2 accus 9 v, le produit fonctionne à merveille. Plus de fil à la patte,
c'est le pied. Bien sur, il ne faut pas oublier de recharger les accus de temps en temps, ceci par l'intermédiaire de la prise midi.

Si tu vas dans la rubrique Limex, accordéon "accoustinumérique" tu trouveras le cava qu'il s'est fait équipé.

Bien cordialement
Armand
Auteur Message
bretagne35

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 17:37    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Par contre, musicaccor vous avez indiqué "Après quelques travaux pour équiper l'accordéon de 2 accus 9 v", comment ça ? Sad
C'est compliqué à installer ?

Si je comprends, le panda audio midibeam me suffit pour connecter mon accordéon midi avec mon KETRON SD7. Ca ne sert à rien d'investir dans un limex à 700€ comme m'a proposé mon magasin de musique.

Cordialement

voici mon équipement :

Auteur Message
musicaccor

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 19:45    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

Razz Rebonjour Bretagne35

D'abord, mon accordéon est un instrument maitre donc sans musique et bien sur sans clapets ce qui donne de la place pour installer des accessoires
derrière la grille. Dans mon cas, c'est un cousin technicien télé qui a fait l'installation. En dehors de l'émetteur récepteur, j'ai eu pour environ 30/35 €
de pièces : 2 accus rechargeables 9V, 2 supports d'accus, 1 mini interrupteur pour que le circuit ne reste pas sous tension lorsque l'accordéon est au
repos, et quelques bouts de fil électrique.

Si tu me donnes ton adresse mail, je t'envoie quelques photos de la réalisation
Mon mail : duchaud.armand@neuf.fr

Bien cordialement
Armand
Auteur Message
bretagne35

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 20:05    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

impossible de vous envoyer un mail il m'est renvoyé aussitôt.
Auteur Message
musicaccor

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 20:46    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

Pourtant mon adresse est exacte
Auteur Message
bretagne35

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2016 - 21:07    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

voici mon mail : famillymail@yahoo.fr
Merci.

Donc moi pas possible ??!! car il est acoustique et midi.
C'est compliqué tout ça, je suis perdue.

Encore merci et bonne soirée.
Auteur Message
Jomusette

Département: Hte Savoie

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 09:59    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

Bonjour

pour info

J'utilise pour mes accordéons midi acoustiques et mon FRX1 un émetteur midi et un accu YSD 998 5v/9v/12v) a la ceinture et un émetteur audio scratché sur l'accordéon.

Cordialement.  Jo
Auteur Message
bretagne35

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 10:54    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

Embarassed je crois que je vais garder le fil car je suis paumée de chez paumée.
Merci à vous.
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 13:55    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

Bonjour les ami(e)s,

bretagne35, je vais essayé d'expliquer.

Tout d'abord la partie acoustique de l'instrument n'a aucune influence sur la partie électronique MIDI, on pourrait faire la même chose sur un saxophone, un violon, un piano, où encore une guitare acoustique, qui seraient équipés en MIDI.

Donc on oublie la partie acoustique, et on se concentre sur la partie électronique MIDI.

Sur ton accordéon la fonction MIDI est assuré par un équipement Musictech Q-select qui a besoin d'une alimentation électrique pour fonctionner comme tous les systèmes.
Actuellement l'alimentation électrique est assurée par le boitier noir (ta 2ème photo).

Pourquoi ce boitier ?     parce que le signal MIDI d'un synthétiseur, d'un arrangeur (ici pour toi ton SD7) ne transporte pas de courant électrique continu mais uniquement des informations sous formes d'impulsions électriques. 

Il faut donc inclure dans la liaison entre la prise MIDI IN de ton SD7 et la prise MIDI OUT du Musictech sur ton accordéon une alimentation de remplacement.  

Maintenant Si tu ne veux plus '' de fil qui traîne ''  il faut donc supprimer le boitier d'alimentation (ta 2ème photo) qui alimente le Musictech

Soit  : par une alimentation fournit par l'émetteur HF  (exemple ta photo Limex)  (comme te l'indique Sancho)

où   : par une alimentation qu'il faut entièrement CREER et là il y a deux solutions

la 1er comme musicaccor : Fabriquer et inclure l'alimentation à l'intérieur de l'accordéon.

la 2ème  comme Jo musette :  acheter une alimentation '' tout faite '' mais que tu places à l'extérieur de l'accordéon  

Dans tous les cas, l'alimentation est fournit par des batteries (piles) rechargeables.

Bien sur si tu n'as aucune expérience dans le domaine électrique/électronique (même simple ici) je te conseille vivement de trouver une personne avec les compétences requises et qui pour lui cette opération restera relativement simple.  

Une fois l'alimentation électrique pour l'équipement Musictech résolu tu pourras alors t'équiper de n'importe quel système HF MIDI.

En espérant apporter un peu '' d'éclaircie ''

PS : Maintenant tous les Accordéons équipés MIDI HF des fabricants incluent une alimentation interne.  

Amicalement.

c-musikaisne

Auteur Message
bretagne35

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 15:17    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

Merci à tous pour vos photos de montages.
Je viens de commander le panda midibeam. Après je vais voir comment je vais bien pouvoir faire.
MERCI
Auteur Message
bretagne35

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 15:19    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

Jomusette : c'est un peu ceci ce que vous mis comme alimentation ?

http://www.amazon.fr/Batterie-Rechargeable-6500mAh-15000Mah-Chargeur/dp/B00…

Merci d'avance
Auteur Message
Jomusette

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 16:19    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

Re

Oui mais 2 pour 70 euros port compris de Hong Kong

Musicalement 

Jo
Auteur Message
Jomusette

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 16:37    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

Avec le pada midibeam le montage peut se faire, le principal c'est la réalisation du cordon qui est assez facile .

Jo
Auteur Message
bretagne35

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 20:37    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

j'ai commandé le panda midibeam mais je viens de voir que la prise de mon accordéon à 8 broches, donc c'est râpé ?
Auteur Message
Jomusette

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 07:10    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

Bonjour

Je te ferais demain le schéma du cordon pour adapter le panda midibeam.

Cordialement.

Jo
Auteur Message
bretagne35

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 07:57    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

merci Jomusette MERCI
Donc c'est faisable. Je n'ai pas acheté le midibeam pour rien. J'ai commencé à baliser lorsque j'ai vu que mon accordéon à sa prise DIN 8 broches et que le midibeam en a 5. Embarassed Embarassed
Vous allez penser que je suis franchement nulle mais je n'y connais rien en branchement ....
Bon dimanche de Pâques
Cordialement
Auteur Message
Jomusette

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 08:37    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

[uvrl=http://keyboards.leforum.eu/image/110/b/a/b/001-4ee0a71.jpg.htm]
[/url]

Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 09:30    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

Bonjour,

Juste une petite remarque concernant la photo ci-dessus. Il est également possible d'alimenter le Widi X8 en 5V sur l'entrée DC avec la batterie lithium qui se trouve dessous (bien respecter la polarité "+ au centre")
De ce fait, plus besoin de piles, mais une seule et unique batterie pour l'ensemble et on gagne deux piles AA en poids.

Par contre, le  panda midi beam, ne possède pas d'entrée 5V DC sur le transmetteur.

Burnos
Auteur Message
Jomusette

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 09:57    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

Bonjour
Voila le schéma

Auteur Message
Jomusette

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 10:06    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

Bonjour Burnos

C'est fait pour d'autres accordéons en 9 volts avec stabilisateur de tension en 5 volts;
Cordialement.

Jo
Auteur Message
Burnos

Département: Rhône

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 11:36    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

Bonjour Jo,

OK, c'est donc nickel, une seule batterie pour l'ensemble.

Burnos
Auteur Message
bretagne35

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2016 - 12:06    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

Merci Jomusette.
Je vais laisser tomber je crois car je ne m'y connais pas du tout en électricité, ça ne me parle en rien ni pour mon mari.
Bon lundi.
Auteur Message
bretagne35

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 10:42    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

Bonjour à tous.
Merci encore à tous pour votre aide.
Merci à Jomusette pour son schéma.
Merci à toi Sancho Wink pour tes conseils ....
Bonne journée
Auteur Message
LIMEX

Département: 57

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2016 - 12:51    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

Bonjour,

Petite précision à Bretagne 35, le système HF uniquement midi Limex n'est pas vendu à 700€, cette information est fausse. 

Le système HF Limex wireless 4 uniquement midi (existe également en midi & audio) est à 590€....tarif officiel Limex.
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
bretagne35

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016 - 08:59    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

Bonjour à tous,

Juste pour donner des news.
Donc mon accordéon mengascini était équipé d'un musictech mais je souhaitais passer au sans-fil.
J'ai donc acheté le Midi pandabeam et ce système est génial pour son prix !!
Quel plaisir de jouer sans fils dans les pattes.

Pour ceux qui hésitent, pandabeam est génial.

Un grand Merci à Sancho et à Pasque ! 

Musicalement 
Auteur Message
LouGuit
Co-Administrateur du KFC 2016

Département: LANDES

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 08:09    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

Merci bretagne35 de ton retour d'expérience, peut-on te demander de poster une ou plusieurs photos de l'installation stp Question
Cordialement
Auteur Message
musicaccor

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 20:10    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

Razz Bonsoir bretagne 35,

Il suffisait de persévérer pour y arriver. Comme Louguit, j'aimerais voir quelques photos de l'installation.
En tous cas, je suis content pour toi. Plus de fil à la patte, c'est génial, non ?

Bien cordialement
Armand
Auteur Message
bretagne35

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016 - 13:06    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF Répondre en citant

Bonjour à tous
Pour les photos je n'ai pas grand chose à prendre car en fait le TX02 a été installé à l'intérieur de mon accordéon et ensuite j'ai mon fil en 8 broches qui est relié à une alimentation externe.
Pour des photos, il faudrait peut-être que je demande à la personne si je peux.
Musicalement
Bretagne35
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: SYSTEME MIDI HF

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> ACCORDEONS ACOUSTIQUES, NUMERIQUES ET CLAVIERS MAITRE -> Autres accordéons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation