KEYBOARDS FAN CLUB France KEYBOARDS FAN CLUB France
Gem Ketron Korg Lionstracs Orla Roland Technics Yamaha Wersi
KEYBOARDS FAN CLUB France
FAQFAQ  RechercherRechercher  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Faders fonction Midi sur audya

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MEYER Robert

Département: Vosges

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 19:47    Sujet du message: Faders fonction Midi sur audya Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin d'un petit renseignement sur l'utilisation des faders drums, bass, orchestra, lead. Lorsque j'utilise un fichier midi je règle mes faders à la position qui me satisfait, le problème c'est lorsque que le fichier a terminé sa lecture ou si j'utilise un autre fichier les réglages des faders se trouvent complètement modifiés.
Ce que je recherche c'est qu'une fois le réglage trouvé celui ci reste fiché sur l'ensemble des fichiers Midi utilisés.
Existe t'il une manipulation ou un réglage à effectuer?
Je remercie par avance les experts kétron qui pourront m'apporter une réponse.

Bonne soirée à vous.

Robert.

Mail: monique.meyer639@orange.fr

Modération : Sujet déplacé. Il ne s'agit pas d'un Tutoriel mais d'une demande de renseignements.....
ChristW
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 19:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
c-musikaisne

Département: 02

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 23:29    Sujet du message: Faders fonction Midi sur audya Répondre en citant

Bonsoir Robert,

MEYER Robert a écrit:
J'aurais besoin d'un petit renseignement sur l'utilisation des faders drums, bass, orchestra, lead. 

Je pense que tu veux parler ici des '' SLIDER ''  en bon français '' Potentiomètre de volume '' de la section ARRANGER  nommés  :   Drums, Bass, Chord et lower.

MEYER Robert a écrit:
Lorsque j'utilise un fichier midi je règle mes faders à la position qui me satisfait, 
le problème c'est lorsque que le fichier a terminé sa lecture ou si j'utilise un autre fichier
les réglages des faders se trouvent complètement modifiés.

A ma connaissance, il n'existe pas de '' paramètre '' sur l'Audya (où un logiciel sur PC) pour effectuer un réglage '' universel '' de tous les fichiers Midi en une fois.

Chaque fichiers Midi, possèdent ses propres réglages internes inclus lors de la création de celui-ci par son concepteur.    

Il est donc normal que lors du l'utilisation d'un fichier Midi puis un autre, les réglages inclus dans les données de celui-ci s'appliquent au démarrage de la séquence.

MEYER Robert a écrit:
Ce que je recherche c'est qu'une fois le réglage trouvé celui ci reste fiché sur l'ensemble des fichiers Midi utilisés.
Existe t'il une manipulation ou un réglage à effectuer?

Oui il existe une manipulation pour tes propres réglages que tu peux effectuer et sauvegarder mais il te faudra l'appliquer à chaque fichiers un par un.

Voici.

Mettre en marche la séquence Midi et pendant le fonctionnement de celle-ci

Dans la section PLAY CONTROL     Presse le Bouton  GM PART

(On entre ici dans la partie des différents réglages qui constituent alors le MIDI  en fonctionnement)

En bas de l'écran surlignage bleu tu as la section  '' 16 Parts ''     presse le bouton 4/9

Avec la touche F2 :  tu peux régler alors le volume indépendant des 8 première piste du MIDI 

en appui successif sur F2 pour le déplacement sur chaque piste (de gauche à droite)

puis le réglage du volume avec le pavé flèche  (flèche Droite et Gauche) où le gros Bouton rotor

pour les pistes suivantes  9 -> 16  il suffit de presser toujours la touche F2 

et le saut de page s'effectuera  (tu peux également changer avec le bouton 4/9 en bas d'écran)

Tu noteras ici, qu'il est également possible de régler les  'reverb' 'chorus' et remplacer le son de chaque instruments qui jouent la piste.

Une fois tes réglages fait  :   tu presses la touche (grise) '' SAVE ''    (celle à côté de la touche  '' EXIT '')

Il faut alors renommé le MIDI      

(je te conseille juste de rajouter une lettre à la fin du nom déjà existant  
    par exemple le '' A ''   touche do du clavier).

Puis valider avec la touche 5/10    SAVE    Celle en bas de l'écran.

Impératif :  Tout ceci doit ce faire pendant le temps de défilement et avant l'arrêt du Midi.

Dans la banque MIDI tu trouveras donc les 2 fichiers  l'original et le Nouveau renommé 

Libre à toi alors de conserver où supprimer le fichier MIDI original sur le disque dur de l'Audya  

par exemple si tu as déjà une sauvegarde sur ton ordinateur. 

Bien à toi.

c-musikaisne
Auteur Message
MEYER Robert

Département: Vosges

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 07:06    Sujet du message: Faders fonction Midi sur audya Répondre en citant

Bonjour à toi,

Je te remercie pour tes explications détaillées. Dès aujourd'hui je vais mettre en pratique cette technique dans GM part et je te tiens au courant.

Je te souhaite une excellente journée musicale.

Robert Meyer
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: Faders fonction Midi sur audya

Répondre au sujet    KEYBOARDS FAN CLUB France Index du Forum -> CLAVIERS ARRANGEURS KETRON -> Audya - Audya8 - Audya5 - Audya4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation